Fend Posté(e) le 1 juillet 2003 Partager Posté(e) le 1 juillet 2003 Bonjour tout le monde, je voulais savoir combien de normes de modem existe-t-il aujourd'hui. Et quelles sont-elles? J'ai du mal a m'exprimer clairement, je vais donc donner des exemples: Je parle des normes V90, V92,... Et y en a-t-il plusieurs de chaques sortes (V90a, V90b,...) ? D'avance, merci à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
redleader1138 Posté(e) le 2 juillet 2003 Partager Posté(e) le 2 juillet 2003 Bonjour tout le monde, je voulais savoir combien de normes de modem existe-t-il aujourd'hui. Et quelles sont-elles?J'ai du mal a m'exprimer clairement, je vais donc donner des exemples: Je parle des normes V90, V92,... Et y en a-t-il plusieurs de chaques sortes (V90a, V90b,...) ? D'avance, merci à tous. Je connais le V90 et le V92, mais pourquoi tu as besoins de savoir ça ? (up (mal) déguisé) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 2 juillet 2003 Partager Posté(e) le 2 juillet 2003 le v92 est la derniere norme en 56k,ca permet de savoir si qqun te telephone et de repondre en coupant ta connection et en la reprenant apres l'appel... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
buppe Posté(e) le 2 juillet 2003 Partager Posté(e) le 2 juillet 2003 le v92 est la derniere norme en 56k,ca permet de savoir si qqun te telephone et de repondre en coupant ta connection et en la reprenant apres l'appel... +1 mais je crois aussi que la vitesse d'upload est plus elevee qu'avec la norme v90 (max.theorique v90: download=56k upload=33k et v92: download=56k upload=56k) ca permet de savoir si qqun te telephone et de repondre en coupant ta connection et en la reprenant apres l'appel... ouais mais il faut signaler a france telecom que t'as un modem v92 pour activer cette fonction (et ils en profiteront pour ajouter quelques euros de plus a la facture ) pour ce qui est de la vitesse d'upload plus elevee je pense qu'encore aucun operateur telephonique francais le permet... voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fend Posté(e) le 3 juillet 2003 Auteur Partager Posté(e) le 3 juillet 2003 Merci tout le monde, j'ai appris plein de trucs. Y avait-il d'autres normes avant la V90 et la V92? Qu'est devenu la V91?? Encore une fois merci à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paspeluche Posté(e) le 3 juillet 2003 Partager Posté(e) le 3 juillet 2003 Qu'est devenu la V91?? Elle n'a jamais exister à ce que je sache Sinon moi je suis toujours avec mon bon vieux Modem OLITEC Speedcom 2000 V90 qui commence a avoir du mal A quand l'adsl pour tous PS : j'ai bien l'offre de Netsystem.com mais ca vaut pas le "vrai" ADSL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fend Posté(e) le 3 juillet 2003 Auteur Partager Posté(e) le 3 juillet 2003 Il n'y a que les normes v90 et v92 alors? Avant il n'y en avait pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
redleader1138 Posté(e) le 3 juillet 2003 Partager Posté(e) le 3 juillet 2003 C'est pour un mémoire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fend Posté(e) le 3 juillet 2003 Auteur Partager Posté(e) le 3 juillet 2003 Pour une base de données, j'ai un champ "Norme" dans la table "Modem" qui doit proposer (menu déroulant) toutes les normes de Modem qui existent. Merci pour votre aide,... