Aller au contenu

Upgrade de ma config


Ishiro

Messages recommandés

Salut,

Suite au décès de mon P4C 3Ghz (RIP :|), je me vois dans l'obligation d'upgrader ma config avant l'heure, d'ou un budget serré. Je cherche le meilleur compromis qualité/prix (Budget entre 400 et 520 euros sans les frais de port). Je compte donc partir sur une base Athlon 64, socket 754.

Ce que j'ai :

:arrow: Ecran CRT 19'', enceintes 5.1, souris, clavier, disque dur, lecteur dvd, graveur dvd...

:arrow: ATI Radeon 9800 Pro (J'espère qu'elle n'est pas complètement dépassée)

Ce qu'il me faut selon mes préférences :

:arrow:Un boitier + une alim : J'avais un PC Dell, donc pour eviter tout problème du à un format propriétaire, c'est indispensable. Je recherche un boitier silencieux, noir, sobre/classe, avec des ports facilement accessibles en façade sachant que la tour sera probablement posée par terre...

:arrow:Un processeur : Athlon 64 3400+ Socket 754 Box, je pense.

:arrow:Une carte mère : AGP 8x, de préférence sans ventilateur chipset (source supplémentaire de bruit).

:arrow:Un VGA Silencer : Ma petite Radeon en a bien besoin.

:arrow:1 Go de RAM : Ca va être dur à faire rentrer dans le budget, mais on peut toujours tenter. ;) Je ne compte pas o/c pour le moment, mais peut-être que dans quelque mois j'aurais envie de me lancer dans ce genre de chose. :arrow: Si ca ne rentre pas dans le budget je ferai avec mes 512 Mo de marque Hynix. Je ne préfère pas mélanger les marques...

Au niveau de l'usage, je dirai usage classique (bureautique, internet,...), PAO (Photoshop, 3D, Vidéo...), Développement logiciel/web, Jeux (Counter Strike principalement, mais d'autres jeux plus récent suivant mes envies), et c'est à peu près tout, enfin je crois.

J'avais demandé un devis pour la config suivante dans une boutique près de chez moi :

:arrow: Sonata II

:arrow: C.M ASUS K8N-E DELUXE

:arrow: 3400+ S754 BOX

:arrow: 512 DDR Samsung (J'avais demandé 1 Go, sans préciser de marque)

:arrow: ATI VGA Silencer 1

:arrow:576 € TTC

Relativement cher, surtout qu'il n'y a que 512 mo de Samsung, et vu que mon budget est vraiment serré, je vais acheter sur le net. Il reste à définir une boutique sérieuse, rapide, fiable, et surtout pas chère... en un mot idéale. J'ai l'habitude de commander chez LDLC, et je n'ai jamais été déçu, cependant en ce moment avec leur déménagement, je me demande si c'est une bonne idée. :zarb: J'attends vos conseils. Je suis allé voir du coté de Materiel.net, mais par rapport à LDLC je trouve que c'est assez cher. :non:

Maintenant le matériel qui pourrait correspondre à ce que je cherche :

:arrow:Le processeur (184,9 euros)

AMD Athlon 64 3400+ S754 Box

:arrow:La CM (87,8 euros)

Asus K8N-E Deluxe

:arrow:Artic Cooling VGA Silencer (9,95 euros - Modèle de base il doit etre suffisant (?))

:arrow:Le boitier

- Sonata I ou Sonata II, sachant que le deuxième à une moins bonne alim.. :/ Un boitier qui me semble presque parfait, mais salissant.

- Thermaltake Tsunami, plutot cher par rapport au Sonata pour un design qui me plait moins. Mais les ports en façade sont en fait situés sur le dessus, pratique si l'on place le PC par terre. Donc à voir...

- Antec Performance TX 1050, moins sobre que le Sonata, le design me plait moins également. Mais ca semble être un bon boitier...

- Textorm 974 MB - Avec ou sans alim, esthétiquement sympa, l'espèce de griffe ne me dérange pas, elle enlève un peu de sobriété, mais ca reste de bon gout, enfin avis perso. Peut-être moins salissant que le Sonata, et surement moins cher. J'ai lu de tout à son sujet, du bon, comme du très mauvais, je suis donc hésitant, surtout niveau nuisances sonores. (Enfin le Sonata j'ai aussi vu des avis négatifs...).

