Aller au contenu

QFan + Cool'n'Quiet ?


Messages recommandés

VOilà , donc sur ma CM , je possède la fonction QFan et Cool'n'Quiet . Si je me rapelle bien , les deux technologies sont une sorte de thermo-régulation , qui font tourner le ventilo selon la T°C du proco (corrigez moi si je me trompe)

-Y aura - t - il un conflit si je les active toutes les 2 ?

-C'est quoi la différence entre les 2 ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le q-fan regule ,si je me rapelle bien, la vitesse du ventilateur en fonction de la temperature du processeur.

Mais le cool n quiet n'a pas du tout la meme fonction celui ci sert a reguler la frequence du processeur et de son Vcore en fonction du travaille demander ainsi lors de la navigation sur internet la vitesse du processeur ralenti sont Vcore descend donc le degagment de temperature (watt) descend et le processeur chauffe beaucoup moins.

A mon avis les deux technologie ne sont pas incompatible elle sont meme complementaire pour reduire les nuissance sonore du pc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre n'installe JAMAIS les drivers de chez AMD sur le site, j'ai essayer et il ma mis mon 4000+ @ 1,1 Ghz ! Et si tu veux o/c ton proc oublie pas de mettre une valeur au CPU multiplicateur sinon il te le met a sa guise.

Ben oui c'est normal c'est le fonctionnement même du cool n' quiet : diminution du coef lorsque le CPU est peu utilisé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...