dj-seb Posté(e) le 15 août 2005 Partager Posté(e) le 15 août 2005 Bonjour à tous voia je cherche un ventilo silencieux pour mon futur a64 4000+...sacahnt que mon but et juste de le refroidir correctement sans que ça fasse un bruit de turbine d'avion...les zalman ont l'air bien mais j'aimerai avoir vos avis là dessus ... je cherche aussi un ventilo 8cm pour mon boitier ... Et vous qu'est-ce que vous avez comme ventilo??? merci bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hartycho Posté(e) le 15 août 2005 Partager Posté(e) le 15 août 2005 Ba à vrai dire y a du choix ! Si tu cherches du silence sans trop te compliquer, les Zalman sont excellents ! (7000B et 7700). J'ai un 7000B Al-Cu qui me suffit. Monté sur un 3500+, je dépasse pas les 36°C . Y a aussi le nouveau 9500 qui va sortir (cf. centralisation). Y a pas encore eu de tests, mais il promet et je le trouve plutôt joli. Tu en auras environ pour 30-35€ pour les 7000B et 7700, et 60€ pour le 9500 (pas encore très disponible) Après, si tu cherches vraiment le silence, tu peux prendre un Thermalright (radiateur simple !) XP-90 ou XP-120 sur lequel tu rajoutes un ventilateur, comme un Noiseblocker ou un Textorm DB-Killer. Vu que le prix des Thermalright est entre 30 et 40€ et qu'il faut rajouter à celà le prix d'un ventilateur, il faut compter environ 50-60€ pour cette solution. Pour ton boitier, tu peux prendre un ventilateur en 80cm de l'une des 2 marques citées ci-dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj-seb Posté(e) le 15 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 15 août 2005 ok je te remercie mais je prefere attendre alors 9500 qui àl'air prometeur lui aussi et pour les ventilos du boitier j'ai trouver des noiseblocker Ventilateur 080 mm - Vitesse Variable - S1 - BOX 9 à 11db... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CAMUS3891 Posté(e) le 15 août 2005 Partager Posté(e) le 15 août 2005 Thermalright xp 120 avec un papst ( tres legé + - 375 gr ) 34° en full tu vas prendre quoi comme carte mere ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morbid069 Posté(e) le 15 août 2005 Partager Posté(e) le 15 août 2005 +1 xp-120 mais + textorm db killer et tu l'entendra pas ( papst c'est bon aussi ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj-seb Posté(e) le 16 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 16 août 2005 la carte mere c'est une gigabyte ga-k8nxp-9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Silver Wings Posté(e) le 16 août 2005 Partager Posté(e) le 16 août 2005 Ton ventilo de boitier c'est pour quelle partie de ta tour ? Celui que tu as est très silencieux 11db c'est rare, sinon pour donner de l'éclat, rien de tel qu'un Sunbeam bleu ou vert avec une jolie cathode *geek powa* Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj-seb Posté(e) le 16 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 16 août 2005 ben finalement le ventilo noiseblocker s1 je vais l'oublier car apres lecture d'un test de celui-ci il est quand meme un peu bruyant ... www.pcsilencieux.com/modules.php?op=modload&name=Sections&file=index&req=viewarticle&artid=16&page=1') Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CAMUS3891 Posté(e) le 16 août 2005 Partager Posté(e) le 16 août 2005 Je crois bien que le Thermalright xp 120 ne va pas sur ta carte renseigne toi bien avant et mille excuse si je me trompe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Silver Wings Posté(e) le 16 août 2005 Partager Posté(e) le 16 août 2005 XP 120 pas compatible avec la série des GA-K8NXP, je ne vois pas la -9 mais je ne me risquerais pas à cet achat à moins que ça puisse te servir sur un autre pc ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 16 août 2005 Partager Posté(e) le 16 août 2005 bah alors un XP90C et dans quelques temps faudra voir avec le zalman 9500Cu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj-seb Posté(e) le 17 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 17 août 2005 Apres reception de cpu je garderai celui d'origine (la turbine d'avion) jusqu'a à la sortie d'la serie des zalman 9500... Patience ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.