Aller au contenu

Questions sur les 6600GT


LePhasme

Messages recommandés

Bonjour, je compte acheter sous peu un 6600GT, je m'étais déjà renseigné pour leur système de refroidissement et je vais opter pour le zalman VF700.

Je compte en prendre une de marque Leadtek ou XFX car ce sont celle dont j'ai entendu les meilleurs echos.

Seulement j'ai vu que XFX propose un modèle avec 256MB de ram et je voudrais savoir si les 128MB supplémentaires sont utiles ou si c'est surtout un coup de marketing parce qu'il y a quand même 60€ de différence entre les 2 cartes...

( j'ai cherché un test de la 256MB mais tous reenvoie sur clubic et la page est down.. )

Ensuite après avoir vu les prix, je commence à me demander si l'achat d'une 6800 simple ne serait pas plus interessant surtout avec la baisse de prix annoncée des série 6.

Donc je récapitule :

- Une 6600GT avec 256MB est-ce vraiment utile ?

- Vaut-il mieux prendre une 6800 simple avec la baisse des prix qui s'annonce ?

Au cas ou vous voudriez me conseiller une autre carte, mon budget est de 200, 220€ grand maximum !

Merci d'avance.

Vu le nombre de questions sur les 6600GT dans la section une centralisation ne serait peut-être pas une mauvaise idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne prendrais pas de leadtek car tu la payes plus chère en partie à cause de leur système de ventilation spécifiques. Donc autant prendre une marque plus "bruyante" :francais: et moins chère d'entrée...

La différence de perfs entre une 6600gt et une 6800gt est très faible. Tu n'auras pas plus de fps avec l'un ou l'autre sauf à partir de 1280x1024 ou en 1024 avec aa/Af.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je vais prendre XFX qui est 10€ moin cher alors.

Pour la 6800GT toute facon j'aurais pas le budget et je crois que une 6800 de base n'aurait pas assez de perf en plus pour justifier les frais.

Par contre je viens de me rendre compte que avec mon zalman 6000 je risque de pas pouvoir mettre le VF700.

Je crois le support du ventilo va bloquer le radiateur du VF700.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nimporte quoi le truc de prendre une carte grahique avec un reffroidissement bruyant et nase, prends une leadtek c'est de la bombe et tu ne l'entends pas. Si tu souhaite faire de l'o/c extrème de te carte graphique par DoD ou autre alors tourne toi vers XFX, mais sérieusement sans je voi pas trop l'intérrêt de changer le refroidissement de la Leadtek qui est très bon. Et au fait il faut pas seulement regarder les systèmes de reffroidissement mais aussi la qualité des composants qui est de loins meilleur chez Leadtek, XFX ou encore Asus.

Mon avis n'oblige personne à le croire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les premieres séries de geforce 6 étaient toutes défectueuses mais c'était il y a un an. Mais comme ils avaient déjà un nom connu, ca ne leur a pas porté préjudice (si c'était MSI, tout le monde aurait râlé). Mais je connais personnelement des gens qui ont grillés des leadtek sans o/c (carte défectueuses).

Ca peut arriver à tous les constructeurs de carte, mais on entend plus parler de leadtek pour ces problèmes... Peut être parcequ'ils en vendent plus que les autres, ou bien qu'ils ont plus de problèmes... Allez savoir :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement tu seras bridé par ton processeur dans certains jeux.

Le processeur n'arrive pas à suivre la carte graphique dans pas mal de nouveaux jeux (doom 3 et far cry un peu, hl2 et battlefield 2 beaucoup).

J'ai fait l'expérience car je suis passé d'un barton2500+ à un A64 3400+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...