Aller au contenu

Carte mere HS?


burnst

Messages recommandés

Yop bonjours tout le monde, je suis nouveau ici et j'ai un petit (gros) probleme :

Mon PC est doté d'un proc( amd athlon xp 2000+, et d'une carte mere asus (a mon souvenir et c'est bien sa le probleme) Je ne sait pas comment trouver le model exacte de ma carte mere car mon PC ne démarre plus du tout!

Voilà alors j'était entrin d'overclocker mon CPU mais donc augmenter le voltage au lieu de 133 j'ai mis 200 (manque de temps désolé)

[ et là je vous vois tous :eeek2: ]

Mais bien évidament, maintenant il ne démarre plus du tout! :yes:

Comment puis-je revenir au configurations d'origine sachant que je n'ai même pas le bip de démarrage, donc il ne faut même pas espéré l'affichage ni même la reconaissance du clavier.

Malheuresement, j'ai bien peure que ma carte mere me serve maintenant plus que de poster :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci beaucoup! je croi que vous me sauvez la vie! Je vais donc faire des pieds et des mains pour trouver le model de ma carte et ensuite google notre amie me cherchera la notice pour le clear CMOS

Souvent le jumper en question se trouve pret de la pile. (Ref: Asus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vraiment tu trouve pas la notice de ta CM, prend une torche électrique et regarde ce qu'il y a marqué en tout petit à coté de chaque cavalier. :pleure:

Ca doit être marquer se genre de chose "clrtc" en gros le clear CMOS.

En général ça se trouve à coté de la pile. :yes:

Il doit y avoir un cavalier sur 2 pins, dont 1 de libre. C'est Normale.

Déplace le cavalier sur les 2 premières pin où les 2 dernière sa dépend comment ces mit sur ta CM d'origine. Attend 10 secondes environ puit remet le cavalier comme il était.

Et op tu démarre. Et logiquement tu auras le bios d'origine. :mdr2:

PS: Fait cette manipulation L'alim coupé au bouton derrière.

:eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...