Aller au contenu

[RESOLU] Half Life 2 ou Far Cry ?


MmoulinexX

Messages recommandés

Bonjour,

Bon alors oui je sais on en a déjà beaucoup parlé, chacun des deux jeux a ses avantages, ses défauts, et patin couffin. Moi je n'ai fini que Far Cry (prété par un pote), et j'y rejouerai bien, car je n'ai pas choisi un gros niveau de difficulté, et puis les maps sont vastes. Je n'ai jamais joué à Half Life 2, mais j'ai retenu les choses suivantes parmi "ce qui se disait" :

- La difficulté de Far Cry est supérieure, l'IA est mieux foutue, et la durée de vie un poil plus longue. Est-ce que les gens qui ont joué à Hal-Life 2 au plus haut niveau de difficulté ont trouvé le jeu vraiment trop simple par rapport à Far Cry ?

- Half Life 2 est plus immersif, et sa mise en scène mieux foutue. Mais est-ce que les temps de chargement sont vraiment chiants, par rapport à un Far Cry ou on a des objectifs puis une fin de niveau ?

- Niveau multi, à vue de nez je préfèrerais rejouer à CS, à condition de ne pas être envahi par une quantité de joueurs ayant une triste mentalité. Est-ce qu'on peut encore jouer à CS:S avec des gens matures, mais aussi cool ? (genre à ne pas se la péter trop professionnel non plus...)

Voilà. Merci de lever ces quelques incertitudes assez rapidement, j'ai une campagne solo à faire avant le retour de ma chère et tendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant jouer au deux, j'ai préféré Far Cry (je parle du mode solo). Les niveaux extérieurs sont magnifiques, gigantesques et les ennemis ne se laissent pas berner par une boite de conserve :ouioui: ... J'ai été déçu par Half-Life², je ne l'ai pas trouvé assez immersif. C'est certain il est très beau aussi, mais j'ai pas accroché.

Par contre, si c'est le multijoueur qui t'intéresse, y a pas photo ! Il faut mieux acheter HL² (Cs:S, Dod, le deathmatch avec le fusil à gravité :chinois: , etc...). Là c'est le contraire, c'est le multi de Far Cry qui m'a pas accroché :transpi:.

Bon cela ne t'as peut-être pas trop aidé pour ton choix, mais voilà mon avis. :photo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je conseille HL².

Raisons :

- Je trouve les graphismes mieux que ceux de far cry.

- Je me suis senti plus immergé dans HL².

- Des armes originales.

- J'ai pas testé le mode multi de far cry mais visiblement vu le peu de bruit qu'il a fait il doit pas être top alors que CS n'a plus de preuves à faire ( mais dur de trouver un serveur pas trop bouletisé c'est vrai ).

- Mise à jour et corrections de bug régulière via steam.

Les inconvénients que je vois sont une durée de vie beaucoup plus courte ( en meme temps far cry j'ai meme pas été jusque la fin ca me saoulait ), une configuration plus importante est nécéssaire et il est plus cher.

Maintenant à toi de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai joué au deux, niveaux graphisme bien que certains dise que HL² est plus beau est bien c'est faux (enfin techniquement), le moteur graphique de FarCry est bien meilleur, mais le moteur physique d'HL² est bien meilleur.

Perso je vais bientôt m'acheter HL² surtout pour counter-strike source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai fini les 2 et hl2 sur hard c'est plutôt facile comparé à Far cry.

A far cry, le fait qu'on ne puisse sauvegarder (si on ne fait pas \save_game dans la console hein :ouioui:), que les ennemis sont imprevisibles et bien cachés dans les buissons, ba ca rend le jeu plutot difficile, surtout vers la fin. Essayez un mode avant le mode le plus dur et vous comprendrez....

Au niveau config, far cry demande moins (512 mégas de ram ca passe). Par contre, au niveau carte graphique, il faut quelquechose de costaud pour pousser les détails à fond.

HL2 est jouable avec 1giga de ram, A64 et geforce 4ti.

Half life était bien pour l'interaction avec le décor, la physique au niveau de l'eau ... Mais l'IA c'est vraiment pas ca. far cry est vraiment... magnifique mais interaction avec le décor bof, sauf pour les lumieres dynamique (tirer dans une lampe suspendu, et elle bougera).

Je te conseille d'acheter .... les deux car tous deux méritent le détour.

Et à CS source, il y a des serveurs vraiment sympa. Il suffit qu'il y ait un admin pour que les jeunots arretent les insultes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses à tous. Pour ceux qui me conseillent les deux, disons que je ne peux en acheter qu'un pour l'instant.

Je n'ai que 512 méga de RAM, mais Far Cry passait bien chez moi. Je le croyais pourtant plus gourmand qu'Half-Life 2 :ouioui: . Pourtant la config recommandée pour Half Life 2 correspond exactement à la mienne.

Bon je crois que je vais prendre Half Life 2, pour le multi (après tout y'a une team PCin CS:S). Et tant pis pour l'IA, après tout je sors de Painkiller lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que cs source est sympa, mais je préfère largement CS 1.6 (et encore plus cs 1.5). On a vraiment l'impression que la hitbox pour la tete fait 5 m² tellement ca fait des hs à gogo.... Ils ont vraiment l'art de pourrir les jeux chez valve....

Si c'est uniquement pour jouer a counter, achète hl1 :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que cs source est sympa, mais je préfère largement CS 1.6 (et encore plus cs 1.5). On a vraiment l'impression que la hitbox pour la tete fait 5 m² tellement ca fait des hs à gogo.... Ils ont vraiment l'art de pourrir les jeux chez valve....

Si c'est uniquement pour jouer a counter, achète hl1 :transpi:

+1 Pour la préférence de CS1.6 (pas la 1.5 il y a pas le famas ;) même si les serveur étaient beaucoup plus pratique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est uniquement pour jouer a counter, achète hl1 :keskidit:

Ben pas uniquement, mais je n'aime pas acheter un jeu pour le jeter après vingt heures (surtout qu'il est encore à 40 euros). Et puis CS 1.6 j'ai essayé récemment... c'est caca.

Et le deathmatch d'HL2, il est bien ? Y'a des gens qui y jouent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite préférence pour Farcry. Plus long, IA des soldats redoutable à haut niveau de difficulté (même trop par moment :D ), ennemie intéressant et varié, map énorme...ce qui le rend beaucoup moins linéaire que HL2.

HL2 est également très intéressant. Plus facile mais plus fun. Le Gravity Gun justifie à lui seul l’achat du jeu. De plus certains passages sont vraiment excellents, très scénarisé (le passage où l'hélico largue les bombes par exemple).

...bref, très difficile de choisir. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite préférence pour Farcry. Plus long, IA des soldats redoutable à haut niveau de difficulté (même trop par moment :transpi: ), ennemie intéressant et varié, map énorme...ce qui le rend beaucoup moins linéaire que HL2.

HL2 est également très intéressant. Plus facile mais plus fun. Le Gravity Gun justifie à lui seul l’achat du jeu. De plus certains passages sont vraiment excellents, très scénarisé (le passage ou l'hélico largue les bombes par exemple).

...bref, très difficile de choisir. :kimouss:

C'est bien résumé :D

En conclusion, on revient toujours au même : il faut jouer aux deux pour se faire une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...