Aller au contenu

Opteron ou athlon 64?


Messages recommandés

Si le côté financier n'est pas un problème,lequel des deux choisir: Opteron mono processeur ou Athlon64?

Tout dépend de ton utilisation. Traitement d'image, graphisme, vidéo, modélisation 3D, CAO... Opteron.

Jeux vidéos: Athlon64. Traitement de texte: ne rien changer.

Tout comme pour les cartes graphiques, il est certain que les chipsets auront des pilotes optimisés workstation, ce qui correspond à: meilleure stabilité et prédictibilité, et performances pour certaines opérations, pas forcément celles des jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que l utilisation est domestique (jeux notamment) et ce ne sera jamais de l utilisation pure comme Server. Je ne fais pas d utilisation lourde comme du traitement d'image, video , ni traitement de texte.

Maintenant comme l argent n est pas un probleme pk pas avoir un systeme plus musclé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pro le meilleur à prix egal et là en ce moment c'est un 2.6C (équivalent d'un 2800+) + P4C800 + 2*256mo PC3700 Gold OCZ

En gros mon coco ça monte à 3.6 3.7Ghz avec un fsb de 1140 Mhz et là la concurrence peut aller se rhabiller !

Acuellement c'est P4 obligatoire en haut de gamme sinon faut voir ce que vaudra l'AMD64 face au Prescott d'intel (0.09u et 1mo de cache) mais ça personne ne le sait :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que l utilisation est domestique (jeux notamment) et ce ne sera jamais de l utilisation pure comme Server. Je ne fais pas d utilisation lourde comme du traitement d'image, video , ni traitement de texte.  

Maintenant comme l argent n est pas un probleme pk pas avoir un systeme plus musclé :)

Alors achète un Athlon64 haut de gamme, ce sera mieux je pense qu'un Opteron bas de gamme.

La gamme professionnelle n'est pas conçue pareille, et si ses performances sont meilleures sur des traitements lourds (et encore, pas toujours), ses performances en jeu sont en retrait.

En effet, on privilégie sur le pro la stabilité du matos aux performances. Aucun pro sérieux ne fait d'overclocking, ni ne met de barettes dont les perfs sont à la limite d'exploser le chipset. Il préfère les barettes standard payées le double mais garanties à vie.

Idem pour les composants de la carte mère: pas de mode turbo, pas de 1WS ou autres trucs du genre dans la BIOS d'un serveur Kayak. Par contre, refroidissement du processeur et des barettes par un magnifique ventilateur silencieux très efficace.

Tout cela pour dire: le pro, ce n'est pas conçu pour jouer. Et en général, ça se voit nettement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...