Aller au contenu

Nouvelle alim


rokson

Messages recommandés

Salut à tous

Voila, il y a peu, je me suis offert une 6600GT. Or il s'avère que mon alim 300W s'essouffle un peu, et je préfère donc prendre quelque chose d'un peu plus puissant pour ne rien faire claquer.

J'ai passé du temps sur plusieurs forums, et j'avoue que j'hésite un peu...non beaucoup....non pas tant que ça (mais si je sais ce que je veux...enfin non....bref...) :arrow:

Les deux modèles que je retiens pour le moment sont :

Fortron BlueStorm PSU 400w

Et

LC Power PSU Scorpio free plug 480w

Mon alim actuelle est une Zalman, et j'avoue que son silence me convient très bien. Mais je pense que les deux alim ci-dessus sont silencieuse aussi, non ?

Si vous avez d'autres alternatives à me proposer, n'hésitez pas.

Merci de vos conseils !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une excellente alim qui est la Zalman ZM400B-APF - Alimentation 400W ATX. Sinon chez Fortron à part leur alim à dissipation passive, elles sont toutes très bien cotées (Bluestorm, Athena et la double fansink)

L'alim Zalman est à +- 80€ et les 3alims Fortron entre 55 et 60€ quoi ... A toi de voir ce qu'il te faut (ps : la Zalman est nettement plus silencieuse, d'où son coût + élevé)

Si tu cherches une alim plus puissante tourne toi vers la Akasa AK-P460FG-BK, 460W et ne ronronnant pas plus qu'un chaton :arrow: (pour 77€)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirai pareil que les autres mais vu ta config, c'est surdimmensionné. Par contre, en attendant, essaye de voir si ça tient pas en branchant tes periphériques de manière équilibrée sur les cables.

Par ex, juste la carte graphique sur un des cables d'alimentation : sur ma config, c'est ça qu'il fallait faire pour que ça tienne (ok, ma config est surchargée...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirai pareil que les autres mais vu ta config, c'est surdimmensionné. Par contre, en attendant, essaye de voir si ça tient pas en branchant tes periphériques de manière équilibrée sur les cables.

Par ex, juste la carte graphique sur un des cables d'alimentation : sur ma config, c'est ça qu'il fallait faire pour que ça tienne (ok, ma config est surchargée...)

En fait tout tourne, j'ai juste débranché 2 ventilos de boîtier par précaution (quelle énoooorme différence avec 2 ventilos de moins !!! :francais: )

M'enfin j'envisage aussi le futur, et donc autant prendre quelque chose de correct maintenant.

Donc je verrai, Fortron ou Hiper 480 type R en fonction de ce que je trouverai.

Merci de vos conseils éclairés :iloveyou::iloveyou::mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...