Aller au contenu

[MINI] nouveau test SN31P -> ST20G5 Fred ?


Messages recommandés

Bon voilà je viens de lire le test sur la grosse cylindrée SN31P.

Mais je souhaite parler du ST20G5 (on appelle ça être compliqué)

voilà je souhaiterai aquerir bientôt le ST20G5 mais je serai très interréssé de connaitre les impressions de Fred suite a cette observation de David Legrand lors de son test en dernière page...

Le ST20G5 basé sur l’Xpress 200 qui pose plusieurs problèmes à l’utilisation (Hein Fred ?)

voilà merci...

si des utlisateurs veulent faire connaitre leur impression ici sur le St20G5 je suis preneur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas le ST20G5, mais comme je pensais peut être l'acheter j'ai lu pas mal de tests/forums. Donc aucune conclusion attive à ce qui va suivre...

L'un des problèmes du ST20G5 est la gestion de l'USB, firewire par le chipset Ati a priori qui est un peu moins bonne que un nForce.

Ensuite le bios ne propose pas assez d'options pour l'overclocking, mais bon le marché visé n'était pas les fous du MHz je pense.

Un utilisateur sur le forum de SPCR se plaignait du bruit généré par ce barebone (Alim) et sur le test de PCInpact, David_S signale qu'il est bruyant pour un CPU puissant (ICE). Mais bon c'est une question de sensibilité. J'ai un SN25P que je trouve silencieux (dort à côté après quelques modifs) et le ST20G5 est sensé générer moins de bruit en idle et autant en full.

Sur extremeressource, lors du test ils avaient mis un A64 FX55 et ils étaient impressionnés pour l'effacité du système ICE sans faire de remarque sur le niveau sonore.

Je pense que le ST20G5 est pas mal pourvu qu'il correspond à tes besoins. En gros si tu ne veux pas mettre de carte graphique (ou alors une petite pour bénéficier du multi view), plusieurs disques durs, un gros CPU overclocké et que tu ne fais pas constamment des transferts via usb/firewire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A dire vrai, l'utilisation que j'aurai de ce barebone sera retouche photo, bureautique, montage vidéo.

Même si je ne désire pas une bête de course (donc pas de nécessité d'un O/c du feu de dieu, meme pas du tout) le transfert usb et firewire sera obligatoire pour les photos et vidéos.

Donc si je me confronte a un problème dès le transfert de fichiers, je ne pense pas utiliser ce matériel. Dommage le double affichage (entre autre), m'interressait beaucoup.

En tout cas vraiment merci pour tes infos.

Si d'autres personnes ont d'autres infos a ce sujet, je reste preneur...

Et le SN25P il donne quoi au fait, Animemint ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ST20G5 a surtout des problèmes en USB (écriture sur DD externe plus lente pour utilisation de CPU bcp plus importante), mais en firewire ça reste correcte.

Il faut peut être voir si le ST20G5 supporte les A64x2 sans trop chauffer ni générer trop bruit (si le SB83G5 accepte les pentiums D sans broncher?? alors c'est bon). Si c'est le cas et que ton budget le permet alors c'est une bonne solution pour ton utilisation je pense.

Le SN25P utilise le nForce4 Ultra et est donc bon. Par contre il est plus imposant que le ST20G5, de plus il faut obligatoirement acheter une carte graphique PCIe et l'autre port est en pratique inutilsable pour le moment car pour PCIe aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ce barebone depuis plus de 1 mois maintenant.

Voici ma config: Shuttle ST20G5

Athlon 64 3500+@2300 Mhz (winchester)

Sapphire X800 XL

1 GO PC 3200 Samsung

Maxtor DiamondMax Plus 10 200 Go (SATA)

NEC ND-3540

Viewsonic VP171S

Logitech Z 5500 Digital

Je ne suis pas un hardcore gamer ni même un overclockeur fou, donc pour moi ce barebone va plutot bien. En activant le cool and quiet il est assez siliencieux. Je ne dis pas qu'on pourrait dormir a cote mais ca n'est pas trop derangeant. Pour ce qui est des transfert, je n'ai jamais eu trop de probleme, je n'utlise q'un apn, un ipod et des clef USB donc je ne peux pas trop te renseigner pour ce qui est d'un DD externe. Je vais n'en faire un dans pas longtemps donc je te dirais.

Autre point positif, si tu voyage pas mal ce barebone et plus petit que le SN25P et donc ca se transport partout (tester pour un voyage de 2 mois en Finlande).

Si tu nne veux pas mettre un grosse config, je te conseil ce barebone. :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après mures réflexions il me semble qu'attendre un peu (qques mois) pour que shuttle sorte une petite revision du bios (ou du modèle mais faut pas rêver), et que les choses évoluent un peu ne soit pas une mauvaise idée (ouah, ça fait long comme phrase, mais bon).

sinon AOpen sort un produit un peu similaire : le XC Cube EZ482, peut être que ce modèle est interressant aussi (le design est quand même pas aussi bien reussi que le G5)

... à suivre donc.

euh non, j'ai pas de cousin chienbleu, mais ma foi le surnom est sympa aussi...

sinon pour revenir sur le transfert usb ou firewire, en fait dans la pratique la galère n'apparait que dans un usage intensif, finalement, a priori. L'utilisateur lambda ne se rend presque jamais vraiment compte des soucis indiqués lors des tests approfondis.

c'est un peu comme les perf par rapport au nforce 4, le chipset ATI est un peu moins puissant mais au vu des différences au réel (s'en rend on vraiment compte ?)

Quoiqu'il en soit en attendant que je face remonter mes infos concernant mon choix, ceux qui veulent dévelloper certains points sur ce barbone ou le Aopen seront les bienvenus...

Bonne journée a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...