-jean paul Posté(e) le 16 août 2005 Partager Posté(e) le 16 août 2005 Salut J'ai recuperé 2 ventilateurs PAPST. Reférence 4412 FGL 12 V 105 mA 1.25 W Le problème est le suivant : - Je n'ai que deux fils d'alimentation, un bleu et un rouge. Est- ce normal ? - De plus ces deux fils sont denudés, pas d'embout en plastique. Est ce que ces embouts se vendent à part ? J'ai cherché mais rien trouvé. Merci de vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CAMUS3891 Posté(e) le 16 août 2005 Partager Posté(e) le 16 août 2005 tu as acheter sa a qui jean paul parceque j ai jamais vu sa moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChiKeN Posté(e) le 16 août 2005 Partager Posté(e) le 16 août 2005 Surment tombés du camion, et ils se sont accrochés avec la prise, qui au bou d'un moment a dû se détachée ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-jean paul Posté(e) le 16 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 16 août 2005 Salut Nan, nan sont pas tombés d'un camion Je bosses dans une société de reparation de moteurs electriques industriels. Papst nous fournis des ventilos (plus gros en général...) mais le 4412 FGL etait au catalogue...alors je l'ai commandé. Seulement je m'attendais à ce qu'il soit equipé de son embout. Là c'est pas le cas. J'ai trouvé une photo qui illustre bien mon problème. http://www.pc-look.com/boutik/Plus_100120-010.php On voit bien que le ventilo ne posséde que deux fils (bleu et rouge). Ces fils sont reliés à une fiche en plastique pour l'alimentation (a gauche sur la photo). Comment s'appelle ce type de fiche ? Et savez où en trouver ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChiKeN Posté(e) le 16 août 2005 Partager Posté(e) le 16 août 2005 Euh le nom le plus souvent utilisé : prise 3 broche (pour ventilateur). Sur la photo ce sont deux prises molex. C'est intérréssant ca, : les ventilos plus gros que des 120mm ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danaite Posté(e) le 16 août 2005 Partager Posté(e) le 16 août 2005 fais partager Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 16 août 2005 Partager Posté(e) le 16 août 2005 C'est normal de trouver des ventilo papst avec 2 fils dénudés. A l'origine, papst fabrique des ventilo pour le monde industriel qui branche leur ventilo sur des dominos. Lorsque certains pionniers ont installé ces ventilos sur leur pc pour leur bon rapport bruit performance, papst a alors adapté leur produit en conséquence. D'abord molex 4 fils puis prise 3 fils avec monitoring. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-jean paul Posté(e) le 16 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 16 août 2005 Merci Je savais pas qu'on pouvait venir se repiquer sur une fiche molex. Donc a priori ca devrait pas poser de probleme....? Je vais voir si je peux trouver ca. Oui, là où je bosse Papst fourni des ventilos pour des moteurs de plusieurs centaine de KW. Les ventilos rentreraient super difficilement dans une tour. De plus on est super loin des 26 db du 4412. Faut un casque minimum..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChiKeN Posté(e) le 16 août 2005 Partager Posté(e) le 16 août 2005 Non ca ne pose pas de probléme si c'est branché comme sur la photo. Pour les ventilos je pensais plutot à dès 180mm voir 200mm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.