mangeur de hérissons Posté(e) le 15 août 2005 Partager Posté(e) le 15 août 2005 Bonjour à tous, J'essaye depuis quelques temps d'o/c mon 3200+ venice mais sans succès, comme matos j'ai : DFI nForce 4 UT ultra-d, twinmos pc3500 speed premium. Donc la 1er chose que j'ai faite, je met le bus HT a *4, je met 201 en FSB, tout sa dans le bios, puis je lance win, puit clock gen. J'essaye de monté mais rapidement sous super pi j'ai une erreur après 209 en FSB... Trouvant sa bizarre, je me dit "on va voir si sa vien de la ram", je met le coef a *9 et je met 217 en fsb (puisque c'est de la pc3500), et je met des timming de 2.5-4-4-9, puisqu'il semble que sa soit les timming indiqué sous 433 mhz. Et la plantage avec écran bleu. IRQL not less or equal, et particuliérement des Driver_irql_ not_ etc... J'ai aussi droit a des ecran bleu disant : probléme avec ntfs.sys ou un driver nvidia... Bref je comprend rien, ma ram a été testé par docmicro et marche sous 433 mhz sur une a8n sli delux... Moi pas comprendre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 15 août 2005 Partager Posté(e) le 15 août 2005 à lire avant de poster Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 15 août 2005 Partager Posté(e) le 15 août 2005 et CA AUSSI... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flanbix Posté(e) le 15 août 2005 Partager Posté(e) le 15 août 2005 Si tu penses que sa vient de la ram desynchro pour te faire une idee. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mangeur de hérissons Posté(e) le 15 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 15 août 2005 et CA AUSSI... Fait moi rire, en lisant ce forum les 3/4 parle SMS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 15 août 2005 Partager Posté(e) le 15 août 2005 Fait moi rire, en lisant ce forum les 3/4 parle SMS Justement... c'est le meilleur moyen de diminuer le ratio /fin du HS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mangeur de hérissons Posté(e) le 15 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 15 août 2005 Alors aggresse pas quelqu'un qui parle en francais, certe avec des fautes. Merci Flanbix d'avoir donné la 1er remarque contructive en 4 réponses... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 15 août 2005 Partager Posté(e) le 15 août 2005 bienvenue sur INpact ceci dit les speed premium ont besoin d'un gros voltage je crois bien, essaie par là avant la désynchro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flanbix Posté(e) le 15 août 2005 Partager Posté(e) le 15 août 2005 Ventile bien tes rams quand meme ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 15 août 2005 Partager Posté(e) le 15 août 2005 barf avec des timings corrects ca doit tourner à 3V, et à ce niveau pas besoin de ventilation spécifique (c'est pour au dessus de 3,4 que ca chauffe vraiment beaucoup) mais ta ram a-t-elle des dissipateurs? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chattanooga Posté(e) le 15 août 2005 Partager Posté(e) le 15 août 2005 ça peut aussi venir du fait que t'as pas un bon stepping. si c'est ça, ça ne servirais a rien de t'acharner dessu, il ne montera pas c'est quoi ton stepp ? :f Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mangeur de hérissons Posté(e) le 16 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 16 août 2005 Oui j'ai des dissipateurs dessus :) Ce qui me parait bizarre c'est que comme je vosu l'ai dit elle a été testé a 217 en fsb sur une autre becanne, bref je vait essayé de monté le voltage, on verra bien... Et une question, t'entend quoi par stepp En tout cas merci de vos réponses jusqu'a présent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cpulloverclock Posté(e) le 16 août 2005 Partager Posté(e) le 16 août 2005 Oui j'ai des dissipateurs dessus :)Ce qui me parait bizarre c'est que comme je vosu l'ai dit elle a été testé a 217 en fsb sur une autre becanne, bref je vait essayé de monté le voltage, on verra bien... Et une question, t'entend quoi par stepp En tout cas merci de vos réponses jusqu'a présent ce qui est écrit sur l'ihs (la plaque en metal qui protège le dessus du processeur) semaine de fabrication etc... il y a 3 lignes je crois oui desynchronise la ram et monte le voltage j'en connais un avec la meme ram, n'arrive même pas a tourner en dual ddr sur une dfi NForce4 c'est encore pire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 16 août 2005 Partager Posté(e) le 16 août 2005 bah va voir dans le tutorial pour savoir ce qu'est le stepping, où le lire et comment le déchiffer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.