Aller au contenu

Installer un graveur DVD en 3e position

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

J'ai commandé sur CDiscount un graveur DVD (Toshiba SD-R5372 ±R/RW 16/4/16/4x DL 5x) mais j'ai déjà :

1- un lecteur DVD Samsung

2- un graveur CD Samsung

Y a t'il un souci pour installer ce dernier périf ? Comment dois-je procéder ?

Ce qui m'inquiète c'est cette histoire de nappe. Mon lecteur de disquette ne fonctionne plus, puis récupérer son branchement pour le mettre sur le graveur DVD ? :p

Merci d'avance

Posté(e)

tu ne peux mettre que deux peripherique sur une nappe IDE,

tu peux evenuellement le mettre en salve sur la nappe ou se trouve ton disque dur :p (si bine sur tu n'as qu'un péripherique dessus :-D )

pour la nappe du lecteur disquette, oublie de suite :8

Posté(e)

Tu peux aussi acheter pour 19 € une carte controleur PCI pour rajouter 4 devices IDE au maximum, renseigne-toi seulement si elle accèpte les cd-rom, certaines ne supporte que des disques durs.

Posté(e)
Pourquoi est-ce que tu ne le met pas à la place du graveur CD? (par exemple)

+ 1

ça fait double emploi...

Posté(e)
  • Auteur

Ok merci ! Je vais voir pour le controleur PCI ce qu'on me dit.

Par contre, je ne peux pas utiliser la nappe de mon DD puisque j'ai un second DD connecté dessus.

Posté(e)
  • Auteur

Ok... Mais dans ce cas il est inutile d'avoir 4 emplacements dans mon boitier si je ne peux pas connecter les lecteurs.

Idem pour les ports USB à l'avant du pc, superflu puisque sans connection disponible :transpi:

Posté(e)

La nappe de ton lecteur de disquette ne servira pas mon ton lecteur de cd, ce n'est pas la meme chose....

Parcontre la meilleurs solution c'est de faire un don a mon club d'info d'un de t lecteur!!!( regarde ma signature) ;):byebye:

Posté(e)
Ok... Mais dans ce cas il est inutile d'avoir 4 emplacements dans mon boitier si je ne peux pas connecter les lecteurs.

Idem pour les ports USB à l'avant du pc, superflu puisque sans connection disponible :ouioui:

Pour remplir les baies (puisque tel est ton but :yes: ) c'est plus facile lorsque les disques dur sont en SATA tu peux ainsi mettre jusqu'a 4 lecteurs optiques... génial non?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.