Neolius Posted August 18, 2005 Share Posted August 18, 2005 J'ai lu qu'il fallai fer attention a ne pa mettre une trop grosse carte graphique sur un processeur, sous risque dans limiter les performances! Le truc est que j'aimerai passé d'une 9600Xt a une X800XT sachant que je possede un Barton 3200 Overcloker a 2.3 Ghz posé sur une A7N8X Dlx accompagné de 1 Go de ram en 400 Mhz Dual DDr Est que donc les perf de la X800XT vont etre bridée ? Merci de vos reponses ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Psylokh Posted August 18, 2005 Share Posted August 18, 2005 http://www.pcinpact.com/forum/sujet_35115.htm Link to comment Share on other sites More sharing options...
dufourremi Posted August 19, 2005 Share Posted August 19, 2005 Comme tu le vois a partir de 3.2Ghz tu peux mettre une X800XT donc avec un 3200+ overclocké ta carte ne devrait pas trop être bridée (juste un tout petit peu). Link to comment Share on other sites More sharing options...
ZyriK Posted August 19, 2005 Share Posted August 19, 2005 On peux pas comparer ca comme ca, on va dire qu'avec un Athlon 64 3500+ la carte n'est pas bridée du tout. Mais avec un Athlon XP ca crain un peu ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Psylokh Posted August 19, 2005 Share Posted August 19, 2005 On peux pas comparer ca comme ca, on va dire qu'avec un Athlon 64 3500+ la carte n'est pas bridée du tout. Mais avec un Athlon XP ca crain un peu ... Tu peut pas faire une comparaison entre un proc et toute une série de proc. Les athlon XP ca va du Palo 1500+ au Barton 3200+, voir plus s'il est overclocké. Y'a quand meme une nette différence. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ZyriK Posted August 19, 2005 Share Posted August 19, 2005 Une differance oui c'est clair ! Mais en gros sa carte sera bridée avec son barton. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Neolius Posted August 19, 2005 Author Share Posted August 19, 2005 Merci de vos reponse les gars ! celon vos connaissance, par quoi devrai je remplacer ma 9600Xt si je ve faire tourner BattleField 2, Gta San Andreas et autres jeux demandant autant de puissance ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Neolius Posted August 19, 2005 Author Share Posted August 19, 2005 a oui j'oublié! Je peut encore augmenter l'overcloking de mon processeur mé jusqu'a combien je sai pas trop moi si quelqu'un connait ? J'ai un reserator pour refroidir tout ça! Link to comment Share on other sites More sharing options...
ZyriK Posted August 19, 2005 Share Posted August 19, 2005 C'est quand meme déconseiller de laisse ton pc overclocker tout le temps. Sinon avec une X700 ou une 6600 GT ca devrais bien tourner. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Neolius Posted August 19, 2005 Author Share Posted August 19, 2005 merci ! Je mettai effectivement tourner vers une 6600! a savoir mon proc tourne overcloker a 2.3 Ghz depuis l'été dernier & je n'ai jamais u de soucis ! quel sont les risque a long terme? qu'il flambe ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
wizz Posted August 19, 2005 Share Posted August 19, 2005 une 6600GT. Eventuellement, tu peux profiter de la baisse des 6800gt en ce moment ou l'équivalent chez ati. Effectivement, le reste de la config va brider la performance de la 6800gt ou 800xt, c'est à dire qu'il n'y aura pas de différence de fps en montant dans les résolutions sans avoir activer les différents filtrages, chose impossible avec la 9600. Si tu passes en 1600*1200, ça devient une séance de diapo. Par contre, avec le surplus de puissance, tu peux activer les filtrages à fond pour éliminer les dents de scie des contours, désactiver l'effet brouillard de l'horizon pour voir jusqu'au bout de la map, etc... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.