rokson Posté(e) le 16 août 2005 Partager Posté(e) le 16 août 2005 Salut à tous Voila, il y a peu, je me suis offert une 6600GT. Or il s'avère que mon alim 300W s'essouffle un peu, et je préfère donc prendre quelque chose d'un peu plus puissant pour ne rien faire claquer. J'ai passé du temps sur plusieurs forums, et j'avoue que j'hésite un peu...non beaucoup....non pas tant que ça (mais si je sais ce que je veux...enfin non....bref...) Les deux modèles que je retiens pour le moment sont : Fortron BlueStorm PSU 400w Et LC Power PSU Scorpio free plug 480w Mon alim actuelle est une Zalman, et j'avoue que son silence me convient très bien. Mais je pense que les deux alim ci-dessus sont silencieuse aussi, non ? Si vous avez d'autres alternatives à me proposer, n'hésitez pas. Merci de vos conseils !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Silver Wings Posté(e) le 16 août 2005 Partager Posté(e) le 16 août 2005 Il y a une excellente alim qui est la Zalman ZM400B-APF - Alimentation 400W ATX. Sinon chez Fortron à part leur alim à dissipation passive, elles sont toutes très bien cotées (Bluestorm, Athena et la double fansink) L'alim Zalman est à +- 80€ et les 3alims Fortron entre 55 et 60€ quoi ... A toi de voir ce qu'il te faut (ps : la Zalman est nettement plus silencieuse, d'où son coût + élevé) Si tu cherches une alim plus puissante tourne toi vers la Akasa AK-P460FG-BK, 460W et ne ronronnant pas plus qu'un chaton (pour 77€) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobbyto Posté(e) le 16 août 2005 Partager Posté(e) le 16 août 2005 Pour 80€ tu as des Hiper alors, il ne faut pas s'en priver. Elle a des meilleurs voltages que la zalman d'après les tests et est aussi très silencieuse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rokson Posté(e) le 16 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 16 août 2005 Je me tournerais plutôt vers une Hiper alors... 480W, ça parrait bien, non ? Les modèles classiques valent autant la peine que les types R ou pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan_of_inflames Posté(e) le 16 août 2005 Partager Posté(e) le 16 août 2005 Je me tournerais plutôt vers une Hiper alors... 480W, ça parrait bien, non ?Les modèles classiques valent autant la peine que les types R ou pas ? Un ehyper 480W ira très bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChiKeN Posté(e) le 16 août 2005 Partager Posté(e) le 16 août 2005 +1 pour la Hyper qui commence de plus en plus à se faire connaitre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 16 août 2005 Partager Posté(e) le 16 août 2005 +2 pour la hyper je suis l"heureux possesseur d'une hyper type R 480W black silence et performance en rendez vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavanjukebox Posté(e) le 16 août 2005 Partager Posté(e) le 16 août 2005 je dirai pareil que les autres mais vu ta config, c'est surdimmensionné. Par contre, en attendant, essaye de voir si ça tient pas en branchant tes periphériques de manière équilibrée sur les cables. Par ex, juste la carte graphique sur un des cables d'alimentation : sur ma config, c'est ça qu'il fallait faire pour que ça tienne (ok, ma config est surchargée...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nounours0057 Posté(e) le 16 août 2005 Partager Posté(e) le 16 août 2005 +3 pour la hiper 480 ou 580 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric cartman Posté(e) le 16 août 2005 Partager Posté(e) le 16 août 2005 Hyper Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 16 août 2005 Partager Posté(e) le 16 août 2005 Fortron bluestorm dans tes choix sinon Hyper type R Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rokson Posté(e) le 16 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 16 août 2005 je dirai pareil que les autres mais vu ta config, c'est surdimmensionné. Par contre, en attendant, essaye de voir si ça tient pas en branchant tes periphériques de manière équilibrée sur les cables. Par ex, juste la carte graphique sur un des cables d'alimentation : sur ma config, c'est ça qu'il fallait faire pour que ça tienne (ok, ma config est surchargée...) En fait tout tourne, j'ai juste débranché 2 ventilos de boîtier par précaution (quelle énoooorme différence avec 2 ventilos de moins !!! ) M'enfin j'envisage aussi le futur, et donc autant prendre quelque chose de correct maintenant. Donc je verrai, Fortron ou Hiper 480 type R en fonction de ce que je trouverai. Merci de vos conseils éclairés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.