Aller au contenu

Besoin d'aide : choix d'un portable


Bigben8

Messages recommandés

Tout d'abord bonjour a tous.

Voila partant a l'etranger l'annee prochaine je ne peux emporter mon pc. Je vias donc investir dans un portable. Le But est de remplacer mon pc actuel : Barton 3000+ 1go de ram geforce 4 ti 4400. avec un dd 160 que je metrai ds un boitier afin de l'enmener.

Je peux mettre j'usqua environ 1300euros

Je voudrai savoir quels portables serait viables pour jouer (sans esperer avoir toutes les options a fond) et etre assez polyvalent gravure dvd si possible pas trop lourd( pas une priorite) donc voila.

Pour les processeurs autant l'avouer je suis completement perdu des qu'il s'agit de portable pourquoi trouve t'on des turion 64 et des athlon pour des portables ? que valent les turion ? Niveau intel je suis encure plus argue avec les nouvelles denominations 7xx et les appelations centrino.

Merci par avance a ceux qui voudront bien eclairer ma lanterne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas de marque de preference tant mes connaissances en portables sont limites juste un ordre de prix. Pour le reste je vous fait confiance .

Merci en tout cas

edit : ce qu'a dit Squall NTCK Centrino Sonoma + X600 / X700 + 512Mo + 15"/15.4" TFT avec graveur dvd

me parait efectivement pas mal mais pour les marques j'ai aucune idee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Episode 1 : A la découverte des processeurs

Dans un portable, on a 4 grand type de processeur :

- Le Pentium 4 qui chauffe mais qui avance très bien mais l'autonomie n'est pas au rendez-vous

- Le Celeron qui chauffe et qui avance pas donc pas d'autonomie.

- Le AMD (telle que les Turion, Athlon ou Sempron) qui est un excelent compromis entre puissance/autonomie et mais qui chauffe quand même pas mal

- Le Pentium M, basé sur l'architecture d'un pentium 3 qui est la meilleur solution pour portable actuellement au point de vue de l'autonomie, puissance et "température"

Episode 2 : Découverte du Turion et du Centrino

Le Turion

------------------

Le Turion pas grand chose a dire mise a part que c'est un excelent compris de puissance et d'autonomie a prix abordable. Il bénéficie aussi d'une interface 64 bits, mais pour l'instant, ce n'est pas vraiment utile.

Le Centrino

------------------

Pour que un PC portable soit considéré comme un centrino, il faut qu'il possède les 3 caractéristiques suivantes :

- Le processeur doit-être un Pentium M

- Le chipset de la carte mère doit être un Intel i855*/i915*

- Le Wifi doit être intégrés

Il existe de deux types de centrino :

Le centrino première génération qui comprend les Banias et Dothan

Le centrino deuxième génération qui comprend le Sonoma

Remarque : le chipset de la carte mère d'un centrino première génération est un i855 tandis qu'un centrino deuxième génération c'est un i915

Voici les caractéristiques du Sonoma

- Support de ram type DDR-2 (la première génération ne gère pas ce type)

- FSB à 533 Mhz (la première génération est à 400 Mhz)

- Support des ports PCI-Express (fini les cartes graphique en AGP)

- Support disque dur en SATA

Episode 3 : Les dénominations commerciale

Pour les dénominations en 7**, un petit aperçu :

730===>1.6Ghz

735===>1.7Ghz

740===>1.73Ghz

745===>1.8Ghz

750===>1.86Ghz

753===>1.2Ghz (très faible tension, utiliser le plus souvent dans les ultra portables)

755===>2.0Ghz

Remarque : Pour avoir une idée de la fréquence d'un Pentium M par rapport à un Pentium 4, il faut multiplier la fréquence de celle-ci par ~1.6Ghz

Episode Final : Le conseil

Acer Aspire 1692WLMi pour 1199€ :

- Processeur Intel Pentium M @ 1.7Ghz

- 1go de ram DDR-II (donc c'est un Sonoma)

- Graveur double couche

- Disque dur de 80 Go

- Carte graphique ATI Radeon X700 128 mo qui te permetteras de jouer au jeux récents avec un certain confort

Le lien

ici

Voilà enfin fini, et tout de mémoire sioûplait :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...