SuperGreen13 Posté(e) le 16 août 2005 Partager Posté(e) le 16 août 2005 Bonjour a toi Je me poser une question si bête : quelle m'nquiete maintenant ! Sous Windows, les extensions *.EXE *.DLL (executables ... dynamic link library) ... j'en passent ... si je créer un fichier : Mon fichier.Samoss Mon programme (que j'ai auparavant développer sous vb ou vc++) peut lire cet extension ! Pourquoi windows limite ces extension a TROIS lettres !? Merci (j'en suis sure que je vais me faire huher!!! mais bon je me demandais ça) A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 16 août 2005 Partager Posté(e) le 16 août 2005 euh non...je vien de faire un fichier test avec une extension samoss...peut être du au formatage de ton disque tu es en FAT32 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperGreen13 Posté(e) le 16 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 16 août 2005 non non en NTS (jai pas formater depuis bellurette : tout fonctionne) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 16 août 2005 Partager Posté(e) le 16 août 2005 je viens de le faire sous windows XP vraiment bizare...disons que les extensions lues par windows ne peuvent faire plus de 3 lettres mais si tu as fais le necessaire pour lire les fichiers de plus de 3 lettre je ne vois pas le souci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperGreen13 Posté(e) le 16 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 16 août 2005 Erf je vien de faire un fichier test avec une extension samoss Si tu va dans notepad et que tu cherche un fichier en .samoss ! sa va etre dur ! il faut prendre Tout les fichiers (*.) Moi je comprend pas pourquoi windows ce limite a 3 caractere (exe : pk pas executable) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 16 août 2005 Partager Posté(e) le 16 août 2005 c'est comme cela depuis le dos ils ont pas changé cette partie, hmm je vais essayer de faire ouvrir tous les fichiers edit il l'ouvre sans soucis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperGreen13 Posté(e) le 16 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 16 août 2005 tu voi se que je veux dire ? Si Windows ne met pas plus de trois caractères ! pourquoi moi je peux en mettre ! surtout que c'est plus estetique d'avoir un fichier dont tu connais son contenue exemple : J'ai un programme CleanerSystemDir extension : csd = tu sais pas d'ou sa sort :) ce soft et fait pas moi meme : ne chercher pas c'est un exemple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 16 août 2005 Partager Posté(e) le 16 août 2005 Il ne faut pas oublier que l'extension limité à 3 caratère, c'est faux. Pensons seulement au fichier *.html C'est que la norme dans le temps de DOS était un fichier 8.3, limité à 8 caractère de nom de fichier et 3 pour l'extension. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperGreen13 Posté(e) le 16 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 16 août 2005 Et depuis ils n'ont pas mis a jour ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lulu1664 Posté(e) le 16 août 2005 Partager Posté(e) le 16 août 2005 oui mais c'est pas pratique d'avoir dse extensions qui font 50 caractères... Windows doit aussi utiliser des extensions à 2 caractères (je me rapelle plus lesquels surement ".sc" ou quelque chose du genre) et des extensions à plus de 3 caractères (".php3"par exemple) Les 3 caractères ne sont pas une norme en soit, mais cela permet de regroupper sous une même étiquette tous les fichiers d'un même type, le fait qu'il n'y ait que 3 caractères facilite la mémorisation de cette étiquette et permet d'éviter des noms à ralonge.... Du moins je pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 16 août 2005 Partager Posté(e) le 16 août 2005 Il y a aussi le fameux .htaccess , qui fait plus que 3 caractère Et comme l'as dit lulu664, c'est plus pour une question de mémorisation vs disponibilité. 3 lettres c'est pas pire comme compromis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperGreen13 Posté(e) le 16 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 16 août 2005 je peux quand meme créer des extension comme sa .executable .activex .dynamiclinklibrary .system .screensaver Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lulu1664 Posté(e) le 16 août 2005 Partager Posté(e) le 16 août 2005 oui, par contre tu auras une fenêtre "ouvrir avec" qui apparaitra lorsque tu double cliquera dessus (du moins jusqu'à ce que tu lui mette un programme par défaut) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 16 août 2005 Partager Posté(e) le 16 août 2005 .scr tu peux quand même bien supposer qu'effectivement c'est screensaver mais cela fait un peut long à écrire, imagine si justement tu recherche un fichier .screensaver dont tu n'as plus le nom noyé dans 150go de données... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperGreen13 Posté(e) le 16 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 16 août 2005 Mon appli Fichiers de réstauration d'un nettoyage (*.resetclean) Fichiers de listes de répértoires generer (*.generatedcleans) .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperGreen13 Posté(e) le 16 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 16 août 2005 pour la recherche : *.screensaver Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 16 août 2005 Partager Posté(e) le 16 août 2005 Bon, quand c'est Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 16 août 2005 Partager Posté(e) le 16 août 2005 pour la recherche :*.screensaver pour moi c'est un peut long a chercher...enfin je dis ça je dis rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.