omadessalla Posté(e) le 15 août 2005 Partager Posté(e) le 15 août 2005 Voilà, j'avais opté pour la 6800 GT, mais j'ai un problème : 1/J'ai ouvert le PC ce matin et je me suis aperçu de plusieurs choses : Mon alimentation est une Fortron 250 w (donc pas assez puissante!) et je n'ai pas du tout envie de la changer 2/Le slot AGP est de couleur rouge (bizarre, non ?) mais Everest me dit bien que la CG est sur AGP 8X 3/J'ai sur ma carte actuelle (5600 FX) une prise qui rejoins en façade pour la SVHS, mais bon, c'est pas trop grave si je m'en prive.... Donc, au vu de tout ça, j'aimerai vos conseils pour remplacer ma 5600 par une bonne CG qui ne demande pas d'alimentation supplementaire, à moins qu'il existe une version 6800 GT sans ventilo (lol) Je compte sur vous pour m'aider (j'aimerai jouer avec les derniers jeux sortis) Je pense que l'on peut avoir qq chose de correct, non ? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
record Posté(e) le 15 août 2005 Partager Posté(e) le 15 août 2005 Voilà, j'avais opté pour la 6800 GT, mais j'ai un problème : 1/J'ai ouvert le PC ce matin et je me suis aperçu de plusieurs choses : Mon alimentation est une Fortron 250 w (donc pas assez puissante!) et je n'ai pas du tout envie de la changer 2/Le slot AGP est de couleur rouge (bizarre, non ?) mais Everest me dit bien que la CG est sur AGP 8X 3/J'ai sur ma carte actuelle (5600 FX) une prise qui rejoins en façade pour la SVHS, mais bon, c'est pas trop grave si je m'en prive.... Donc, au vu de tout ça, j'aimerai vos conseils pour remplacer ma 5600 par une bonne CG qui ne demande pas d'alimentation supplementaire, à moins qu'il existe une version 6800 GT sans ventilo (lol) Je compte sur vous pour m'aider (j'aimerai jouer avec les derniers jeux sortis) Je pense que l'on peut avoir qq chose de correct, non ? Merci d'avance 6800gt sur 250W je te conseille pas de tenter le coup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SVT_Snake Posté(e) le 15 août 2005 Partager Posté(e) le 15 août 2005 C dommage, c pourtant pas dur de changer d'alim.... une carte puissante sans connecteur supplementaire, c très rare.... Surtt que les sites precisent rarement qu'un connecteur supplementaire est necessaire, c tellement repandu.... Change ton alim, c fastoch!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
omadessalla Posté(e) le 15 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 15 août 2005 c'est fastoche ? J'ai plus assez d'argent..... Tant pis, je laisse tomber, je garde ma 5600, à moins que quelqu'un ai une idée lumineuse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flanbix Posté(e) le 15 août 2005 Partager Posté(e) le 15 août 2005 30€ une LC Power 420W ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SVT_Snake Posté(e) le 15 août 2005 Partager Posté(e) le 15 août 2005 c trop bete d'avoir une 6800gt et de revenir a une 56OO par manque de thune!!! ça coute quasiment rien!!!!! au pire, ça devrait suffire!!! http://www.cdiscount.com//mag/fich_prod.as...00000000000ADQV Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
omadessalla Posté(e) le 15 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 15 août 2005 j'essayerai bien ,mais je suis pas doué en electricité (lol) Les dimensions du boitier sont-elles standard (moi a peu pres 14x8x16) ya un câble qui va sur le ventilo du CPU (c'est facile a brancher ce truc ?) J'aurai assez de "prises" 2 lecteurs/graveur CD 1 lecteur disquette 1 DD 1 carte graphique (lol) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SVT_Snake Posté(e) le 15 août 2005 Partager Posté(e) le 15 août 2005 Si tu as un boitier format atx c bon. au nivo d prises, ça a l'air pile poil. le cable du vnetirad se branche direct sur la carte mère donc pas besoin de le bouger. Une autre bonna affaire: http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp...ist=0&numpage=1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
omadessalla Posté(e) le 15 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 15 août 2005 allez, j'me lance.....je vais acheter une alim J'espère que mon format c'est bien ATX C'est une tour, quoi l'alim actuelle fait environ 14x8x16 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flanbix Posté(e) le 15 août 2005 Partager Posté(e) le 15 août 2005 Le tout c est de savoir si c est une alim atx, mais sa a l air d etre ca t enleve ton ancienne alim et tu branche les molex au bon endroit, normalement t as des detrompeurs partout La 20 ou 24 Broches sur la CM et les Molex sur les dd et lecteur optique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
