Aller au contenu

normes de Modem V90, V91,...


Fend

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, je voulais savoir combien de normes de modem existe-t-il aujourd'hui. Et quelles sont-elles?

J'ai du mal a m'exprimer clairement, je vais donc donner des exemples:

Je parle des normes V90, V92,...

Et y en a-t-il plusieurs de chaques sortes (V90a, V90b,...) ?

D'avance, merci à tous. :inpactintel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, je voulais savoir combien de normes de modem existe-t-il aujourd'hui. Et quelles sont-elles?

J'ai du mal a m'exprimer clairement, je vais donc donner des exemples:

Je parle des normes V90, V92,...

Et y en a-t-il plusieurs de chaques sortes (V90a, V90b,...) ?

D'avance, merci à tous. :yes:

Je connais le V90 et le V92, mais pourquoi tu as besoins de savoir ça ?

(up (mal) déguisé) :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le v92 est la derniere norme en 56k,ca permet de savoir si qqun te telephone et de repondre en coupant ta connection et en la reprenant apres l'appel...

:incline: +1

mais je crois aussi que la vitesse d'upload est plus elevee qu'avec la norme v90

(max.theorique v90: download=56k upload=33k

et v92: download=56k upload=56k)

ca permet de savoir si qqun te telephone et de repondre en coupant ta connection et en la reprenant apres l'appel...

ouais mais il faut signaler a france telecom que t'as un modem v92 pour activer cette fonction (et ils en profiteront pour ajouter quelques euros de plus a la facture :incline::mdr::craint:)

pour ce qui est de la vitesse d'upload plus elevee je pense qu'encore aucun operateur telephonique francais le permet... :incline:

voila :kimouss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

V90 provient d'une uniformisation des 2 normes qui autorisaient le 56K : le K56Flex (notemment par Hays je crois... sais même pas si ça existe encore comme boite et peut-être Olitec, suis pas trop certain...) et le X2 (notemment utilisé par USRobotics)...

au début du 56k, il y avait ces 2 normes qui ont été uniformisées pour donner, par la suite, le V90... parce que quand tu voulais du 56K, tu avais pas le choix de la norme, tu devais utiliser la même que celle de ton FAI... pas terrible donc... au moins avec le V90, y avait un standard que tout le monde a adopté

c pas si suis très clair mais bon...

après, les autres normes, je sais po :fumer:

Vince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le v92 est la derniere norme en 56k,ca permet de savoir si qqun te telephone et de repondre en coupant ta connection et en la reprenant apres l'appel...

:yes: +1

mais je crois aussi que la vitesse d'upload est plus elevee qu'avec la norme v90

(max.theorique v90: download=56k upload=33k

et v92: download=56k upload=56k)

ca permet de savoir si qqun te telephone et de repondre en coupant ta connection et en la reprenant apres l'appel...

ouais mais il faut signaler a france telecom que t'as un modem v92 pour activer cette fonction (et ils en profiteront pour ajouter quelques euros de plus a la facture :D:yes::chinois:)

pour ce qui est de la vitesse d'upload plus elevee je pense qu'encore aucun operateur telephonique francais le permet... :fou:

voila :D

:non: pr le v92, la limite théorique d'up n'est pas 56kbps

c'est 42 :mdr:

sinan avt le v90 & le beau flashback d'eclipz ( :yes: ) il y a eu pls autres normes

vu qu'avt y'avais du 9600, 14400, 28800, 33600.... :D

@Paspeluche: tt à fait d'accord avec toi, à qd l'adsl pr tous? :mdr:

sinan vu que t'as du sat en 1way (t'as une nexus-s je présume :mdr: ) FT a normalement prévu de lancer des offres Sat2way pr les particuliers, p'tites entreprises & collectivités locales cet été donc wait & see :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Paspeluche: tt à fait d'accord avec toi, à qd l'adsl pr tous?  :non:  

sinan vu que t'as du sat en 1way (t'as une nexus-s je présume  :freeposts: ) FT a normalement prévu de lancer des offres Sat2way pr les particuliers, p'tites entreprises & collectivités locales cet été donc wait & see  :mdr:

Non j'ai une Skystar 2 PCI (celle livré par netsystem) !

