Aller au contenu

Choisir une carte son pas trop cher....

KAISERCHOUZIX

Messages recommandés

Bonjour à tous

je suis sur le point d'acheter une carte son mais je ne sais pas quoi choisir

le but premier est de transferer des musiques sur cassettes vers mon PC puis vers un cd via gravure

Je pensais pouvoir faire ceci:

lire mes cassettes sur mon baladeur Sony, transferer le son sur mon ampli (ca je sais faire et ca marche) puis, de l'ampli de salon, tranférer via la sortie optique

Maintenant il me manque la carte son et le logiciel

Voila, vous savez tout

Laissez moi vos suggestions sur le choix de la carte

Merci d'avance

@+

Pour l'usage dont tu souhaites en faire, inutile de prendre une bête de guerre, une bonne vieille Creative Soundblaster Live! player ou une Creative SoundBlaster 5.1 Digital feront largement l'affaire. Cette dernière est à 34,00 sur le site de Montgallet, ce qui ne devrai pas trop te ruiner.

Pour le logiclel, essayes de voir du côté de Total Recorder, un petit programme assez efficace et simple à parametrer.

http://www.highcriteria.com

Voilà... ;)

Bonjour à tous

je suis sur le point d'acheter une carte son mais je ne sais pas quoi choisir

le but premier est de transferer des musiques sur cassettes vers mon PC puis vers un cd via gravure

Je pensais pouvoir faire ceci:

lire mes cassettes sur mon baladeur Sony, transferer le son sur mon ampli (ca je sais faire et ca marche) puis, de l'ampli de salon, tranférer via la sortie optique

Maintenant il me manque la carte son et le logiciel

Voila, vous savez tout

Laissez moi vos suggestions sur le choix de la carte

Merci d'avance

@+

Y'a peut-être plus simple (je ne sais pas si ça marche, je suis sencé essayer ce weekend, chez un pote :yes: )

Tu met la cassette dans ton baladeur, puis tu trouves un cable analogique pour brancher la sortie son de ton baladeur à l'entrée de la carte son. Dans ce cas, une simple carte son peut te suffir (SoundBlaster 5.1 à 34€ comme dit plus haut :mdr: ).

Sinon, tu as la fortissimo 3 qui possède une sortie optique, et la fortissimo 2 qui possède entrée et sortie optique (oui je sais, c'est paradoxal :mad2: )

• Explications du transfert
    • (prise
ici : le cheminement est expliqué dans le cas d'un MD, mais si ça fonctionne, c'est valable pour un lecteur de cassettes :mdr: )

A priori, il te suffit de brancher de lecteur MD (prise out) vers la prise in de ta carte son. Il te suffit ensuite de faire ton enregistrement sur un logiciel capable d'enregistrer du son (soundforge, cool edit, cubase...) et d'enregistrer ton MD sur ton logiciel. Il ne reste qu'à nommer sur disque dur ton enregistrement et de le convertir en format .WAV (grâce à ton logiciel de gravure (Easy CD Creator par exemple), et de graver le résultat sur CD.

PS : tu peux trouver des évaluations de ces programmes sur :google:(sauf peut-être cubase, mais si tu ne trouves pas --> PM powa :yes: )

PPS : si qqu sait où je pourrais trouver un cable de transfert MD -> carte son, ça m'interesserrait : je sais à quoi ça ressemble, mais je ne sais pas où je pourrais en trouver un... :eeek2:

a++

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...