Aller au contenu

J'ai besoin d'aide pour choisir une distribution

Messages recommandés

Salut à tous,

Avant une quelconque critique : je sais il y a plein de posts pour ce sujet mais je vais d'abord m'expliquer.

Dans ma signature, vous avez ma configuration.

Je cherche une distrib, stable, avec lecture Divx, MP3 possible, accès au Terminal acceptant assez bien ma CG.

J'ai déjà testé Ubuntu (sans plus), Kubuntu (bugée), Suse (usine à gaz et lent), Knoppix (beurk)

Je suis entrain de tester Vector Linux et Mepis mais les problèmes MP3 et divx sont catastophique. (plantage des logiciels).

Je pense encore à tester Gentoo et peut-être me risquer à Debian Sarge.

Je voudrais votre avis et si possible une discussion constructive.

Je viens du monde Windows XP et putain, LINUX est rapide en installation, surf, pas besoin de 36000 adaware, spyware, antivirus, firewall, et j'en passes

A vous !

Je cherche une distrib, stable, avec lecture Divx, MP3 possible, accès au Terminal acceptant assez bien ma CG.

J'ai déjà testé Ubuntu (sans plus), Kubuntu (bugée), Suse (usine à gaz et lent), Knoppix (beurk)

Je suis entrain de tester Vector Linux et Mepis mais les problèmes MP3 et divx sont catastophique. (plantage des logiciels).

Je pense encore à tester Gentoo et peut-être me risquer à Debian Sarge.

Donc déjà tu veux pas de KDE, ça se voit :francais:

Bon après ubuntu il y a fedora (mais tu vas pas aimer à cause des mp3 qui vont être "durs" à installer)

Ensuite moi je pense que tu peux essayer debian etch (testing, toujours testing pour un desktop) et ensuite archlinux, et enfin gentoo...

(vaut mieux tester gentoo en dernier comme ça si tu trouve ce qui te plaît avant t'aura pas perdu 2 jours)

je comprends pas tout...

TOUTES les distribs font ca :photo:

Sinon, ca serait bien de mettre un titre explicite.... c'est assez lourd de forcer les gens à lire un sujet qu'ils auraient pu vouloir éviter.

En tout cas, ca me donne de furieuses envies de lockage, je suis donc pas sur que ca soit la meilleure facon pour avoir plus de réponses... :transpi:

je comprends pas tout...

TOUTES les distribs font ca :photo:

Sinon, ca serait bien de mettre un titre explicite.... c'est assez lourd de forcer les gens à lire un sujet qu'ils auraient pu vouloir éviter.

En tout cas, ca me donne de furieuses envies de lockage, je suis donc pas sur que ca soit la meilleure facon pour avoir plus de réponses... :transpi:

Toutes les distribs font ça ???

Je parle sans crash toutes les 5 minutes du logiciel de lecture.

Stable ??

Les avis différent

Envie de locker ?

C'est ton choix, mais à ce que je vois autant aller chez les anglophones, ils dégainent pas autant que nous les français.

Envie de vouloir éviter ?

La curiosité est un vilain défaut

Toutes les distribs font ça ???

Je parle sans crash toutes les 5 minutes du logiciel de lecture.

Stable ??

Les avis différent

Envie de locker ?

C'est ton choix, mais à ce que je vois autant aller chez les anglophones, ils dégainent pas autant que nous les français.

Envie de vouloir éviter ?

La curiosité est un vilain défaut

je ne sais pas ce que tu fait avec tes distribs, mais, j'ai fait tout ca avec les différentes distribs que j'ai utilisé. A savoir : gentoo, mandrake, fedora core, ubuntu, debian.

bon évidemment, ca doit etre moi qui ne sait pas me servir de Linux :D

Pour le lock, je l'ai pas fait que je sache :non: , mais si tu veux passer pour un martir ca paut s'arranger :chinois: (*)

N'empèche que ca a une autre gueule avec un vrai titre, merci d'avoir édité :ouioui:

Pour ce qui est d'éviter ce genre de topic, si tu avais répondu une bonne centaine de fois à la meme question dans le meme type de topic qui apparait environ tout les trois jours, on verrais si ca excite encore ta curiosité.

Comme par hasard, c'est toujours les memes topics qui ont des titres qui veullent rien dire. Il y aurait de quoi faire une étude sociologique pour éclaircir ce "mystère" :photo:

(*) : c'est une blague hein :transpi:

je dirai même plus, si c'est toutes les distribs qui crashent sur la même machine, je serai plus inquiet pour la machine ... O/C de brute ? barette flageolante ? carte son pas très catholique ? surchage de périphériques sur une IRQ (j'avais ça sur mon D800... la carte réseau plantait tout le reste : PCMCIA, USB et display ... )

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...