Netsystem est un FAI 1 way avec une offre à 300 kpbs. mais beaucoup trop souvent du 150 kbps :non: pour le prix payer ca fais cher :non:

Pour le Sat2Way c bcp trop cher voir prohibitif ! :non:

J'attend les offres sat1way de Tiscali et Wanadoo :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:non: pr le v92, la limite théorique d'up n'est pas 56kbps  

c'est 42 :mdr:

:oops: ouais t'as raison je msuis trompe :non::non::non:

sinon moi je suis toujours avec mon bon vieux Modem OLITEC Speedcom 2000 V90 qui commence a avoir du mal  :non:

A quand l'adsl pour tous  :pleure:

PS : j'ai bien l'offre de Netsystem.com mais ca vaut pas le "vrai" ADSL   :roll:

@Paspeluche: tt à fait d'accord avec toi, à qd l'adsl pr tous?  :pleure:  

sinan vu que t'as du sat en 1way (t'as une nexus-s je présume :freeposts:  ) FT a normalement prévu de lancer des offres Sat2way pr les particuliers, p'tites entreprises & collectivités locales cet été donc wait & see   :non:

:pleure: moi aussi toujours avec mon v90

mais c clair que l'internet par sattellite ca vaut pas l'adsl pasque bonjour les temps de latence par satellite il parait meme que c'est pire qu'en 56k

ok t'as les debits parreils qu'avec l'adsl mais :non: le ping :non::roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:non: pr le v92, la limite théorique d'up n'est pas 56kbps

c'est 42 :mdr:

:mdr: ouais t'as raison je msuis trompe :mdr::mdr::mdr:

sinon moi je suis toujours avec mon bon vieux Modem OLITEC Speedcom 2000 V90 qui commence a avoir du mal :mdr:

A quand l'adsl pour tous :mdr:

PS : j'ai bien l'offre de Netsystem.com mais ca vaut pas le "vrai" ADSL :roll:

@Paspeluche: tt à fait d'accord avec toi, à qd l'adsl pr tous? :mdr:

sinan vu que t'as du sat en 1way (t'as une nexus-s je présume :D ) FT a normalement prévu de lancer des offres Sat2way pr les particuliers, p'tites entreprises & collectivités locales cet été donc wait & see :mdr:

:mdr: moi aussi toujours avec mon v90

mais c clair que l'internet par sattellite ca vaut pas l'adsl pasque bonjour les temps de latence par satellite il parait meme que c'est pire qu'en 56k

ok t'as les debits parreils qu'avec l'adsl mais :non: le ping :non::roll:

à tous les abonnés au sat, avt que je m'achète une nexus-s, j'ai qq questions? vs avez essayé le push? vous avez scanné des transpondeurs pr dl à l'oeil ? :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une base de données, j'ai un champ "Norme" dans la table "Modem" qui doit proposer (menu déroulant) toutes les normes de Modem qui existent.

Merci pour votre aide,... :D

Si tu cherches réellement toutes les normes qui existent pour les modems, tu n'es pas couché :mdr: Car en dehors des classiques (les récents V90, et V92 par ex.), il y a nombre de normes plus ... exotique !

Donc pour éviter de faire trop complexe, je te cite les normes "simples" :

V21 = 300

V22 = 1200

V22bis = 2400

V23 = minitel (asynchrone 1200 / 75)

V32 = 9600

V32bis = 14400

V34 = 28800

V34+ = 33600

V90 = 56000 (asynchrone 56000 / 33600)

V92 = 56000 / 48000 (asynchrone 56000 / 33600)

Bon courage pour la suite :mdr:

Edit : le V91 est pour les lignes numériques seulement avec un taux de 64k

Par contre le V94 ???? je crois que ça n'existe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à tous les abonnés au sat, avt que je m'achète une nexus-s, j'ai qq questions? vs avez essayé le push? vous avez scanné des transpondeurs pr dl à l'oeil ? :eeek2:

Non g pas essayer le push car Netsystem ne propose pas ce service :humour:

vous avez scanné des transpondeurs pr dl à l'oeil ? :fumer:

:mdr: nous sommes pas des pirates :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à tous les abonnés au sat, avt que je m'achète une nexus-s, j'ai qq questions? vs avez essayé le push? vous avez scanné des transpondeurs pr dl à l'oeil ? :keskidit:

Non g pas essayer le push car Netsystem ne propose pas ce service :D

vous avez scanné des transpondeurs pr dl à l'oeil ? :-D

:D nous sommes pas des pirates :prof:

bah ça serait cool si t'as des infos sur les scan de transpondeur &/où cartaines board avec du people le pratiquant, vi que j'envisage de le faire qd j'aurai fait l'acquisition de ma nexus-s & d'une parabole 2 lnb :fumer:

après je passerai à la vitesse supérieuse en scannant avec une parabole motorisée :roll:

dc ouala ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...