Aller au contenu

[CG] Association Cpu Gpu


Messages recommandés

J'ai lu qu'il fallai fer attention a ne pa mettre une trop grosse carte graphique sur un processeur, sous risque dans limiter les performances!

Le truc est que j'aimerai passé d'une 9600Xt a une X800XT

sachant que je possede un Barton 3200 Overcloker a 2.3 Ghz posé sur une A7N8X Dlx accompagné de 1 Go de ram en 400 Mhz Dual DDr

Est que donc les perf de la X800XT vont etre bridée ?

Merci de vos reponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peux pas comparer ca comme ca, on va dire qu'avec un Athlon 64 3500+ la carte n'est pas bridée du tout. Mais avec un Athlon XP ca crain un peu ...

Tu peut pas faire une comparaison entre un proc et toute une série de proc. :transpi:

Les athlon XP ca va du Palo 1500+ au Barton 3200+, voir plus s'il est overclocké. Y'a quand meme une nette différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une 6600GT.

Eventuellement, tu peux profiter de la baisse des 6800gt en ce moment ou l'équivalent chez ati.

Effectivement, le reste de la config va brider la performance de la 6800gt ou 800xt, c'est à dire qu'il n'y aura pas de différence de fps en montant dans les résolutions sans avoir activer les différents filtrages, chose impossible avec la 9600. Si tu passes en 1600*1200, ça devient une séance de diapo.

Par contre, avec le surplus de puissance, tu peux activer les filtrages à fond pour éliminer les dents de scie des contours, désactiver l'effet brouillard de l'horizon pour voir jusqu'au bout de la map, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...