Aller au contenu

conseils pour future config


romdub

Messages recommandés

Bonjour à tous,

voila j'ai besoin de votre aide pour ma future config destinée aux jeux/multimédia/internet; de milieu de gamme avec un bon rapport perfs/stabilité/silence/possibilités d'o/c (pour un peu plus tard)

carte mère (budget ~100€) : je souhaiterai du nForce4 et PCI-E. Mon choix est pour l'instant l'Asus A8N-E mais est-elle bruyante? ou la Gigabyte K8NF9, ou encore la MSI K8N Neo4F. que vaut la Foxconn NF4UK8AA? quel est le + du nForce4 ultra? Sinon une carte qui vaut peut etre le coup : la AsRock 939S56M (70€), mais que vaut le Sis756?

processeur : j'hésite entre 3200+, 3400+ ou 3500+. quel est le meilleur rapport perfs/prix, tout en laissant le plus de possibilités d'o/c pour plus tard?

ram : 1Go DDR PC3200 Samsung ou TwinMos Dual Channel (quel est l'avantage du Dual Channel?) ou si vous avez d'autres propositions plus destinées à l'o/c (mais sans me ruiner!)

refroidissement : Arctic-Cooling Silencer 64 Ultra TC ou un Zalman, mais lequel?

disque dur : 160 ou 200 Go Sata II Hitachi ou Samsung (Samsung mieux que Hitachi?)

carte graphique : Sapphire X800GT 128Mo (139€) ou 256Mo (159€) ou 6600GT 128Mo (~160€) ?

graveur DVD : Pioneer 109D ou Nec 3540 ou Samsung H552 ou Toshiba R5372 ou autre dans ces prix là (45€)

boitier : alors là je sais pas trop. environ 60€, qu'il soit beau et plutot classe (pas de type tuning) j'aime bien le style des cooler master. que me conseillez vous? sinon un advance appolo silver ou black me suffirait (s'il fait pas trop cheap, assez silencieux et que l'alim est correcte)

autre question : où se branchent les lecteurs carte mémoire (sur la CM)?

Voila j'espère ne pas avoir été trop long! J'attends toutes vos suggestions et si quelque chose manque à ma config n'hésitez pas (notamment niveaux refroidissement/silence)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses

alors ça serait plutot un 3200+ sur une asus A8NE (son ventilo est il bruyant ou pas?) ?

la solution thermalright xp-90 + Noiseblocker UltraSilentFan-SE2 Blue est elle meilleure qu'un Zalman?

pour la TwinMos Dual Channel il vaut mieux 1Go ou 2*512?

pour le dur je pense prendre le 200Go SATA II de samsung, pas beaucoup + cher que le Hitachi 160Go, mais les DD Samsung sont ils aussi bons que les Hitachi?

en quoi le Pioneer 109D est meilleur que les autre graveur que j'ai cité (Nec 3540 ou Samsung H552 ou Toshiba R5372)?

En tout cas merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors je suis fixé sur la CM ça sera la Asus A8N-E

Pour le processeur j'hésite entre un 3200+ (venice) à overclocker (avec 7000B-Cu ou 7700B-Cu ou XP-90 + SE2 Blue)

ou alors un 3500+ que j'overclockerai plus tard.

qu'en pensez-vous?

pour la DDR (1Go PC3200) apparemment ça serait plutot TwinMos mais est-elle fiable? apparemment beaucoup de défectueuses... Vaut mieux pas du Samsung? ou Kingston Value? Sinon j'hésite a prendre du Noname, même si je sais que vous me déconseillerez! mais ça me ferait économiser 20€ (c'est toujours ça) et j'ai toujours eu de la noname et j'ai jamais eu de soucis, donc...

ou alors de la 1Go à environ 130€ mais qui offrirait des possibilités d'o/c (conseillez-moi please)

pour le disque dur le Samsung 200Go SATA II à 105€ port compris chez 1000Ordis.fr me parait être une bonne affaire. Sinon l'Hitachi 160Go SATA II à 90€ chez Multe-pass (mais ce site me fait très peur!!) Autre bonne affaire je pense : le Maxtor 250Go SATA 16Mo MaxLine III à 119€ chez Cdiscount (mais il est pas SATA II)... Vos avis?

pour le boitier le Advance 8003S Appolo me parait etre un bon boitier pour son prix, mais j'ai peur pour l'alim et le bruit.

l'Asus TA-210 me parait interressant aussi mais les 350W de l'alim sont peut etre un peu juste pour l'o/c

chez Textorm j'aime bien le TM-188 Noir et le 974MB Noir (que valent les alim fournies?)

ou alors mettre un peu plus cher par exemple Cooler Master CAV-T03 Black ou CAC-T05 Silver ou Antec SLK3000B (mais pas de port audio en façade:() avec une LC Power 420 ou une Fortron (laquelle choisir?)

ou investir dans l'Antec Sonata I ou II

pour la carte graphique, vous me conseillez la Leadtek 6600GT, c'est pour ses possibilités d'o/c je suppose. je m'étais plutot orienté Sapphire X800GT 128 ou 256Mo (laquelle est la plus intéressante?). Ces X800GT sont elles interessantes pour l'o/c ?

