need Posté(e) le 17 août 2005 Partager Posté(e) le 17 août 2005 voila je possede un pc avec un 3400+ une carte mere msi k8neo platinium et une 6800ultra(probleme regle meme avec les derniers drivers carte video et carte mere). premierement,g flasher le bios de la carte mere par le nouvo driver msi(live update)disponible sur leur site.Premier constat dans everest il m'indique le chipset de la carte mere nforce 3ultra au lieu de nforce3250gb(le nforce 3ultre ete reserve pour moi au socket 939 ).Deuxieme chose dans le logiciel ntune de nvidia,je constate un ht x5(ma carte mere est bloke dans le bios a x4 et si je veu le modifier le pc plante lorsque je desire entrer en mode reglage manuel . tou marche nikel avec de bonne perf mais voila le HIC et oui il y a un HIC: Mon processeur ne veu pas s'overclock meme pas de un peti fsb de plus il me di mode safe(g bien sur desactiver le cool n quiet). ma ram 2x512mb pc 3200 corsair est deja dans ntune d origine a une frequence de 404(certifier pour 400)est peut etre la cause. sinon g un zalman 7000al pour le processeur et il ne chauffe pa 34 au repos 45/48 en burn. la j sui conten et degoute en meme temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 17 août 2005 Partager Posté(e) le 17 août 2005 Tu as lu le tuto ? Sinon c'est peut être (même surement) l'HTT, passe le en x3 et éssaye, sur ta carte l'HTT doit être a 800Mhz d'origine donc normal que tu n'ai pas le x5 dans le BIOS et que sa bug quand tu le passe sous nTune. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cocojake Posté(e) le 17 août 2005 Partager Posté(e) le 17 août 2005 commencez par lire les tutos les gars c est pas mechant mais c est pour votre bien vous evoluerez plus vite dans l o/c Sinon oui regarde du coté de l HTT et dit nous ton coeff Pour ta ram c est frequent que dans certain bios en 200 de fsb la ram soit a 202 moi sur mon an7 a 194 la ram est a 192 et des que je repasse a 195 elle se remet a 195 enfin c est pas vraiment un pb vu que je suis a 219 en 2.5 3 3 11 a 2.8v Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
need Posté(e) le 17 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 17 août 2005 lorsque je ver dans le bios et que je selectionne le htt,le pc plante sans meme avoir le choix de choisir le multiplicateur..... plz help......PLZZZ help Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cocojake Posté(e) le 17 août 2005 Partager Posté(e) le 17 août 2005 c est quoi comme bios que tu as? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fava Posté(e) le 18 août 2005 Partager Posté(e) le 18 août 2005 lorsque je ver dans le bios et que je selectionne le htt,le pc plante sans meme avoir le choix de choisir le multiplicateur..... plz help......PLZZZ help j'ai la même CM que toi... tu dois avoir le dernier bios v1.7 comme moi si tu l'as téléchargé... et ce que tu veux dire que (pour le choix du coef du HT) lorsque tu tapes "enter" pour choisir tu as un choix vide bleu et l'ordi ne répond plus ?? (PS: bonjour tout le monde je suis "new" ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
need Posté(e) le 18 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 18 août 2005 exactement c le bios 1.70 et l ordi ne repond plus ca me gave msi........ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fava Posté(e) le 18 août 2005 Partager Posté(e) le 18 août 2005 ça me fait la même chose mais comme je peux modifier par les touches + et - normalement ben je me suis pas attardé... essayes avec le + et - tu devrais descendre ton coef sans prob Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
need Posté(e) le 18 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 18 août 2005 probleme resolu avec la touche + et - merci!j arrive a un 2585mhz avec un coef de 11*235 avec mes 2 ram corsair pc3200. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cocojake Posté(e) le 18 août 2005 Partager Posté(e) le 18 août 2005 si tu avait regardé les tutos peut etre que tu te serais aperçu de ton pb avant non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fava Posté(e) le 19 août 2005 Partager Posté(e) le 19 août 2005 probleme resolu avec la touche + et - merci!j arrive a un 2585mhz avec un coef de 11*235 avec mes 2 ram corsair pc3200. voilou voilou :8 un des bugs du bios apparemment chez MSI... ...mais cette carte a l'air de bien tenir l'o/c moyen...donc ça me fait un petit point de repère ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.