Aller au contenu

Ma A8N -SLi bourdonne


Messages recommandés

Bonjour à tous

Le ventilo de ma CM appelé "nForce4 SLI" dans la brochure d'installation, bourdonne et, tourne irregulièrement; le bruit qu'il émet n'est pas toujours régulier. Parfois on dirait même qu'il "patine". Ca c'était hier soir. Biensur il n'y a pas de fil qui traine dessus :-D

Jusque là je pensais que le bruit venait du ventilo de mon AMD A64 3000 Wincester S939. En ouvrant ma machine j'ai vu que non. En consultant la brochure (pour bien faire, je comprends mal l'anglais) je me suis posé la question suivante; compte tenu du nom de ce ventilo, "nForce4 SLI", et que ma carte graphique est une Radon RX 600 XT Vivo 256 Mo Saphire PCI EXP, est-il nécessaire de brancher ce ventilo ?

A votre avis est-ce si simple ou s'agit-il d'un problème plus important comme une erreur de montage - c'est le premier PC que j'assemble.

Merci à vous :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que c'est l'ancien ou le nouveau ventilo que tu as?

Moi sur mon a8n-e j'ai le nouveau ventilo mais je l'ai quand même sous volté avec un fanmate zalman...

Pour le radiateur passif c'est assez risqué il me semble par contre et la garantie saute à coup sur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu peux le changer par un petit rad passif zalman (5€)

je ne sais pas si un dissipateur suffise au refroidissement du chipset de cette carte, suffit de voir le systeme qu'il a fallut pour la a8n premium, rien a voir, il est en passive mais le hidepipe est long .... enfin moi je dis ça de façon a ce qu il ne perde pas ça garantie pour 5€, vaut mieux perdre 12€ et biensur l impossibilité d'utilisé sont pc si il y en a qu'un et qu'asus fasse cette manip eux meme et sous garantie :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais... :mdr:

Dans l'ordre:

-Merci pour vos contributions, mais,

-là Jolinary est un peu trop technique pour moi (la longueur du hidepipe, pour moi ce n'est qu'un tuyau caché ... :mdr: )

- de toute façon je vais d'abord voir avec mon revendeur lorsqu'il sera rentré de vacance (y 'en a qu'on d'ces idées ... vraiment :yes: )

- pour être sûr d'avoir compris vos conseils, je récapitule; le ventilo sur ma A8N-SLI (ce n'est ni le model Deluxe, ni le modèle Premium, mais A8N-SLI tout court), appelé "nForce4 SLI" dans la brochure de la CM peut être soit graissé, soit remplacé par un rad passif Zalman à 5€ (plus chère :non: je vais voir un autre fournisseur :incline:)

-Enfin dans le cas d'un démontage de ce bidul qui bourdonne, est-ce qu'il y a une ou des précautions à prendre au démontage, du style un ressort qui te saute à la figure et qu'on ne peut plus remettre en place, etc ... :ouioui: ?

Merci

P.S; Rectification Lulu, à l'oreille c'est surement des guêpes. Le Bzzzzz est plus, heu ... aïe ! la sale bête, piquant le bzzz, piquant :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le zalman seul est un peu juste il faut avoir un ventilateur qui souffle de l'air dessus...

Pour ne pas perdre la garantie il est clair qu'il est plus sur de demander le nouveau ventilo et de l'installer (si on ne se plante pas en l'installant la garantie ne saute pas cf chat avec mec d'ASUS)

En remettant le ventilateur d'origine cela peut passer inaperçu mais bon je pense que ca doit voir quand même si un expert démonte le ventilo non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...