Bigben8 Posté(e) le 18 août 2005 Partager Posté(e) le 18 août 2005 Tout d'abord bonjour a tous. Voila partant a l'etranger l'annee prochaine je ne peux emporter mon pc. Je vias donc investir dans un portable. Le But est de remplacer mon pc actuel : Barton 3000+ 1go de ram geforce 4 ti 4400. avec un dd 160 que je metrai ds un boitier afin de l'enmener. Je peux mettre j'usqua environ 1300euros Je voudrai savoir quels portables serait viables pour jouer (sans esperer avoir toutes les options a fond) et etre assez polyvalent gravure dvd si possible pas trop lourd( pas une priorite) donc voila. Pour les processeurs autant l'avouer je suis completement perdu des qu'il s'agit de portable pourquoi trouve t'on des turion 64 et des athlon pour des portables ? que valent les turion ? Niveau intel je suis encure plus argue avec les nouvelles denominations 7xx et les appelations centrino. Merci par avance a ceux qui voudront bien eclairer ma lanterne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 18 août 2005 Partager Posté(e) le 18 août 2005 Pas trop lourd, polyvalent Centrino Sonoma + X600 / X700 + 512Mo + 15"/15.4" TFT avec graveur dvd Ca permet de jouer, de travailler, et de graver des dvd le tout en restant portable (- de 3kg ) reste plus qu'a voir si tu as des marques de preference, des choses à dire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bigben8 Posté(e) le 18 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 18 août 2005 J'ai pas de marque de preference tant mes connaissances en portables sont limites juste un ordre de prix. Pour le reste je vous fait confiance . Merci en tout cas edit : ce qu'a dit Squall NTCK Centrino Sonoma + X600 / X700 + 512Mo + 15"/15.4" TFT avec graveur dvd me parait efectivement pas mal mais pour les marques j'ai aucune idee. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fox_Coder Posté(e) le 18 août 2005 Partager Posté(e) le 18 août 2005 Salut, Episode 1 : A la découverte des processeurs Dans un portable, on a 4 grand type de processeur : - Le Pentium 4 qui chauffe mais qui avance très bien mais l'autonomie n'est pas au rendez-vous - Le Celeron qui chauffe et qui avance pas donc pas d'autonomie. - Le AMD (telle que les Turion, Athlon ou Sempron) qui est un excelent compromis entre puissance/autonomie et mais qui chauffe quand même pas mal - Le Pentium M, basé sur l'architecture d'un pentium 3 qui est la meilleur solution pour portable actuellement au point de vue de l'autonomie, puissance et "température" Episode 2 : Découverte du Turion et du Centrino Le Turion ------------------ Le Turion pas grand chose a dire mise a part que c'est un excelent compris de puissance et d'autonomie a prix abordable. Il bénéficie aussi d'une interface 64 bits, mais pour l'instant, ce n'est pas vraiment utile. Le Centrino ------------------ Pour que un PC portable soit considéré comme un centrino, il faut qu'il possède les 3 caractéristiques suivantes : - Le processeur doit-être un Pentium M - Le chipset de la carte mère doit être un Intel i855*/i915* - Le Wifi doit être intégrés Il existe de deux types de centrino : Le centrino première génération qui comprend les Banias et Dothan Le centrino deuxième génération qui comprend le Sonoma Remarque : le chipset de la carte mère d'un centrino première génération est un i855 tandis qu'un centrino deuxième génération c'est un i915 Voici les caractéristiques du Sonoma - Support de ram type DDR-2 (la première génération ne gère pas ce type) - FSB à 533 Mhz (la première génération est à 400 Mhz) - Support des ports PCI-Express (fini les cartes graphique en AGP) - Support disque dur en SATA Episode 3 : Les dénominations commerciale Pour les dénominations en 7**, un petit aperçu : 730===>1.6Ghz 735===>1.7Ghz 740===>1.73Ghz 745===>1.8Ghz 750===>1.86Ghz 753===>1.2Ghz (très faible tension, utiliser le plus souvent dans les ultra portables) 755===>2.0Ghz Remarque : Pour avoir une idée de la fréquence d'un Pentium M par rapport à un Pentium 4, il faut multiplier la fréquence de celle-ci par ~1.6Ghz Episode Final : Le conseil Acer Aspire 1692WLMi pour 1199€ : - Processeur Intel Pentium M @ 1.7Ghz - 1go de ram DDR-II (donc c'est un Sonoma) - Graveur double couche - Disque dur de 80 Go - Carte graphique ATI Radeon X700 128 mo qui te permetteras de jouer au jeux récents avec un certain confort Le lien ici Voilà enfin fini, et tout de mémoire sioûplait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 18 août 2005 Partager Posté(e) le 18 août 2005 Je rajouterais que le P-M 2.0Ghz est supérieur au P4 3.2 dans tout les test sauf l'encodage video ou le P4 le devance legerement. Et du point de vue ludique l'A64 est le meilleur cpu actuell Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bigben8 Posté(e) le 19 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 19 août 2005 BAh merci milles fois Fox_Coder je crois aue je ne pouvais esperer plus complet donc je pense que je vias me diriger vers l'achat du portable dont tu parles. Merci encore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fox_Coder Posté(e) le 19 août 2005 Partager Posté(e) le 19 août 2005 Ravi d'avoir pu t'aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 19 août 2005 Partager Posté(e) le 19 août 2005 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.