omadessalla Posté(e) le 15 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 15 août 2005 Si je prend celle la, c'est bon ? (ahh le boulet) http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp...ist=0&numpage=1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flanbix Posté(e) le 15 août 2005 Partager Posté(e) le 15 août 2005 Tres bien, silence et qualite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
omadessalla Posté(e) le 15 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 15 août 2005 ca y est c'est commandé, il ne me reste plus qu'a trouver l'AFFAIRE pour ma 6800 GT Une idée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
obiwanben Posté(e) le 15 août 2005 Partager Posté(e) le 15 août 2005 tout dépend de ce qu'il te reste en budget... Voilà toutes les AGP 6800GT de PdN: http://www.prixdunet.com/liste/Carte_Graph...D=&f_435%5B%5D= Sinon pourquoi ne pas envisager une 6600 GT c'est déjà pas mal et question finance c'est plus léger... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
obiwanben Posté(e) le 15 août 2005 Partager Posté(e) le 15 août 2005 Ah au fait, j'oubliais... très bien ton alim J'ai la même en ce moment et elle fait tourner ma 6800 Ultra sans pb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
omadessalla Posté(e) le 15 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 15 août 2005 j'espere que je vais pas la bouziller en la montant (mais non, je rigole) Leadtek, c'est une bonne marque ? quelles marques faut il eviter (albatron et sparkle, je crois !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
obiwanben Posté(e) le 15 août 2005 Partager Posté(e) le 15 août 2005 Leadtek, Point of View, Asus très bien... MSI moins bien sur les séries 6 Galaxy a bonne réputation, XFX aussi Par contre évite INNO 3D, Sparkle et Albatron qui sont un cran en dessous (voire 2 ou 3 ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elclem Posté(e) le 15 août 2005 Partager Posté(e) le 15 août 2005 Leadtek, Point of View, Asus très bien... MSI moins bien sur les séries 6 Galaxy a bonne réputation, XFX aussi Par contre évite INNO 3D, Sparkle et Albatron qui sont un cran en dessous (voire 2 ou 3 ) msi.. j'ai une msi nx6600gt, et j'avoue qu'elle est pas mal du tout.... m'enfin bon... c'est une question de gouts aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hartycho Posté(e) le 15 août 2005 Partager Posté(e) le 15 août 2005 Si je prend celle la, c'est bon ? (ahh le boulet)http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp...ist=0&numpage=1 Je prenderais la 550W pour quelques roros de plus http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp...ist=0&numpage=1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 15 août 2005 Partager Posté(e) le 15 août 2005 Si ton alim actuelle est une 250W, alors ta config devrait etre un peu ancienne, un cpu relativement moyen. Pour exploiter pleinement une 6800GT, il faudrait un p4 au dessus de 3ghz. Sinon, la CG passerait la plupart de son temps à attendre que le cpu lui donne du boulot. Histoire de ne pas gaspiller inutiliement du pognon, je te conseille de te limiter à une "simple" 6600gt et économiser de l'argent pour plus tard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
omadessalla Posté(e) le 15 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 15 août 2005 Ma config date de fin 2003 P4 à 3Ghz 1Go Ram DD 160 Go Tu crois vraiment que cela ne vaut pas la peine d'investir dans une 6800 GT ? Je sais plus quoi faire maintenant, j'ai le doute... Help me les INpactiens... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SVT_Snake Posté(e) le 16 août 2005 Partager Posté(e) le 16 août 2005 oui, je crois que ça vaut le coup, ta config est tout a fait correcte!!! Sinon, je tze recommande c deux là!!!! http://www.yourland-micro.com/categ/fiche_1278.html http://www.ldlc.fr/fiche/PB00031018.html d'un coté, ldlc est mieux mais le systeme de refoidissement de lotre assure!!!!! t'as bien fait de prendre l'alim que je taV montrée, elle est geniale!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
omadessalla Posté(e) le 16 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 16 août 2005 Merci SVT_Snake (Snake, comme dans le jeu ?) Chez yourland, c'est épuisé Chez ldlc, je pense qu'il y a une confusion et que ce n'est pas la GT, mais la 6800 "simple", lorsqu'on regarde les caractéristiques : chipset Geforce 6800, et il y en a une autre de la même marque où il est stipulé 6800 GT, mais + cher. J'ai repéré ce matin dans un magasin micro concept, une 6800 GT Sparkle à 269 €. Le vendeur doit en recevoir jeudi....à suivre Merci à tous pour vos conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
omadessalla Posté(e) le 18 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 18 août 2005 Bon bah a y est, j'ai trouvé chez micro concept : MSI à 269 roros j'attends mon alim avec impatience... Merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.