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eclipz Posté(e) le 3 juillet 2003 Partager Posté(e) le 3 juillet 2003 V90 provient d'une uniformisation des 2 normes qui autorisaient le 56K : le K56Flex (notemment par Hays je crois... sais même pas si ça existe encore comme boite et peut-être Olitec, suis pas trop certain...) et le X2 (notemment utilisé par USRobotics)... au début du 56k, il y avait ces 2 normes qui ont été uniformisées pour donner, par la suite, le V90... parce que quand tu voulais du 56K, tu avais pas le choix de la norme, tu devais utiliser la même que celle de ton FAI... pas terrible donc... au moins avec le V90, y avait un standard que tout le monde a adopté c pas si suis très clair mais bon... après, les autres normes, je sais po Vince Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dadevil Posté(e) le 3 juillet 2003 Partager Posté(e) le 3 juillet 2003 le v92 est la derniere norme en 56k,ca permet de savoir si qqun te telephone et de repondre en coupant ta connection et en la reprenant apres l'appel... +1 mais je crois aussi que la vitesse d'upload est plus elevee qu'avec la norme v90 (max.theorique v90: download=56k upload=33k et v92: download=56k upload=56k) ca permet de savoir si qqun te telephone et de repondre en coupant ta connection et en la reprenant apres l'appel... ouais mais il faut signaler a france telecom que t'as un modem v92 pour activer cette fonction (et ils en profiteront pour ajouter quelques euros de plus a la facture ) pour ce qui est de la vitesse d'upload plus elevee je pense qu'encore aucun operateur telephonique francais le permet... voila pr le v92, la limite théorique d'up n'est pas 56kbps c'est 42 sinan avt le v90 & le beau flashback d'eclipz ( ) il y a eu pls autres normes vu qu'avt y'avais du 9600, 14400, 28800, 33600.... @Paspeluche: tt à fait d'accord avec toi, à qd l'adsl pr tous? sinan vu que t'as du sat en 1way (t'as une nexus-s je présume ) FT a normalement prévu de lancer des offres Sat2way pr les particuliers, p'tites entreprises & collectivités locales cet été donc wait & see Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fend Posté(e) le 3 juillet 2003 Auteur Partager Posté(e) le 3 juillet 2003 Merci tout le monde, j'ai tout compris ( eclipz)! bye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paspeluche Posté(e) le 3 juillet 2003 Partager Posté(e) le 3 juillet 2003 @Paspeluche: tt à fait d'accord avec toi, à qd l'adsl pr tous? sinan vu que t'as du sat en 1way (t'as une nexus-s je présume ) FT a normalement prévu de lancer des offres Sat2way pr les particuliers, p'tites entreprises & collectivités locales cet été donc wait & see Non j'ai une Skystar 2 PCI (celle livré par netsystem) ! Netsystem est un FAI 1 way avec une offre à 300 kpbs. mais beaucoup trop souvent du 150 kbps pour le prix payer ca fais cher Pour le Sat2Way c bcp trop cher voir prohibitif ! J'attend les offres sat1way de Tiscali et Wanadoo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dadevil Posté(e) le 3 juillet 2003 Partager Posté(e) le 3 juillet 2003 pr le sat2way, C sûr qu'à leur actuel c'est horriblement cher 10000frs d'install & de matos + 1000frs/ mois d'abo pr du 512/128 mais si FT a prévu du 2way pr particulier, ça devrait ê moins cher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
buppe Posté(e) le 3 juillet 2003 Partager Posté(e) le 3 juillet 2003 pr le v92, la limite théorique d'up n'est pas 56kbps c'est 42 ouais t'as raison je msuis trompe sinon moi je suis toujours avec mon bon vieux Modem OLITEC Speedcom 2000 V90 qui commence a avoir du mal A quand l'adsl pour tous PS : j'ai bien l'offre de Netsystem.com mais ca vaut pas le "vrai" ADSL @Paspeluche: tt à fait d'accord avec toi, à qd l'adsl pr tous? sinan vu que t'as du sat en 1way (t'as une nexus-s je présume ) FT a normalement prévu de lancer des offres Sat2way pr les particuliers, p'tites entreprises & collectivités locales cet été donc wait & see moi aussi toujours avec mon v90 mais c clair que l'internet par sattellite ca vaut pas l'adsl pasque bonjour les temps de latence par satellite il parait meme que c'est pire qu'en 56k ok t'as les debits parreils qu'avec l'adsl mais le ping Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben-g Posté(e) le 3 juillet 2003 Partager Posté(e) le 3 juillet 2003 il y a du v94 je crois, pour les professionnels, mais je sais