Philou34 Posted August 17, 2005 Share Posted August 17, 2005 Je voudrai savoir quelle différence il y a entre deux barettes de PC 2100 256mo ou sur une on trouve 4 chips et sur l'autre 8 chips ?? Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hal2002 Posted August 17, 2005 Share Posted August 17, 2005 Pas grand chose si ce n'est que les puces de l'une sont de plus grosse capacité. A voir également si c'est une simple ou double face ce qui parfois joue au niveau des carte mére en terme de compatibilité suivant ce qui est déja présent. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philou34 Posted August 17, 2005 Author Share Posted August 17, 2005 en fait j'ai acheté une barette récemment et je n'ai pas fait attention au nombre de chips qu'il y avait dessus mais quand je l'ai reçu et que j'ai vu qu'il n'y en avait que 4 contrairement à la barette que j'avais deja je me suis dit que ça ne marcherait surement pas !! j'ai donc monté tout ça et je ne trouve pas que l'augmentation de performances soit terrible !! PS: la config est dans ma signature Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hal2002 Posted August 17, 2005 Share Posted August 17, 2005 C'est normal que l'augmentation de perfs ne te paraissent pas terrible. Le fait de passer de 256Mo à 512Mo de RAM ne transfigure pas ton PC, cela lui apporte juste une bouffée d'air frais. Si tu es attentif, tu t'apercvras que normalement ton systeme swap moins, les temps de chargement de certains applicatifs sont plus rapide. Exemple typique, la retouche de grosse photo (enfin moins de 300Mo) sont plus fluides. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philou34 Posted August 17, 2005 Author Share Posted August 17, 2005 ok mais pour ce qui est des barettes, ça ne pose pas de probleme qu'une est 8 chips et l'autre 4 ? si je veux plus de performance, il me faut encore 256 ou 512 pour vraiment voir la différence ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hal2002 Posted August 17, 2005 Share Posted August 17, 2005 Non, je ne pense pas que passer à 1Go de RAM change quoi que soit. Tu as malheureusement une machine qui commence à ce faire petite pour les jeux récents ou autres grosses applis. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philou34 Posted August 17, 2005 Author Share Posted August 17, 2005 depuis quelques temps le pc bloque sur GTA3 et pourtant avant, je faisait tourner NFSU 2 dessus et ça ne bloquait pas !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hal2002 Posted August 17, 2005 Share Posted August 17, 2005 Essaye un petit nettoyage de ton system, une defrag ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philou34 Posted August 17, 2005 Author Share Posted August 17, 2005 il n'y a que ce qu'il faut ou presque sur mon pc et pour la defrag, je la fai réguliérement avec power defrag GUI (un truc dans le genre !!) !!! donc je vois pas trop le probleme ??? Link to comment Share on other sites More sharing options...
fan_of_inflames Posted August 17, 2005 Share Posted August 17, 2005 Si tu change ton proc e tta cg la tu va voir de la différence Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philou34 Posted August 17, 2005 Author Share Posted August 17, 2005 là oui c'est sur mais ce que je ne comprend pas c'est ça ---> depuis quelques temps le pc bloque sur GTA3 et pourtant avant, je faisait tourner NFSU 2 dessus et ça ne bloquait pas !! ??????? Link to comment Share on other sites More sharing options...
powaa Posted August 17, 2005 Share Posted August 17, 2005 Les drivers de la carte graphique sont à jour? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philou34 Posted August 17, 2005 Author Share Posted August 17, 2005 euhhh !! je sais pas !! je regarde ça et je te dis ! EDIT: ok les drivers sont tous à jours ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.