PuppetMaster69 Posted August 18, 2005 Share Posted August 18, 2005 Salut a tous, Je viens de changer le ventilo de mon processeur (Athlon 64 3400) et quand je veux démarrer le PC, j'entend un bip (je n'ai branché que la carte vidéo). J'ai regardé sur le site d'ASUS pour connaitre le fabricant du BIOS de ma carte mère (j'ai une ASUS K8NE DELUXE et visiblement ce serait un BIOS AWARD). Apparemment, ce serait un problème de RAM... je l'ai enlevé puis remise mais rien n'y fait... Quelqu'un a déja eu un même souci dans le genre ? Merci de votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
snooky Posted August 18, 2005 Share Posted August 18, 2005 Un seul bip est normal , c'est le controle au démarrage . Celà indique que tout est ok. L'annonce de problème matériel se fait avec une répétion de bip , plus ou moins long et espacés. Est- ce ton cas ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
PuppetMaster69 Posted August 18, 2005 Author Share Posted August 18, 2005 Merci pour ta réponse En fait on ne le saura jamais vu que le problème a été "en partie résolue" Ce bip ne survenait que quand la carte vidéo était branchée. J'en ai déduit que c'était peut être un problème de branchement de la carte et j'ai démonté la carte mère pour bien la rebrancher et maintenant ca marche ... sauf que maintenant une fois que j'allume, il y a un son strident qui doit provenir surement du processeur et le ventilateur qui tourne, s'arrete, tourne, s'arrete ... Une idée ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
PuppetMaster69 Posted August 18, 2005 Author Share Posted August 18, 2005 Oubliez mon précédent message j'avais oublié de brancher le cable d'alimentation sur la carte vidéo ca marche un peu mieux maintenant ... sauf que rien ne s'affiche à l'écran et que la phase de démarrage du PC tourne en boucle qq1 a une idée de ce qu'il faut faire? Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
bobbyto Posted August 19, 2005 Share Posted August 19, 2005 Bonjour, est-ce que tout marchait avant de changer le ventilo du cpu ? Vérifie que tu désactives bien l'alarme CPU (sur les cm asus). Cela empêche le démarrage du pc si le ventilo tourne trop lentement. Sinon essaie de démarrer en mode sans échec (F8) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.