RiToRy Posté(e) le 20 août 2005 Partager Posté(e) le 20 août 2005 salut, pour mon nouveaux pc j'ai acheté un rad xp 120 avec pour aller dessus un textorm dbkiller 12cm.J'ai vu que pas mal d'inpactien avait ce systeme de refroidissement et c'est de leur aide dont j'ai besoin. Comment monter ce ventilateur? tout d'abord il a une sonde thermique mais bon est ce compatible avec QFan? faut il couper la sonde pour que le ventilo soit reguler par qfan? sinon le risque c'est que le venilo tourne en fonction de la thempérature de la sonde et non pas de la température réelle du cpu a moins de mettre la sonde sous le rad ce que je ne sais pas faire ou qu j'ai peur de faire. Ensuite comment est il alimenté? faut il juste le branché sur la carte mere ou juste la molex ou les 2? Je ne sais pas si ce que j'ai expliqué est trés clair merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 20 août 2005 Partager Posté(e) le 20 août 2005 Laisse la sonde, car c'est un ventilo thermorégulé donc tu poura pas le controlé directement Alimenté sur la carte mère (pas sur) Et pour monter le ventilos tu dois avoir des genres de clip sur les côté de l'xp-120 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morbid069 Posté(e) le 20 août 2005 Partager Posté(e) le 20 août 2005 Oui pour le monter suffit de lire la notice, tu a deux barre a fixer et tu fixe le ventilo dessus ... moi la sonde je l'ai mise pres du radiateur comme ca il ya quand meme un peu de chaleur et je l'ai branché sur la carte mere qui le régule ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan_of_inflames Posté(e) le 20 août 2005 Partager Posté(e) le 20 août 2005 tu branche la molex ET le connecteur trois pins qui d'ailleur doit avoir un seul fil et jaune ( ditte moi si je me trompe ) , ce fil donne la vittesse a laquel tournele ventillo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RiToRy Posté(e) le 20 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 20 août 2005 donne la vitesse a laquelle tourne le ventilo et le regule avec qfan aussi? merci de vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morbid069 Posté(e) le 20 août 2005 Partager Posté(e) le 20 août 2005 Oui mais c la molex ou le cable 3pin qu'il faut brancher pas les deux sinon on donne deux fois du courant et la je sais pas si le ventilateur est pas en danger Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RiToRy Posté(e) le 21 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 août 2005 oui mais si je branche que la molex il n'y aura rien branché sur la prise cpu fan et alors le system va gueuler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.