pas a quoi ca sert, une sorte de minitel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dadevil Posté(e) le 4 juillet 2003 Partager Posté(e) le 4 juillet 2003 pr le v92, la limite théorique d'up n'est pas 56kbps c'est 42 ouais t'as raison je msuis trompe sinon moi je suis toujours avec mon bon vieux Modem OLITEC Speedcom 2000 V90 qui commence a avoir du mal A quand l'adsl pour tous PS : j'ai bien l'offre de Netsystem.com mais ca vaut pas le "vrai" ADSL @Paspeluche: tt à fait d'accord avec toi, à qd l'adsl pr tous? sinan vu que t'as du sat en 1way (t'as une nexus-s je présume ) FT a normalement prévu de lancer des offres Sat2way pr les particuliers, p'tites entreprises & collectivités locales cet été donc wait & see moi aussi toujours avec mon v90 mais c clair que l'internet par sattellite ca vaut pas l'adsl pasque bonjour les temps de latence par satellite il parait meme que c'est pire qu'en 56k ok t'as les debits parreils qu'avec l'adsl mais le ping à tous les abonnés au sat, avt que je m'achète une nexus-s, j'ai qq questions? vs avez essayé le push? vous avez scanné des transpondeurs pr dl à l'oeil ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono 63 Posté(e) le 4 juillet 2003 Partager Posté(e) le 4 juillet 2003 Pour une base de données, j'ai un champ "Norme" dans la table "Modem" qui doit proposer (menu déroulant) toutes les normes de Modem qui existent.Merci pour votre aide,... Si tu cherches réellement toutes les normes qui existent pour les modems, tu n'es pas couché Car en dehors des classiques (les récents V90, et V92 par ex.), il y a nombre de normes plus ... exotique ! Donc pour éviter de faire trop complexe, je te cite les normes "simples" : V21 = 300 V22 = 1200 V22bis = 2400 V23 = minitel (asynchrone 1200 / 75) V32 = 9600 V32bis = 14400 V34 = 28800 V34+ = 33600 V90 = 56000 (asynchrone 56000 / 33600) V92 = 56000 / 48000 (asynchrone 56000 / 33600) Bon courage pour la suite Edit : le V91 est pour les lignes numériques seulement avec un taux de 64k Par contre le V94 ???? je crois que ça n'existe pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben-g Posté(e) le 5 juillet 2003 Partager Posté(e) le 5 juillet 2003 je voulé ecrire v34, mais dans la serie des v9x j'ai mi v94, escusez moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paspeluche Posté(e) le 5 juillet 2003 Partager Posté(e) le 5 juillet 2003 ok t'as les debits parreils qu'avec l'adsl mais le ping Alors là je t'arrête tout de suite ! non ! le sat (enfin ma solution sat) n'offre pas la meme vitesse que l'adsl : ma moyenne de down est de 25ko/s Par contre pour le ping ! CS c a oublier avec le sat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paspeluche Posté(e) le 5 juillet 2003 Partager Posté(e) le 5 juillet 2003 à tous les abonnés au sat, avt que je m'achète une nexus-s, j'ai qq questions? vs avez essayé le push? vous avez scanné des transpondeurs pr dl à l'oeil ? Non g pas essayer le push car Netsystem ne propose pas ce service vous avez scanné des transpondeurs pr dl à l'oeil ? nous sommes pas des pirates Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dadevil Posté(e) le 5 juillet 2003 Partager Posté(e) le 5 juillet 2003 à tous les abonnés au sat, avt que je m'achète une nexus-s, j'ai qq questions? vs avez essayé le push? vous avez scanné des transpondeurs pr dl à l'oeil ? Non g pas essayer le push car Netsystem ne propose pas ce service vous avez scanné des transpondeurs pr dl à l'oeil ? nous sommes pas des pirates bah ça serait cool si t'as des infos sur les scan de transpondeur &/où cartaines board avec du people le pratiquant, vi que j'envisage de le faire qd j'aurai fait l'acquisition de ma nexus-s & d'une parabole 2 lnb après je passerai à la vitesse supérieuse en scannant avec une parabole motorisée dc ouala Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.