:arrow:La RAM : 1Go de RAM d'assez bonne qualité probablement PC3200, qu'elle fonctionne bien, et qu'elle rentre dans mon budget, si possible, je sais que ca va être très juste... :p

Désolé si j'ai été un peu long. J'espère que vous pourrez m'aider, j'attends vos avis/conseils, et je reste bien sur ouvert à toute proposition, du moment que ca rentre dans le budget.

Merci d'avance ! :arrow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux prendre un semptron 3100 et l'overclocker ^^ et atteindre des perfs correctes avec celui-ci pour un prix moindre

cf. ce Site l'a testé

Sinon pour la CM, Asus bien sinon tu as le Modele de chez MSI K8N equivalent ( prix a voir ).

La RAM : tu es obligé de prendre de la pc3200 ( fréquence du proc. oblige )

La CG : Ca va elle tiens encore un pe la route :transpi:

:francais: huhu j'av pa svu l'heure du post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi jusqu'a aujourd'hui j'ai à eu pres ce que tu recherche ( plus pour longtemps car c'est vendu ! )

Je suis vraiment content de ma MSI ainsi que de mon 3200+ avec les 1 go de corsair value select

et ma 9800 ne fait pas tache sur BF II avec tout ça !

Donc pour moi :

Antec Sonata II --> 113€

MSI K8T Neo-FIS2R --> 73€

AMD 64 3400+ 1MO --> 184€

2 * 512Mo Corsair Value Select PC3200@400Mhz Cas 2.5 --> 100€

VGA Silencer 3 --> 10€

Total --> 480€

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon msi :-D

ASUS n'est pas/plus selon moi une marque de référence...trop de pb sur certains modéles dit "haut de gamme" tout ca pour faire des economies sur les coposants...

En effet a choisir je prendrais Asus mais je sans convictions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux prendre un semptron 3100 et l'overclocker ^^ et atteindre des perfs correctes avec celui-ci pour un prix moindre

cf. ce Site l'a testé

Sinon pour la CM, Asus bien sinon tu as le Modele de chez MSI K8N equivalent ( prix a voir ).

La RAM : tu es obligé de prendre de la pc3200 ( fréquence du proc. oblige )

La CG : Ca va elle tiens encore un pe la route :non:

:-D huhu j'av pa svu l'heure du post

Dommage de prendre un Sempron 3100 alors que j'etais parti sur un Athlon 64, et l'o/c jamais touché pour le moment, je préfère pas me lancer tout de suite dans quelque chose que je ne connais pratiquement pas. :transpi:

Et puis l'heure du post, c'est les vacances hein ! :-D

Prendre un 3400+ et laisser 512Mo de ram ce n'est pas super

Quelle est la fréquence de ton ancienne ram car mélanger les marque ce n'est pas le problème mais les caractéristique :b

Sinon msi :mad2:

En effet, ce n'est pas super. J'ai 2*256 Mo de DDR PC3200 Hynix, que j'ai eu avec mon Dell. Je sais pas exactement ce que ca vaut. :-D

En ce qui concerne MSI les avis se contredisent, je crois qu'avec Asus j'aurai moins de problèmes... A voir. Je ne suis pas anti-MSI. :-D

Bah moi jusqu'a aujourd'hui j'ai à eu pres ce que tu recherche ( plus pour longtemps car c'est vendu ! )

Je suis vraiment content de ma MSI ainsi que de mon 3200+ avec les 1 go de corsair value select

et ma 9800 ne fait pas tache sur BF II avec tout ça !

Donc pour moi :

Antec Sonata II --> 113€

MSI K8T Neo-FIS2R --> 73€

AMD 64 3400+ 1MO --> 184€

2 * 512Mo Corsair Value Select PC3200@400Mhz Cas 2.5 --> 100€

VGA Silencer 3 --> 10€

Total --> 480€

Voilà

Oui c'est quelque chose de ce type là que je compte prendre, ca me rassure que tu en sois content.

Il reste les détails du boitiers, de la carte-mère (Asus, MSI... MSI ? Asus ? ^^), et de la RAM à régler. Et aussi, et surtout trouver la boutique ou acheter tout ça à très bon prix, et sans problème de délais... Tenter LDLC ? Une autre proposition ?

J'attends encore vos avis...

