Aller au contenu

[ANCIEN] Probleme avec cluster 0


Tgabs

Messages recommandés

Bonjour tout le monde

Voila,je sais pas si c'est la bonne section pour ce genre de soucis,mais je le pose quand meme (si c'est pa la bonne section,vous pouvez deplacez ) :zarb:

Voila,j'suis en train de reparer le pc d'un oncle a moi (qui avait 98SE)

Le pc un peu vieux (IBM)

bref,je met la disquette de boot,deja pa de formatage possible...

J'tente un install a partir du cd (98SE) ,le pc me dit que c'est en cours d'initialisation et la,pendant le scan disk soudainement,cette erreur :

Scandisk a rencontré une erreur de données lors de l'entrée de la FAT pour le cluster 0

Cette erreur empeche Scandisk de reparer ce lecteur..

Voila,que dois je faire,changer de disque dur?J'ai pensé a ca,quelqu'un peu confirmer svp?

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Essais de voir si une suppression/recréation de partition ce passe sans probleme (il doit verifier l'intégrité du lecteur si mes souvenirs sont bons), le formatage est tout a fait possible a partir de la disquette mais pas a partir de A:\> il faut être sur le "ramdrive" (il doit te donner une lettre en te disans les outils de diagnostic ont été chargés sur...) autre petite chôse, juste un conseil rien d'obligatoire bien sur, quand ton disque serra partitionné et formaté fais un repertoire win98 sur C: (md win98), va dans le dit répértoire, ensuite va dans le répértoire win98 de ton CD, logiquement tu devrais avoir

C:\win98> et X:\Win98>

une fois sur X:\win98> tu fais copy . c:

il va copier tout sur le C

tu vas sur C:

a l'invit C:\win98> tu tappe simplement install :)

j'espere avoir été sufisemment clair :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...