Aller au contenu

[LOGICIEL] [RESOLU]Convertir avec SonicStage?


atfximen

Messages recommandés

Bonsoir,

je ne sais pas si quelqu'un a deja eu besoin d'utiliser le logiciel SonicStage (lecteurs mp3 Sony), mais chez moi il y a certaines pistes (beaucoup d'ailleurs) qu'il ne veut pas convertir. Il commence, et s'arrete a un certain pourcentage... :chinois:

Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait bien, merci a tous... :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment un soft relou ! Limite ca te donne envie de revendre ton MD juste pour ne plus avoir à l'utiliser... :craint:

Je pense que c'est tes mp3 qui sont mal encodés... Perso j'utilise CDex, et les erreurs de conversions viennent le plus souvent d'encodage qui n'ont pas été effectués par mes soins. :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah...oui c'est vrai que c'est chiant...

Enfin, et ton programme il convertit en quel format? Mais ton programme il fait quoi? Juste convertir en mp3?

Car pour les nouveaux lecteurs Sony, ils ont sortis unnouveau format: Atrac3 et Atrac3Plus.

Alors si quelqu'un connait un autre programme qui convertit les fichiers en ce format...ce serait cool!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non, pas trouvé d'alternative à Sonic Stage, je n'ai d'ailleurs par cherché... A mon avis ca ne doit pas exister... ;)

Je te parlais d'encoder en MP3 avec CDex pour eviter les erreurs d'encodage du fichier MP3 en question (qui doit avoir un problème quelque part), et ensuite tu encodes ton MP3 en ATRAC avec Sonic Stage. :chinois:

Vraiment contraignant ce programme, surtout qu'il est assez mal foutu, on s'y perd un peu, et c'est lent à convertir. :gne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que le format ATRAC est un format propriétaire appartenant à Sony, si je ne dis pas de bêtise... Donc trouver d'autre programmes libres pour remplacer Sonic Stage est quasi-impossible, étant donné que Sony n'a pas du rendre public tout ce qui touche à la conversion à partir d'autres format. Enfin je crois, c'est à prendre entre des pincettes... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est ce que je me dis...donc c'est pour ca qu eje lance un appel sur un forum, car c'est la place qui me semble la plus appropriee pour trouver quelque chose de bien cache...

Mais apparemment, personne ne sait donc...Tant pis quoi!

Je vais tout de meme essayer avec CDex (quand j'aurais le temps :dtc: )

Merci a toi... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je déconseille l'utilisation des logiciels Sonic (bon je sais les gouts et les couleurs...). J'ai eu l'occasion d'utiliser plusieurs logiciel Sonc (en particulier la gravure, recordnow si je me souviens bien). Ils sont bien pour les débutants, je ne nie pas, mais il y a très peu de fonctions "avancées" (exemple : on ne sait même pas en combien de x le cd est gravé... et c'est pas encore très avancé comme fonction). C'est possible que d'autre logiciels que ce que j'ai essayé fonctionne parfaitement, sont complets... mais j'ai encore rien entendu de bon avec ces logiciels. Mais bon si il n'y a pas de logiciels alternatif, c'est vraiment dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je déconseille l'utilisation des logiciels Sonic (bon je sais les gouts et les couleurs...). J'ai eu l'occasion d'utiliser plusieurs logiciel Sonc (en particulier la gravure, recordnow si je me souviens bien). Ils sont bien pour les débutants, je ne nie pas, mais il y a très peu de fonctions "avancées" (exemple : on ne sait même pas en combien de x le cd est gravé... et c'est pas encore très avancé comme fonction). C'est possible que d'autre logiciels que ce que j'ai essayé fonctionne parfaitement, sont complets... mais j'ai encore rien entendu de bon avec ces logiciels. Mais bon si il n'y a pas de logiciels alternatif, c'est vraiment dommage...

On parle du logiciel de Sony fourni pour encoder des musique en ATRAC, format lu par les lecteur type NetMD du même fabricant... Et tu peux déconseiller l'emploi, mais à vrai dire, on a pas vraiment d'autre solution que de l'utiliser. :mdr:

Un topic sur 3Dchips-fr qui traite du même problème. Il parle de OpenMG. Ca peut être une piste. :D

Edit:

Non en fait ca n'apporte rien, OpenMG est installé en meme temps que Sonic Stage, si j'ai plus ou moins compris. Bonne recherche, même si je pense que tu ne trouveras pas grand chose d'interessant... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous...

Donc...en clair...Sonicstage c'est de la merde!

Mais c'est vrai que ces betes programmes sonic c'est pas bon non plus, mais je ne crois pas que c'est de la meme famille.

Donc, pour ma part, je vais essayer CDex, et si ca ne marche pas ben...je dirais a ma copine d'acheter un autre lecteur mp3...ou ordinateur(pour le moment: Dell!!! c'est possible que ca vienne de la aussi :francais: ...mais comme personne ne parle de ce sujet, je n'ai rien a comparer.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède également un Dell, il ne faut pas abuser, c'est pas du Parckard Bell. Je sais pas si tu as bien compris, mais CDex ne te dispense pas de l'utilisation de SonicStage... :p Et puis sinon un format, et une réinstallation sur un système propre peut regler quelques problèmes liés à Sonic Stage... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède également un Dell, il ne faut pas abuser, c'est pas du Parckard Bell. Je sais pas si tu as bien compris, mais CDex ne te dispense pas de l'utilisation de SonicStage... :p Et puis sinon un format, et une réinstallation sur un système propre peut regler quelques problèmes liés à Sonic Stage... ;)

C'est ce que j'ai fait...reinstaller tout!!!

Et c'est toujours le meme fichu probleme...

Je vais tout de meme essayer avec CDex demain, et si ca ne fonctionne pas...ben... ;)

On verra ce cas...

Et je suis d'accord que dell est meilleur que Packard Bell, mais...rien ne vaut un pc monte soi meme! Je dois avouer qu'on a deja eu assez bien de probleme avec celui ci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...