ran-tan-plan Posté(e) le 18 août 2005 Partager Posté(e) le 18 août 2005 Hello! dans une base de données mysql, j'ai des infos qui seront affiché dans une chronologie. Avec php, j'essaie de les mettre dans l'ordre chronologique avec la requête suivante: SELECT * FROM `table_name`ORDER BY `year` ASC seulement voila, les données de `year` sont par fois négatives. Avec cette requête, j'obtiens ceci: -10000-2020 -2120 -2320 -440 -5420 -620 -9420 583 535 540 545 vous voyez que tous les chiffres négatifs sont dans le désordre, alors que les chiffres positifs fonctionnent très bien. Y a-t-il une possibilité pour que le ORDER BY fonctionne aussi avec les négatifs? merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ingeni Posté(e) le 18 août 2005 Partager Posté(e) le 18 août 2005 J'ai l'impression qu'il les range comme si c'était des chaines de caractères... quel est le type de donnée de ta colonne year ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ran-tan-plan Posté(e) le 18 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 18 août 2005 roh mais que je suis bête. J'avais mis Varchar j'ai changé en smallint et ca marche rudement mieux thanks! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ingeni Posté(e) le 18 août 2005 Partager Posté(e) le 18 août 2005 Va petit scarabé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.