ssc37 Posté(e) le 16 août 2005 Partager Posté(e) le 16 août 2005 Hello Voila en faisant un petit tcpdump je me suis aperçu que certains paquets étaient rejetés cf: 1231 packets captured 1347 packets received by filter 116 packets dropped by kernel Après une recherche sur google je ne trouve pas de reponses precises à ce messages quelqu'un peut me donner une piste pour m'aider à comprendre svp? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naparuba Posté(e) le 17 août 2005 Partager Posté(e) le 17 août 2005 C'est si je ne me trompe soit ton kernel qui avait du mal a tout traiter et donc a "zappé" des paquets, mais il y a très peu de chance :) soit des paquets malformés (un SYN + RST par exemple je pense que ca doit être droppé), soit regarde avec tes règles iptables, je pense que si tu as une règle DROP il y a moyen que ca augmente ce compteur, mais là j'en mettrait pas ma main à couper, j'ai jamais regardé ca encore :) (sinon pour être sûr il y a toujours la solution d'aller voir dans les sources du noyau, mais bon, question commentaire de codes en général c'est moyennement top :( ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ssc37 Posté(e) le 17 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 17 août 2005 Merci j'ai pas de regles iptables de mises pour le moment pour faire mes tests donc dejà on peut écarter cette piste. Je crois avoir le vague souvenir d'avoir entendu parlé que le nombre de connections crées avec les softs de P2P étaient un peu trop nombreux et que c'est ip_contrack qui drop.Je vais continuer à chercher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naparuba Posté(e) le 17 août 2005 Partager Posté(e) le 17 août 2005 Ah fort possible en effet, ca doit pouvoir se régler quelque part mais là j'en sais pas plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ssc37 Posté(e) le 17 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 17 août 2005 Voila un bout de réponse : Packets dropped by kernel. The number of packets that were dropped due to a lack of resources on your system. This feature may not be supported on all systems. Even when it is, it may not be accurate if there is a lot of saturation on the network or your sniffer machine is very slow. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.