Aller au contenu

Disque dur


BurnO

Messages recommandés

Salut tous,

Voilà j'vais m'acheter une nouvelle config., mais je vais garder mon disque dur (parce qu'il me suffit et puis niveau pognon c'est pas la joie non plus :craint: )...

MAIS (et là c'est le drame) sur la totalité des CM (carte mère) que j'ai vu, il n'y a que quelques unes (que des pour Intel) qui avaient le port Ultra-ATA/100. Hors mon disque dur est (d'après le programme AIDA 32) en Ultra-ATA/100 maximum donc là je dis AÏE (Et vous aussi !!! Non :iloveyou: merde alors).

Alors j'ai vu qu'il y avait des contrôleurs pour pouvoir le faire fonctionner:

Promise UDMA 100 - Ultra100TX2

But je voudrais savoir s'il n'y a pas moyen de le faire fonctionner sans contrôleur même si celle-ci n'a pas de port Ultra-ATA/100 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, t'inquiète pas, aucun problème, ça va être bon.

C'est juste que ton disque est prévu pour des débits théoriques de 100 Mo/s, alors que les cartes mères aujourd'hui peuvent aller jusqu'à 133Mo/s.

Le seul truc qui pourrait vraiment brider ton disque, ce serait de mettre une nappe 40 fils au lieu d'une 80 fils. Mais même un disque ATA 33 est compatible avec une carte mère ATA 133 (bon ok, ça sert à rien, mais c'est pour dire), et il y a encore très peu de cartes mères qui n'ont qu'un contrôleur IDE (ATA) intégré.

A+

PS: Au fait, c'est quoi ton disque dur, et la carte mère que tu veux acheter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, t'inquiète pas, aucun problème, ça va être bon.

C'est juste que ton disque est prévu pour des débits théoriques de 100 Mo/s, alors que les cartes mères aujourd'hui peuvent aller jusqu'à 133Mo/s.

Le seul truc qui pourrait vraiment brider ton disque, ce serait de mettre une nappe 40 fils au lieu d'une 80 fils. Mais même un disque ATA 33 est compatible avec une carte mère ATA 133 (bon ok, ça sert à rien, mais c'est pour dire), et il y a encore très peu de cartes mères qui n'ont qu'un contrôleur IDE (ATA) intégré.

A+

PS: Au fait, c'est quoi ton disque dur, et la carte mère que tu veux acheter?

Donc je peux "jetter" le controleur et garder mon disque ? donc ça me fait 35€ en plus dans la popoche lol mais je dois quand même bien regarde s'il y a un 133 alors ?

Edit: Disque dur:

ExcelStor Technology J240 (VNP210J201P66A)

Carte mère:

ASUSTeK A7V880 (VIA KT880)

Bon c'est pas la config de la mort mais c'est juste pour passer au Barton 3000+ (et pour l'AGP 8x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma qué trouco ixé pé tou dit ???

mais quel truc xp tu dits ???

et c'est pas du SMS :transpi:

c'est du français ............. italianisé :transpi:

Bah le cd d'installation.

Sinon pour pas devoir ouvrir un nouveau topic.

Est-ce qu'un AMD Sempron 3000+ socket 754 vaut encore le coût et pulvérise-t'il mon Amd Athlon 2000+ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...