Aller au contenu

Appareil photo numérique


funky69620

Messages recommandés

je voudrais acheter un appareil photo numérique.

Je ne sais pas combien mettre dedans ms je voudrais faire pas mal de photos en gardant quand même une bonne qualité d'image.

merci de me conseiller ++ :fou:

sans budget c'est dur de te conseiller mais bon tu veux faire qoi avec l'emmener en voyage, vacance, faire du sport avec ou au contraire avoir la meilleure qualité d'impression possible en impression grand format :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le budget je ne sais pas trop, lol !

je voudrais un appareil ki peut prendre pas mal de photos et ki a un zoom assez puissant !

C'est plus pour prendre des photos de vacances, des paysages, un peu tout...

je ne sais pas trop koi dire d'autres...

merci en tout cas ! :transpi:

ps : 1 millions de pixels et 32mo ça va bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend ce que tu veux dire par zoom, avec un numerique en compact ca dépassera pas souvent le 5x, si tu veux plus il faut voir du coté des reflex.

Seulement les reflex sont beaucoup plus chers.

Ensuite a partir de 3M pixel tu auras déjà une bonne résolution, ca sert à rien de prendre un appareil à 7M pixel à moin que t'aies envie de faire tes photos en 4*3.

Et pour le nombre de photo que tu pourras stocker tout dépendra de la capacité carte mémoire et de la résolution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai déjà un APN mais il commence à ce faire vieux !

Donc je voudrais le changer et surtout en avoir un meilleur !

C'ést un kodak dc215 Zoom (lol)

il a un zoom de 2x

résolution Mégapixel : 1 152 X 864 pixels

je ne suis pas arrivé à trouver la mémoire donc voilà un peu si il y a d'autres questions demander.

ps: je ne suis pas ;) pleins de sous... :mdr: hélas !!

merci :transpi: ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben pour 450€ tu peux deja avoir un trés bon APN :transpi:

sinon pour ce prix on peux eventuellement prévoir le "Kit" photo avec :

- l'APN ;)

- la carte mémoire assez importante (512 Mo ou 1Go selon les prix)

- les accus supplementaire avec chargeur (si pas fournis avec APN)

- la housse

:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ma copine, mon beau père et mon frère ont tous 3 des canon de la série A (A40,A60 et A75). Mon père a un fuji 3 mega pixels. J'ai aussi pu tester un canon de la série G, un canon Ixus, 1 nikon coolpix et un sony.

Franchement la qualité du canon est impressionnante en extérieur. Avec un trépied, les photos de nuit sans flash sont excellentes.

Le fuji et le sony sont bof.

Le nikon n'est pas mauvais mais les photos des canons sont vraiment magnifiques même en automatique. Malheureusement l'ixus n'a pas de zoom optique et la série G est chère.

Je te conseille soit le A75, A95 pour 250 300€.

Il y a aussi le canon S1 IS qui a l'air excellent pour 350€( zoom optique 10x).

Il faut par contre minimum 256 mégas en compact flash et un set de piles canon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais vu (enfin jamais cherché) de tests sur ce panasonic.

Mais bon, canon est déjà un des leader connus du marché APN, et pas panasonic.

Je conseillerai donc une marque que je connais et que j'apprécie, cad Canon.

oué en plus il ne fait "que" 4mega pixel et puis un zoom optique x12 ne te servira pas à grand chose pour une utilisation "classiue" sinon au niveau de la qualité optique j'ai testé pas mal d'APN de millieu de gamme et je confirme que canon s'en sort très bien mais j'aime bien les pentax aussi, en tout cas je te conseil pas trop de te tourner vers des marques "generaliste" souvent le rendu est moins pointu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal car Canon et Pentax étaient déjà dans la photo avant beaucoup de firmes (à l'époque des réflex). Ils ont donc déjà leur propre optique (et surtout de meilleure qualité que les autres).

La firme qui m'étonne en APN est Olympus. Ils ont de très bon réflex argentique mais en APN, ce sont des daubes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux tout de même pas laisser planer des doutes sur la qualité des derniers FZ de panasonic sans réagir.

Il faut savoir que les Bridges FZ4-FZ5 ont des perf a faire palir ses fameuses marques bien établi depuis long.

Le seul défaut que j'ai pu voir c'est la sensiblité qui est limité à 400 Iso et qui bruite dès les 200 Iso et l'autofocus auto qui patine de temps en temps quand on cherche à pousser la bête un peu trop. Mais les 4 Millions de pixel du FZ4 c'est largement suffisant pour une utilisation standart. Faut pas croire que plus y a des pixels, mieux c'est, ce qui compte c'est l'optique.

Sinon, le Canon A95 est un très bon modèle aussi mais c pas la même catégorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...