Enfin pour le graveur ça devrait être le Pioneer 109D (ou peut être le Toshiba, -8€:D

j'attends vos conseils, merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De oute façon dans tous les boitiers que tu propose auncun n'a une alim qui te permetra d'o/c sans risquer la vie de tes composants, prends plustôt une Centurion 5 avec une alim Fortron BlueStorm 400W :D.

Pour le proco prends un 3200+(voir 3000+), il y a un plus grand potentiel d'o/c, et prends le en Venice car sa chauffe moins :transpi:

Pour le graveur prends le 109D :transpi:

Pour la carte graphique je ne trouve qu'il n'y pas trop d'intérêt à les o/c (sauf les 6800/GT)

Voilà se que j'en pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok alors je me pose des questions

que peut espérer en o/c avec un 3000+ venice? avec un 3200+ venice? avec un 3500+ venice?

à la limite vu les investissements et les risques que l'o/c entraine, peut etre vaut mieux "assurer" avec un 3500+ com ça j'économiserai sur l'alim, le refroidissement...

et je verrai pour l'o/c plus tard

ok pour le Pioneer 109D, mais le Toshiba R5372 est il mauvais?

alors pour la CG je préfère largement une X800 GT à une 6600GT

d'ailleurs pour la X800GT, la 256Mo à l'air d'être plus intéressante (les 20€ supplémentaire sont largement justifiés je pense, non?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben l'o/c n'es tpas une science exact, tu peux tomber sur un 3000+ qui monte a 2.8Ghz en air comme sur un qui passe pas 2.5Ghz

Par contre sache qu'un 3500+ montera moiuns haut qu'un 3200+, comme ce sont les même proc auxquelles sont adjugé un coeff diffèrents en usine celon leurs capacité d'o/c et les besoins des consomateurs du moments

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa sert a rien de prendre un 3000+ si il peut prendre un 3200+ car le 3000+ mon très bien en général mais bon il faut avoir de la bovnne ram pour que sa passe facilement les 2.5GHz sa ne sert a rien de prendre un 3000+ le monte a 2.6GHz avec de la twinmos que tu désyncro ....

Prend plutôt un 3200+ et de la G-skill ou un 3000+ et de la meileurs ram genre OCZ gold VX pc 3200 qui tient eds timming de ouf a 250MHe ( 1.5-2-2-5 ) et une a8n-e la tu monte a 2.5 ou 2.6GHz ram désyncro 180 en 1.5-2-2-5 :transpi:

Sinon la value c'est orrible !!!

Graveur DVD Pionner 109D sans hésiter !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après mure réflexion voila ce que j'ai choisi :

AMD Athlon 64 3000+ 119,00 €

Asus A8N-E 86,00 €

1 Go DDR PC3200 82,90 €

Sapphire Radeon X800 GT 128Mo 139,00 €

Advance 8003B Apollo 39,90 €

Samsung 200 Go Serial ATA II 7200 trs/mn 94,48 €

Philips DVDRW8631 37,90 €

Prix total : 599,18 € ( 3 930,36 FF )

ensuite d'ici 1 an quand je serai prêt à overclocker tout ça je changerai le boitier pour un Sonata II et la DDR noname pour de la G.Skill ou de l'OCZ avec en plus un XP-90 + SE2 Blue.

Sinon est-ce que je fais pas une bêtise en prenant la X800 GT 128Mo plutot que la 256Mo (plus chère de 20€) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon un nouveau gros dilemme se présente à moi. Je réfléchis à une toute autre possibilité : le MiniPC.

quelle config préférez vous entre celle que je pense avoir à terme ici (et que j'overclockerais)

et celle basée sur un MiniPC

Pour la CM en Micro ATX S939 et PCI-E ya pas trop de choix, j'ai prix l'Asrock pour son prix et car j'ai eu une bonne expérience avec l'Asrock K8Upgrade. Sinon la Foxconn WinFast CK804K8MA est peut etre mieux (ya aussi la EliteGroup RS480-M et la MSI RS480M2) Si vous en savez un peu plus dites-moi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...