Moz Posted August 21, 2005 Share Posted August 21, 2005 Bonjour, J'ai un gros problème au niveau des utilisateurs et groupes de windows : en effet comme on peut le voir sur le screen ci-dessous, lorsque je veux attribuer des droits à des utilisateurs comme l'administrateur, ou bien le groupe administrateurs, ou bien encore l'utilisateur invité, etc... ils n'apparaissent pas dans la liste qu'on me propose alors qu'ils existent bien puisque je suis en administrateur. De plus ils apparaissent bien dans l'outils "Gestion de l'ordinateur". Je ne peut donc pas configurer mes dossiers partager avec différents utilisateurs qui ont leurs mots de passes proprent à chacun d'eux... Merci d'avance à ceux qui m'aideront ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
gailuron66 Posted August 21, 2005 Share Posted August 21, 2005 et en passant par: control userpasswords2 (à taper dans executer) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Moz Posted August 21, 2005 Author Share Posted August 21, 2005 Quand j'essaye de supprimer l'utilisateur "Erreur" que j'ai créer pour faire des tests, voila le message d'erreur : Et voila ce qui apparait quand je veux ajouter des utilisateurs à des groupes : J'ai l'impression que ca tourne pas rond dans mon windows... Existe-il un moyen de remettre à zéro tout ça ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
gailuron66 Posted August 21, 2005 Share Posted August 21, 2005 et mon post ? on s'en fout ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Moz Posted August 21, 2005 Author Share Posted August 21, 2005 Pas du tout mais mon utilisateur "Erreur" n'apparait pas dans la liste du programme "control userpasswords2", je ne peut donc pas le supprimer par ici non plus. J'ai trouvé cette manip qui remet à zéro la sécurité : pour restaurer la securité de base tu peux tjrs faire ca :- renommer le repertoire c:\windows\security\Database (par ex en c:\windows\security\Database2) et en recréer un nouveau ki soit vide - lancer MMC.EXE - aller ds le menu fichier et choisir ajouter/supprimer un composant de logiciel enfichable - cliquer sur le bouton ajouter et selectionner configuration et analyse de la securité ainsi ke modeles de securité (ensuite valider partt jusk'a revenir ds la console) - ds modeles de securité on peut voir les modeles dispo (ici c securews ki nous interesse) - par un clic droit sur configuration et analyse de la securité on choisi ouvrir une base de donnée afin de selectionner c:\windows\security\Database\secedit.sdb - vient ensuite un menu permettant de choisir un modele d'importation, la il faut choisir securews.inf - il ne reste plus k'a faire un clic droit sur configuration et analyse de la securité pour choisir configurer l'ordinateur maintenant ... Cela peut-il résoudre mon problème ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
gailuron66 Posted August 21, 2005 Share Posted August 21, 2005 fait un point de retauration et essaye Link to comment Share on other sites More sharing options...
Moz Posted August 21, 2005 Author Share Posted August 21, 2005 Ca ne change rien... Il faudrait que je trouve un moyen de modifier les utilisateurs dans la base de registre ou en éditant un fichier de configuration car ils n'apparaissent dans le programme "control userpasswords2" que s'ils appartiennent à un groupes et comme je ne peux pas configurer ça par "compmgmt.msc", je suis coincé... Link to comment Share on other sites More sharing options...
snooky Posted August 21, 2005 Share Posted August 21, 2005 Ce n'est pas le bon chemin pour attribuer les droits. ( cf ton 1er screen ) Clic droit ( sur ce que tu veux modifier ), propiétés , Sécurité. L'onglet Sécurité apparait uniquement après avoir décoché dans Options de dossiers : " Utiliser les partage de fichiers simple ( recommandé ) " Link to comment Share on other sites More sharing options...
Moz Posted August 21, 2005 Author Share Posted August 21, 2005 Je parle des droits du réseau pas ceux à l'intérieur de Windows. Link to comment Share on other sites More sharing options...
snooky Posted August 21, 2005 Share Posted August 21, 2005 Ce sont les mêmes. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Moz Posted August 21, 2005 Author Share Posted August 21, 2005 Ah oui il y a un lien mais les utilisateurs n'apparaissent pas non plus ici comme dans le premiers screen... Je comprend pas d'où ça vient ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.