padawan34 Posté(e) le 16 août 2005 Partager Posté(e) le 16 août 2005 salut, une carte mère sans ram bip t'elle obligatoirement? si elle ne bip pas,est elle morte pour autant bye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
topalof Posté(e) le 16 août 2005 Partager Posté(e) le 16 août 2005 salut, le premier post est de moi,mais je n'etais pas chez moi! pensez vous que ma cm est morte? bye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animatrix Posté(e) le 16 août 2005 Partager Posté(e) le 16 août 2005 Normalement, une Cm sans ram ne doit pas démarrer, non ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
topalof Posté(e) le 16 août 2005 Partager Posté(e) le 16 août 2005 oui,mais...je m'explique: le pc ne boot plus!il est alimenté,mais ecran noir! j'ai tester la cg,et elle a l'air morte.j'ai mis une qui fonctionne mais ca ne règle rien. j'ai testé l'alim,essaye de booter avec minimun,mais rien. j'enlève la ram,pas de bip!cela m'etonne.en general ca bip!j'essaye avec une autre barette,toujour rien!j'ai pas tester le proco,c'est tout voila bye edit: la cm est une K7S5A Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 16 août 2005 Partager Posté(e) le 16 août 2005 Ben la ... t'est dans la caca mon gars ! Normalement la CM doit pouvoir afficher qqch, et meme sans rien si elle n'est pas morte elle bip. Si elle bip pas comme dans ton cas elle est tout simplement HS ... désolé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
topalof Posté(e) le 16 août 2005 Partager Posté(e) le 16 août 2005 bah merci bien pour ta reponse et ne sois pas désolais,car ce n'est pas mon pc(mdr) ho....chui mdr bye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boudabou Posté(e) le 16 août 2005 Partager Posté(e) le 16 août 2005 Un pc sans barette/grillé au démarrage ne bip pas et l'écran ne démarre pas ! Un pc sans proco/grillé fais geulé la carte mère et l'écran sallume ! Un pc avec une C.G grillé et rélier à l'agp fais geulé la carte mère et ne démarre pas l'écran ! Un pc qui à un bios détraqué ne démarrera pas l'écran ! Un clear cmos en changeant le bitogno de place arrange bien les choses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
obiwanben Posté(e) le 17 août 2005 Partager Posté(e) le 17 août 2005 De mémoire, la K7S5A est assez chatouilleuse du côté du port AGP, ça se balade un peu trop de ce côté, vérifie que tout est enclenché correctement... De plus, j'ai souvent fait appel au ClearCMOS pour sortir de situation à la con comme celle-là sur les différentes K7S5A que j'ai eu l'occasion de bidouiller... je confirme donc les propos de "Boudabou" +1 De mémoire le jumper se trouve à côté de la pile de ta mobo... Il aurait pas pris la foudre des fois le PC de ton pôte ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
topalof Posté(e) le 20 août 2005 Partager Posté(e) le 20 août 2005 salut, merci pour vos reponse ,mais je vais attendre confirmation 'autre personnes,car je suis pas tellement d'accord avec boudabou. je pense moi qu'une cm bip sans ram.je ne peux l'affirmer,mais j'ai eu 3 ou 4 pc,et tous bip sans ram. sinon,pour le cmos,c'est la premiere chose que j'ai faite.la cg est bien grillé! la ram fonctionne,l'alim est bonne et le proco pas testé. bye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
classe-a Posté(e) le 20 août 2005 Partager Posté(e) le 20 août 2005 iPas de LED qui s'allume ou clignote anormalement lors de la mise sous tension de cette dernière ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
topalof Posté(e) le 20 août 2005 Partager Posté(e) le 20 août 2005 non,je ne vois rien! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
atfximen Posté(e) le 20 août 2005 Partager Posté(e) le 20 août 2005 je pense moi qu'une cm bip sans ram. Perso, sans ram, mon pc bip pas continuellement mais a repetition... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 20 août 2005 Partager Posté(e) le 20 août 2005 Moi aussi sa fais une série de bip si pas de ram Je suis daccords avec obiwanben, fais un clear CMOS (si tu sais pas comment regarde dans la notice de ta carte mère Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
topalof Posté(e) le 20 août 2005 Partager Posté(e) le 20 août 2005 salut, merci bien,j'en suis quasi sur,mais je voulait confirm! pour le clear cmos,c'est cool a vous de m'aider,mais lisez mes post vous devez etre au moin 3 a m'avoir repeter ca! il n'y a pas beaucoup de post encore,alors faite un effort.... mais.....meci beaucoup quand meme! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.