Aller au contenu

Docking Station ?

Messages recommandés

Hello,

Je voudrais acheter une docking station pour mon portable afine de le raccorder facilement a mon equipement de bureau quand je rentre chez moi... Normal quoi...

Mais je sais pas quoi acheter... Deja qu'est ce qu'une docking station? C'est la meme chose qu'un replicateur de port?

Il y a bien le replicateur de port pour acer Travelmate (mon portable mais je trouve ca un peu cher pour ce que c'est!

Y'en a t il des generiques qui marchent bien ?

Merci

Une Docking Station (DS pour la suite) c'est un réplicateur de ports avec chargeur pour le portable.

J'ai une DS avec mon portable : Elle ajoute des USB, des PS2, un COM, un LPT, une sortie DVI et une sortie SPDIF.

En plus, elle charge mon portable quand je le dépose dessus.

Un réplicateur de ports, ça peut être une DS (si le site web tient à utiliser une terminologie totalement francophone), mais c'est bien souvent un périphérique USB qui ne fait que ajouter : USB, PS2, COM et LPT (pas toujours tous en plus...)

Il n'y a pas de DS génériques. Chaque fabriquant s'arrange pour mettre son connecteur à un endroit différent pour éviter d'être compatible avec les autres.

OK

Donc, est ce que quelqu'un sait ou trouver le replicateur de port d'acer qui va bien pour mon portable soit le Acer EzDock pour pas trop cher?

Parce aue la ou je l'ai vu , il coute 300E. Ce qui est un peu abuse quand meme :-D

en vous remerkiant :ouioui:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...