KouKaVaniLLa Posté(e) le 18 août 2005 Partager Posté(e) le 18 août 2005 j'avais installé sans problème Gentoo 2005.0 sur une première machine et sur la seconde j'ai voulu installer 2005.1 J'ai suivi à nouveau le manuel 2005.1 et arrivé à ce stade : tar -xvjf /mnt/cdrom/snapshots/portage-<date>.tar.bz2 -C /mnt/gentoo/usr Il me dit que le répertoire /usr n'existe pas !!! Bon soit je le crée, ensuite je dois configurer les options de compilations avec nano -w /mnt/gentoo/etc/make.conf et là le fichier est vide ! alors que avec une install stage3 il doit déjà être fait ( comme lors de l'instal 2005.0) Que se passe t'il ? J'ai pourtant fait texto ce qui est expliqué Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taiwan Posté(e) le 18 août 2005 Partager Posté(e) le 18 août 2005 Pour ton probleme avec portage ,as tu bien decompresser un stage 1 2 ou 3 dans /mnt/gentoo ? Pour le make.conf c est normal . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KouKaVaniLLa Posté(e) le 18 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 18 août 2005 oui j'en suis sûr en revanche que make.conf soit vide s'est étonnant car dans la précédente version il y avait qq chose Sans quoi que devrais je inscrire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fledah Posté(e) le 18 août 2005 Partager Posté(e) le 18 août 2005 tu a pas fait ou mal fait cd /mnt/gentoo tar -xvjpf /mnt/cdrom/stages/stage3-<sous-architecture>-2005.1.tar.bz2 tar -xvjf /mnt/cdrom/snapshots/portage-<date>.tar.bz2 -C /mnt/gentoo/usr moi perso j'avais decomprésser l'archive de stage au bon endroit donc ca marchai pas , sinon tu a bien pris une archive stage3 parce que avec la stage 1 je sais pas si tout les rep sont crée (j'ai jammais changé de la stage 3) PS : pense bien aussi apres au -C /mnt/gentoo/usr j'avais oublié ca aussi moi :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saintshakajin Posté(e) le 18 août 2005 Partager Posté(e) le 18 août 2005 c'est dans le manuel ce qu'il faut inscrire. De plus, tu as un topic Gentoo qui en aprle aussi:shock: Voici le mien (pas parfait du tout) broly@LeGuerrierLegendaire ~ $ cat /etc/make.conf # /etc/make.conf.example CFLAGS="-O2 -march=pentium4 -pipe -fomit-frame-pointer" CHOST="i686-pc-linux-gnu" CXXFLAGS="${CFLAGS}" MAKEOPTS="-j2" USE="qt kde alsa opengl dvd cdr" PORTDIR_OVERLAY="/usr/local/portage" GENTOO_MIRRORS="http://ftp.gentoo.skynet.be/pub/gentoo http://ftp.belnet.be/packages/gentoo http://gentoo.mirrors.pair.com/" #SYNC="rsync://ftp.belnet.be/packages/gentoo-portage" SYNC="rsync://rsync.gentoo.org/gentoo-portage" ACCEPT_KEYWORDS="~x86" AUTOCLEAN="yes" LINGUAS="fr" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KouKaVaniLLa Posté(e) le 18 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 18 août 2005 tu a pas fait ou mal fait cd /mnt/gentoo tar -xvjpf /mnt/cdrom/stages/stage3-<sous-architecture>-2005.1.tar.bz2 tar -xvjf /mnt/cdrom/snapshots/portage-<date>.tar.bz2 -C /mnt/gentoo/usr moi perso j'avais decomprésser l'archive de stage au bon endroit donc ca marchai pas , sinon tu a bien pris une archive stage3 parce que avec la stage 1 je sais pas si tout les rep sont crée (j'ai jammais changé de la stage 3) PS : pense bien aussi apres au -C /mnt/gentoo/usr j'avais oublié ca aussi moi :) je me rappel parfaitement l'avoir fait car la première fois j'ai oublié le -C ...... Et là il ne trouve pas le /snapshots car moi il n'y a pas de "s" à snapshots ls /mnt/cdrom/snapshots Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KouKaVaniLLa Posté(e) le 18 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 18 août 2005 c'est dommage car j'avais eu une bonne expérience de la 2005.0 surtout que je suis plutôt un utilisateur débutant et que dans ce cas ci il n'y a apparement grand chose à faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astero-H Posté(e) le 19 août 2005 Partager Posté(e) le 19 août 2005 Pour le /etc/make.conf vide c'est normal, est ce que tu confondrais pas avec /etc/make.conf.example ? La touche tab c'est utile parfois... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.