Posté(e) le 18 août 200519 a j'avais installé sans problème Gentoo 2005.0 sur une première machine et sur la seconde j'ai voulu installer 2005.1 J'ai suivi à nouveau le manuel 2005.1 et arrivé à ce stade : tar -xvjf /mnt/cdrom/snapshots/portage-<date>.tar.bz2 -C /mnt/gentoo/usr Il me dit que le répertoire /usr n'existe pas !!! Bon soit je le crée, ensuite je dois configurer les options de compilations avec nano -w /mnt/gentoo/etc/make.conf et là le fichier est vide ! alors que avec une install stage3 il doit déjà être fait ( comme lors de l'instal 2005.0) Que se passe t'il ? J'ai pourtant fait texto ce qui est expliqué Merci
Posté(e) le 18 août 200519 a Pour ton probleme avec portage ,as tu bien decompresser un stage 1 2 ou 3 dans /mnt/gentoo ? Pour le make.conf c est normal .
Posté(e) le 18 août 200519 a Auteur oui j'en suis sûr en revanche que make.conf soit vide s'est étonnant car dans la précédente version il y avait qq chose Sans quoi que devrais je inscrire ?
Posté(e) le 18 août 200519 a tu a pas fait ou mal fait cd /mnt/gentoo tar -xvjpf /mnt/cdrom/stages/stage3-<sous-architecture>-2005.1.tar.bz2 tar -xvjf /mnt/cdrom/snapshots/portage-<date>.tar.bz2 -C /mnt/gentoo/usr moi perso j'avais decomprésser l'archive de stage au bon endroit donc ca marchai pas , sinon tu a bien pris une archive stage3 parce que avec la stage 1 je sais pas si tout les rep sont crée (j'ai jammais changé de la stage 3) PS : pense bien aussi apres au -C /mnt/gentoo/usr j'avais oublié ca aussi moi :)
Posté(e) le 18 août 200519 a c'est dans le manuel ce qu'il faut inscrire. De plus, tu as un topic Gentoo qui en aprle aussi:shock: Voici le mien (pas parfait du tout) broly@LeGuerrierLegendaire ~ $ cat /etc/make.conf # /etc/make.conf.example CFLAGS="-O2 -march=pentium4 -pipe -fomit-frame-pointer" CHOST="i686-pc-linux-gnu" CXXFLAGS="${CFLAGS}" MAKEOPTS="-j2" USE="qt kde alsa opengl dvd cdr" PORTDIR_OVERLAY="/usr/local/portage" GENTOO_MIRRORS="http://ftp.gentoo.skynet.be/pub/gentoo http://ftp.belnet.be/packages/gentoo http://gentoo.mirrors.pair.com/" #SYNC="rsync://ftp.belnet.be/packages/gentoo-portage" SYNC="rsync://rsync.gentoo.org/gentoo-portage" ACCEPT_KEYWORDS="~x86" AUTOCLEAN="yes" LINGUAS="fr"
Posté(e) le 18 août 200519 a Auteur tu a pas fait ou mal fait cd /mnt/gentoo tar -xvjpf /mnt/cdrom/stages/stage3-<sous-architecture>-2005.1.tar.bz2 tar -xvjf /mnt/cdrom/snapshots/portage-<date>.tar.bz2 -C /mnt/gentoo/usr moi perso j'avais decomprésser l'archive de stage au bon endroit donc ca marchai pas , sinon tu a bien pris une archive stage3 parce que avec la stage 1 je sais pas si tout les rep sont crée (j'ai jammais changé de la stage 3) PS : pense bien aussi apres au -C /mnt/gentoo/usr j'avais oublié ca aussi moi :) je me rappel parfaitement l'avoir fait car la première fois j'ai oublié le -C ...... Et là il ne trouve pas le /snapshots car moi il n'y a pas de "s" à snapshots ls /mnt/cdrom/snapshots Modifié le 18 août 200519 a par Coolbreeze
Posté(e) le 18 août 200519 a Auteur c'est dommage car j'avais eu une bonne expérience de la 2005.0 surtout que je suis plutôt un utilisateur débutant et que dans ce cas ci il n'y a apparement grand chose à faire
Posté(e) le 19 août 200519 a Pour le /etc/make.conf vide c'est normal, est ce que tu confondrais pas avec /etc/make.conf.example ? La touche tab c'est utile parfois... Modifié le 19 août 200519 a par astero-H
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.