Posté(e) le 17 août 200520 a Salut j'ai eu une idée de script mais j'ai besoin de votre aides pour m'aider à le realiser. Je souhéterais faire en php un script qui permette de faire des includes aléatoirement. C'est a dire qu'il va chercher un fichier a inclure au hazard dans un dossier déterminé. L'idée est que l'on puisse définir le nombre de fichier a inclure Du style on lui dis inclus au hazard 3 fichiers du dossier XXX sans inclure 2 fois le meme (quelque soit le nom des fichiers). Je compte sur vous
Posté(e) le 17 août 200520 a Auteur 1 - tu récupères chemin du dossier et nombre de fichiers à inclure 2 - tu parcoures le répertoire en question et tu stockes chaque nom de fichier présent dans un tableau 3 -tu génères une valeur aléatoire X entre 0 et la taille du tableau (= le nombre de fichiers) 4 - tu récupères le nom de fichier dans la cellule d'indice X 5 - si ce fichier n'a pas déjà été inclus tu l'inclus (et tu stockes le fait qu'il a été choisi) sinon retour au 3 6 - tant que tu n'as pas inclus autant de fichier que tu veux, retour au 3 je verrais un truc comme ça mais je sais pas me servir de php lol
Posté(e) le 17 août 200520 a Le répertoire est toujours le même ? Sinon, tu devrais regarder les fonctions opendir(), readdir(), basename(), rand() ...
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.