Aller au contenu

Débit bridé entre 2 hubs en uplink

Messages recommandés

Salut tous

J'ai 1 switch 5 ports sur lequel il y a branché mon modem ADSL ainsi que des machines, et également un hub 12 ports sur le port uplink de ce switch. Sur le switch aucun probleme. Sur le hub, il y a 2 PC connectés et le port MDI relié avec l'uplink du switch. Quand les 2 PCs du hub font des transferts, aucun problème, mais dès que l'on veux faire un transfert avec un PC connecté sur le switch, la diode colision clignote sur le hub (il n'y en a pas sur le switch), et le débit est assez faible, environ 500ko/sec contre 5mo/sec environ quand on fait des transferts entre PCs branchés sur le même engin (hub ou switch)

J'utilise un cable croisé cat5 pr faire la liaison entre les 2 engins, me disant que je me trompais peut etre, j'ai essayé avec un droit mais c'est pareil.

J'ai essayé d'utiliser d'autres ports que uplink et mdi mais ça n'a pas fait avancer les choses.

Donc en résumé, la liaison entre le hub et switch est incorrecte. Vous auriez une idée de comment résoudre la chose ?

J'ai oublié de préciser, mais oui. LE switch supporte le 10/100, et sur le hub, il est inscrit 100base TX

Quand on fait un transfert entre 2 PCs étant sur le même hub/switch, le débit est bien un débit de 100mbits

J'ai refait un test, quand on télécharge avec un PC branché au hub depuis un PC du swtich, le débit est normal en connexion droite non uplink entre les commutateurs. Par contre, quand on upload depuis le PC du hub sur le PC du switch, le débit est alors de 500ko/s

EDIT : je précise aussi que toutes les cartes réseaux/adapteurs intégrés supportent tous le 100mbits dont un le 1000

En résumé, on remarque donc que le hub a des faiblesses à envoyer les données sur le switch, mais il sais bien recevoir :p

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...