Aller au contenu

[CG] Pas de 1600x1200 en DVI avec la 7800 GTX


Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'installer aujourd'hui mes 2 XFX 7800 GTX et je rencontre le problème suivant : quand je choisis la résolution 1600x1200 avec le pilote Forceware 77.77, des lignes horizontales couvrent tout l'écran et cachent entièrement le bureau Windows. L'écran plat est connecté à la carte supérieure à travers l'interface DVI.

Le SLI est déconnecté. J'ai changé les pilotes : 77.72 puis 77.77. J'ai connecté l'écran LCD sur l'autre connecteur DVI.

Auparavant, 'j'avais 2 6800 Ultra avec le pilote 77.72 et le 1600x1200 fonctionnait très bien.

Ma carte-mère est uneDFI Lan Party nF4 SLI-D.

Ce que je crains, c'est la même problème présent sur la gamme 6xxx sauf 6800 Ultra : le connecteur DVI ne supportait pas la résolution 1600x1200 à cause de la bande passante du TDMS insuffisante, inférieure à 162 Mhz, le minimum requis pour le DVI en 1600x1200. Les symptômes sont les mêmes. Et sur les 6800 Ultra, un seul TDMS supportait cette bande passante.

J'espère avoir tort. Dans le cas contraire, je n'aurai plus qu'à me débarasser des 2 7800 GTX et garder mes 6800 Ultra. Et dans ce cas, je migrerai vers ATi et n'achéterai plus Nvidia. :zarb:

Quelqu'un aurait-il rencontré le mêm problème ? Ou aurait une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...] Et dans ce cas, je migrerai vers ATi et n'achéterai plus Nvidia. :zarb:

c'est bien domage que ca ne marche pas, ta du mettre pas mal de sioux en +

sinon c pas un peu trop radical comme solution

c'est peut etre un prblm de driver, ca va peut etre s'arranger

et puis c'est pas tout le monde qui a un ecran qui peut afficher en 1600

(cf un sondage de nofrag sur l'affichage, la majorité etait en 1024)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il a raison, Nvidia c'est la caca ! Renseigne toi sur leur site officiel ... Chacun son prob avec Nvidia, moi c'etait avec le SLI qui ne supporte pas deux ecrans ... Deux cartes mais UN seul ecran ! Ils sont con des fois quand meme ... :ouioui:

Sinon pour les 7800 euh si tu sais pas quoi en faire je prend lol :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...