Aller au contenu

Config a Pas (trop) Cher.


Idle

Messages recommandés

Voilà, je ne renouvel pas souvent ma config, et comme c'est bientôt la rentrée...enfin bon je vais pas exposer ma vie ici :arrow: j'avais déjà fais un post en bas sur les Cg il me semble, mais là j'ai choisi:

CARTE MERE ASUS (AMD) A8N-SLI Deluxe nForce4 SLI 155.95 €

AMD DUAL CORE X2 3800 Socket939 2.0GHz L2 409.90 €

SAPPHIRE ATI Radeon X800 XL 256Mo PCI-Express VGA TV DVI 280.00 €

CORSAIR Twinx - 2 x 1024Mo - PC3200C2 - 400 MHz - 299.00 €

TWINX2048-3200C2

ANTEC Phantom 500 - 500W 172.50 €

THERMALRIGHT XP-120 Alu 49.95 €

VENTILATEUR TEXTORM dB-Killer TM12 12.95 €

Au niveau des disques dur j'ai ce qu'ils faut mais en ATA, est ce compatible avec la carte mére ?

De plus j'ai privilégié un dual core car je fais beaucoup de "photoshop/Flash/Maya/Dreamwaver" en même temps, et que hum...sur le pc actuel c'est pas le top...

Au niveau de la RAM j'y connais rien du tout, j'ai pris celle ci, cela me semblait un choix judicieux mais qu'en est il vraiment svp ?

Le reste c'est de l'alim pour éviter tout bruit, mais fournissant une certaine aisance à la configuration...

Merci à vous pour un ptit coup de main :arrow:

Ps: La X800Xl suffit elle pour les jeux actuelles ? je suppose. (j'attends surtout FEAR et quake 4...). Peut on facilement l'overclocker ? Dois je privilégier une carte nvidia ? (pour le même prix...) sachant que la carte est trés importante puisque je fais certains rendu photoréaliste sous maya.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, joli coup mais pour la CM prend la version Premium de l'Asus, elle est dépourvu de ventilo mais possède un excellent dissipateur passif et un système de SLI mieux adapté (juste pour info, je ne pense pas que le SLI te tente, si ? si oui n'hésite plus)

La RAM c'est parfait si tu ne comptes pas faire de l'OC, sinon choisis de la PC4000 de marque et ce sera parfait.

Jolie config, oui les disques ATA sont toujours compatibles sans problème mais les SATA sont bien plus performants mais c'est substanciel...

PS : si tu n'as pas de boitier ou de lecteur, en entrée de gamme il y a le Super LANBOY d'Antec et pour le graveur DVD ne cherche pas: there can be only one NEC 3540

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...