Merci pour vos réponses. :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

boîtier : antec sonata 2

si tu veux vraiment rester sur du socket 754 et économiser au max, prend ça : ASRock K7Upgrade-600

35 euros chez LDLC

ou bien, si tu veux plus tard passer sur un A64 sur socket 939, y'a celle là :

ASRock K8 Combo Z

elle est dans les 65 euros

les tests montrent qu'elle vaut les autres cm du marché, sauf pour l'o/c

bref, ça donnerait ça par ex :

Processeur : AMD Athlon 64 3200+ socket 754 139,90 €

Carte Mère : ASRock K8 Combo-Z 64,40 €

Mémoire : Corsair Value Select Kit 1Go DDR PC3200 CAS2.5 99,90 €

Boitier : Antec Sonata II 115,99 €

Refroidissement : Arctic Cooling ATI Silencer 1 13,50 €

Prix total : 433,69 € ( 2 844,82 FF )

tu peux tout commander (sauf le Silencer) chez Grosbill pour 429,30 €

ou alors, tu peux prendre un 3400+ et tout commander chez 3Dchips pour 484,75

en plus, si tu prends chez eux, je te filerai en message privé le code pour avoir -5% (soit donc cette config à 460 euros :zarb: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé, merci c'est gentil ! :yes:

J'attends encore d'autres avis... La Asus K8N-E Deluxe me bottait pas mal, perso. Et les 2 sockets ca me semble assez inutile, sachant que la prochaine config que j'aurai, je devrai changer la CG, et probablement prendre du PCI-E... Enfin je pense ! :transpi:

De toute façon je me donne encore quelques jours avant de commander. :-D

Et le chipset, VIA ou Nvidia ? Ca a peut-être peu d'importance... Moi je serai tenté par un nForce, sachant que j'ai déjà eu du VIA par le passé. :ouioui:

Edit: Sympa l'ampli Marshall derrière ta tour ! ;):francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord que c'est pas utile la double compatibilité de socket mais si tu veux vraiment tirer les prix au plus bas, tu peux faire confiance à ASROCK et prendre celle à 35 euros.

Sinon, la Asus K8N-E (avec de la RAM compatible), c qd même mieux :) mais si tu o/c pas, c'est un peu inutile. Regarde surtout si elle a tout ce que tu veux au niveau connectique.

pour info, l'ampli c un JCM900 (100watts RMS)

D'ailleurs, je pense que je vais le vendre car je ne joue plus en groupe et en appart, ça ne sert à rien d'avoir autant de puissance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai 2 K8N neo fsr de MSI et j'en suis super content.

Installation facile et clean, boot du premier coup, ... Maintenant il faut voir combien de temps elles vont durer :-D mais ca devrait aller car elle a l'air de bonne facture.

Perso mes 6 dernières carte mères sont des MSI et elles ont toujours fonctionné au poil en normal (pas d'overclock). J'en ai juste eu une qui avait un pb : 1 slot mémoire non fonctionnel mais sav=>pb réglé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rah, je suis de plus en plus indécis... :chinois:

Je me demande même si ne ferai pas mieux de prendre un P4C 2.8 Ghz vu sur Ebay, en espérant que le socket de ma CM Dell ne soit pas endommagé, car j'ai quelque peu bourriné après un énervement soudain, je vous épargne les détails du massacre. :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je réfléchis toujours... Je vais essayer d'avoir l'enchère ebay dont je parlais, attendre de recevoir le processeur. Je l'installe, je vois si ca marche... Si il y a un problème je le revends, comme c'est déjà de l'occasion je ne perdrai pas grand chose dessus... :chinois:

Si ça marche, c'est tant mieux, et je me ferai quand même ma config, étant donné que je suis étudiant, je serai en appart' la semaine, et chez mes parents le week end, donc 2 configs ne sont pas de trop (Enfin il y a aussi celle sur laquelle je suis actuellement vous me direz... :roll: (Un Athlon XP 1700+, GeForce 2 Ti... :transpi: )). Il faudre juste que je prévois une CG en plus, pas trop chère, pourquoi pas en occasion. Bref.

Je voudrais avoir votre avis à propos de la boutique dont parlait vavanjukebox, 3Dchips. J'ai fait la config idéale chez eux, et ils ont vraiment de bons prix ! La qualité du service est-elle également au rendez-vous ? Délais, sav... ?

