Aller au contenu

Je fais évoluer ou je rachète?


totox83

Messages recommandés

J'ai actuellement un compaq desktop EN avec un P3 à 833Mhz et 320 Mo de RAM.

Je ne fais pas de jeu pas de montage vidéo et je ne regarde pas de divx

En revanche je vais sur internet, je fais de la bureautique, de la programmation de temps à autres.

Je trouve cependant mon pc un peu faiblard quand j'ouvre une vidéo par exemple.

Je voudrais savoir si je peux faire évoluer ce pc en rajoutant une carte graphique et de la ram par exemple, ou si vous me conseillez plutot de racheter un BB (ma copine veux un pc petit (moi aussi) type dell optiplex, ibm S51 ou barebone...) sachant que ce serait grand max 400 euros et si possible moins ce serait très bien...

En fait qu'est ce qu'il faut comme config pour faire ce que je souhaite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

400€ c'est possible mais ce sera des barebones en socket A + sempron.

Cela dit ce sont des configurations qui correspondent à ton besoin, c'est à dire uniquement de la bureautique.

J'ai vu en magasin une config shuttle SK43 + sempron 2600+ + 512 mégas de ram + 160giga de ddur pour 400€ environ et c'était il y a 6 mois !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te propose une configuration equivalente en AMD :

http://www.prixdunet.com/config.php?action...d=19440&tri=nom

Pour 50€ de plus, tu peux avoir un lecteur/graveur DVD : pionneer109D !

Tu retombes au même prix que ta config si on remplace le ddur seagate 120giga par un 40gigas. M'enfin le seagate 120giga est tellement silencieux qu'il ne faut pas s'en priver !!!

Perso, j'adore ce shuttle. Il est même plus petit que les boites de chaussure !!!! :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 ;)

faire évoluer te coûtera plus cher que de racheter directement une config complète... et ça te fait un petit PC pour installer un Linux (perso, c'est exactement ce que j'ai fait...)

+1 pour configurer le petit pc en routeur Linux. s'il a de la place :p

S'il veut faire le ménage c'est pas le top (ou au pire le cacher dans un placard :-D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...