Aller au contenu

Comment utiliser tous les HP dans un kit 5.1...


Moz

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai récupéré un kit 5.1 de salon pour le brancher sur un Pc, à l'arrière de l'ampli se trouve 3 paires de 2 prises (une rouge et une blanche par paires), avec un cable qui part de chaques paires et qui se termine en prise jack et qui vient se brancher à l'arrière du Pc sur la carte son. Si vous avez bien compris, cela nous donne un cable pour les HP avant, un autre pour les HP arrières, et enfin un dernier pour le HP avant centrale et le SUB. L'instalation est bien reconnue en 5.1 dans le driver de la carte son (intégrée à la carte mère) : Realtek ALC880, ainsi que dans Windows. Le problème est que quand j'écoute de la musique, étant donné que la source n'est pas du 5.1, seul les HP avant fonctionnent et pas le reste...

Est-il possible d'utiliser l'ensemble des HP quand la source sonore n'est pas en 5.1 ?

Merci d'avance ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'avec une carte son creative tu a une option qui te permet d'utiliser tout les haut parleurs (style 5.1) quand tu écoute un mp3 par exemple et ca fonctionne super bien ! Mais avec ta carte son je sais pas ... Il faut que tu te trouve un logiciel qui te permettra de la faire. (Hors sujet mais je trouve que tes score 3dmark sont très elevé, c'etait les soldes sur l'azote liquide ou quoi ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'avec une carte son creative tu a une option qui te permet d'utiliser tout les haut parleurs (style 5.1) quand tu écoute un mp3 par exemple et ca fonctionne super bien ! Mais avec ta carte son je sais pas ... Il faut que tu te trouve un logiciel qui te permettra de la faire.

L'ampli a également cette fonction, elle est appelée "Dolby Pro Logic", mais elle ne peut etre activée en meme temps que la fonction "6 chaines" que j'utilise actuellement pour avoir du 5.1 dans les jeux, car les branchements sont différents entre l'ampli et le Pc. En conclusion je peut soit avoir le 5.1 dans les jeux, soit toutes les enceintes utilisés pas en 5.1 sous windows...

Les kits 5.1 crées pour Pc tel que le "Logitech Z-5500 Digital" sont-il 5.1 dans les jeux et utilisent toutes les enceintes quand la source n'est pas 5.1 automatiquement ?

Hors sujet mais je trouve que tes score 3dmark sont très elevé, c'etait les soldes sur l'azote liquide ou quoi ?

Watercooling pour l'un, Zalman pour l'autre, et Climatisation pour les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...