marillion Posted August 19, 2005 Share Posted August 19, 2005 bonjour a tous, voila ma question : ma carte mere cera peut etre une asus A8N-E et mon Hdd un maxtor de 80 GO en S-ATA 1 vus que les connecteurs de ma carte mere son des S-ATA II et de mon HDD sont des S-ATA I est ce que j'aurait des probleme de compatibiliter ou autre chose a faire comme un reglage ou autre @+ eclairé ma lanterne Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jolinary Posted August 19, 2005 Share Posted August 19, 2005 Je ne pense pas qu'il y ais un probleme le sata I ou II c est comme l'usb 1.1 et 2.0 tu auras que la vitesse de debit du sata I et pas du II avec un sata I, a moins que je dise une betise, non non me tirer pas les oreilles Link to comment Share on other sites More sharing options...
Silver Wings Posted August 20, 2005 Share Posted August 20, 2005 non c'est correct ^^ les branchements SATA I et II sont identiques. De plus l'asus gère le SATA I aussi bien que le II donc aucun problème Link to comment Share on other sites More sharing options...
atfximen Posted August 20, 2005 Share Posted August 20, 2005 Je confirme, aucun prob de compatibilite... Link to comment Share on other sites More sharing options...
marillion Posted August 20, 2005 Author Share Posted August 20, 2005 ok merci pour vos reponces en faite j'ai juste a branchez le fil s-ata qui est fournis avec la carte mere et c'est bon ?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Silver Wings Posted August 20, 2005 Share Posted August 20, 2005 oublie pas l'alim Link to comment Share on other sites More sharing options...
marillion Posted August 20, 2005 Author Share Posted August 20, 2005 oui sinon je me retrouverait c*n sans HDD relier au courant pas de reglage dans le bios ?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Silver Wings Posted August 20, 2005 Share Posted August 20, 2005 Dés que j'aurai reçu mes 1ers disques SATA je te dirai ça, d'accord ? ( t'as le temps, j'ai commandé sur ldlc ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
marillion Posted August 20, 2005 Author Share Posted August 20, 2005 a ok il est pas male ton avatare Link to comment Share on other sites More sharing options...
Silver Wings Posted August 20, 2005 Share Posted August 20, 2005 [HS] lul, il est pixellisé vu que j'ai du le rétrécir surtout =p je voudrais bien en changer mais vu mon dernier reformatage, pas trop le choix ^^' [/HS] Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jolinary Posted August 22, 2005 Share Posted August 22, 2005 Link to comment Share on other sites More sharing options...
THUG Posted August 22, 2005 Share Posted August 22, 2005 Bon on va dir qu'il attend d'essayer pour l'edit... Link to comment Share on other sites More sharing options...
datakiller Posted August 22, 2005 Share Posted August 22, 2005 [HS]Je voyais des THUG dans toutes les catégorie je me suis senti obliger de poster par dessus pour l'enlever [/HS] Sinon oui aucun problème c'est mon cas Link to comment Share on other sites More sharing options...
THUG Posted August 22, 2005 Share Posted August 22, 2005 [HS] Comment ca je suis partout ?? [/HS] Un HDD Sata 2 sur un controleur Sata 1 ca marche aussi ? (on sais jamais) Link to comment Share on other sites More sharing options...
gallean Posted August 22, 2005 Share Posted August 22, 2005 oublie pas l'alim certains disques dur SATA n'ont pas besoin d'alim et sont directement alimentés par le cordon SATA malheureusement je n'ai plus les références des dit disques...une petite économie de connecteur d'alim dans ces cas la. Link to comment Share on other sites More sharing options...
datakiller Posted August 22, 2005 Share Posted August 22, 2005 Un HDD SATA 2 marche effectivement sur du SATA 1 mais t'ira a la vitesse du SATA 1. [HS]Il était tard et sur la page d'acceuil du forum on voyait THUG dans toutes les catégorie [/HS] Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.