gegreah Posté(e) le 20 août 2005 Partager Posté(e) le 20 août 2005 Bonjour, J'ai un problème de démarrage avec mon PC. Lorsque je souhaite l'allumer ou le redémarrer, rien ne s'affiche. Je ne vois pas l'écran noir du début avec les infos sur le bios, le boot menu... Ce n'est pas un problème d'affichage car je n'entends pas non plus la musique de windows lorsque celui doit se lancer. Lorsque je l'éteins puis que je le rallume juste après, il fonctionne normalement. De plus, mon processeur est désormains reconnu comme un AMD athlon 1900+ alors q c'est un 2500+. Ce problème est survenu du jour au lemndemain. On m'a indiqué deux types de problèmes possibles: une défaillance de ma carte mère ou un virus dans ma mémoire morte. On m'a conseillé de flasher ma carte mère. Je remercie d'avance tous ceux qui pourront m'aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 21 août 2005 Partager Posté(e) le 21 août 2005 Salut, si ton proco n'est plus reconnu comme avant, essaye de changer la pile du BIOS, et de faire un clear CMOS. Après reconfigure tout dans le bios. Si ca ne fonctionne pas, je ne sais pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gegreah Posté(e) le 21 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 août 2005 Je vais essyayer ta méthode Comment est ce q je peux faire un reset CMOS? C'est sur la carte mère ou c'est un truc à faire ds le bios? Merci de ton aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 21 août 2005 Partager Posté(e) le 21 août 2005 Est-ce-que tu pourrais me donner plus de renseignements sur ta config (carte mère, proco, RAM, care graphique...). Pour le Clear CMOS, c'est un petit cavalier, comme sur les disques durs, à déplacer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gegreah Posté(e) le 22 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 22 août 2005 Voila ma config: Asrock K7S8XE+ ATI Radeon 9800 pro 128MB AMD athlon 2500+ Disques durs: Hitachi 160 Go/8 Mo IDE 7200T Maxtor 160 Go ATA Samsung 512 Mo DDR-SDRAM PC3200 A priori c'est ma carte mère qui semble de qualité la plus douteuse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bounty Posté(e) le 22 août 2005 Partager Posté(e) le 22 août 2005 Ca tombe bien, j'ai une K7S8X en rabe Alors j'ai regardé dessus et le cavalier ce trouve juste en dessous du port floppy. Pour info la k7s8x que j'ai est une révision 3.01 Regarde si c'est pareil sur ta k7s8x+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.