Voilà ce que je compte finalement prendre si je commande sur ce site :

:arrow:Antec Sonata II (115,90 euros)

:arrow:Asus K8N-E Deluxe (79,93 euros)

:arrow:Athlon 64 3400+ S754 Box (171,35 euros)

:arrow:RAM Corsair Value Select 2*512 CAS 2.5 (117,30 euros) (Je pense prendre celle là, sinon il y a la Geil Value à 113,90 euros, je ne sais pas ce qui est mieux. Je peux également décider d'investir dans une RAM plus haut de gamme, comme la Corsair TWINX1024-3200C2, qui me servira pour mes prochaines configs, mais je je suis pas sur que ca vaille le coup, étant donné qu'il sera surement préférable d'opter pour de la PC4000, ou plus pour alors... J'attends votre avis ! :craint: )

:arrow:Total : 484,48 euros en comptant la Corsair Value, sans les frais de port, et sans le VGA Silencer. Ce qui me parait être un très bon prix. :-D Si en plus vavanjukebox est toujours d'accord pour me donner sa réduc, ce serait tip top. :transpi: Enfin sinon pas grave, là ca me parait déjà pas trop cher (surtout comparé au devis).

Dernier détails : Chez 3Dchips ils n'ont pas de VGA Silencer, mais des ATI Silencer (légèrement plus cher, mais c'est pas l'important), c'est quoi la différence au juste ? Lequel est-il préférable de choisir ?

Merci pour votre aide.

Edit:

Il semblerait que 3Dchips soit down ce soir, juste eu le temps d'écrire mon post... (J'ai d'ailleurs senti les faiblesses du serveur sur la fin. :transpi: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon la value c'est pourrie c'est de la no-name ni plus ni moin

Prend de la twinmos si tu n'o/c pas ...

Sinon la xms elle est bien par contre :chinois:

La cm nikel enfin tout nikel sauf la ram !

Si tu le peux prend de la OCZ Gold VX a 160€ ~

ou de la performance EL ( toujours de chez OCZ )

Si vraiment tu ne peut toujours pas il ya les G-skill chez matériel.net a 125€ qui sont de très bonne barettes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon la value c'est pourrie c'est de la no-name ni plus ni moin

Prend de la twinmos si tu n'o/c pas ...

Sinon la xms elle est bien par contre :chinois:

La cm nikel enfin tout nikel sauf la ram !

Si tu le peux prend de la OCZ Gold VX a 160€ ~

ou de la performance EL ( toujours de chez OCZ )

Si vraiment tu ne peut toujours pas il ya les G-skill chez matériel.net a 125€ qui sont de très bonne barettes !

D'accord, merci pour les renseignements. :craint: Je vais peut-être prendre la RAM + VGA Silencer (le classique indispo sur 3Dchip) sur materiel.net dans ce cas, ça peut-être une bonne solution.

N'hésitez pas à poster d'autres avis. Merci. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici

Si tu peux par la suite prend des dissipateur thermique ppour la ram car sa chauffe

et tu met un 80mm pas dessu et voila

Ah oui ? Ca chauffe à ce point ? Il y a des dispositifs tout pret pour ça ? Un emplacement ventilo de prévu ? Ou bien c'est à moi de bricoler ? :eeek2:

Il faut un truc comme ça et un ventilateur par dessus ? :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:yes:Antec Sonata II (115,90 euros)

:pAsus K8N-E Deluxe (79,93 euros)

:pAthlon 64 3400+ S754 Box (171,35 euros)

:DRAM Corsair Value Select 2*512 CAS 2.5 (117,30 euros) (Je pense prendre celle là, sinon il y a la Geil Value à 113,90 euros, je ne sais pas ce qui est mieux. Je peux également décider d'investir dans une RAM plus haut de gamme, comme la Corsair TWINX1024-3200C2, qui me servira pour mes prochaines configs, mais je je suis pas sur que ca vaille le coup, étant donné qu'il sera surement préférable d'opter pour de la PC4000, ou plus pour alors... J'attends votre avis ! :bisous: )

Bon je déterre un peu ce topic, désolé. :smack:

Je vais commander la config citée il y a quelques posts dans la semaine. :D Et en ce qui concerne la RAM, je vais opter pour la Corsair TWINX1024-3200C2, qui semble être de la bonne RAM, pour pas trop cher... La G.Skill sur materiel.net me revient aussi cher, voir plus cher, en comptant les frais de ports... :transpi:

Je peux y aller tête baissée ? Pas de problème de compatibilité ou autre en vue ? :D

Merci à tous. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...