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[Moitié_Résolu]Probleme d'affichage sous quake3


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Slt,

J'ai installé quake3 sous UBuntu 5.04 sur mon portable Asus 1,7ghz 1Go de memoire + Ati 9700 ecran SXGA+ 15.1

Mon probleme, je n'arrive pas a avoir quake3 en plein ecran. En fait si, il l'est, mais il ne prend pas toute la surface de l'ecran. J'ai donc des bandes noirs autour de l'image du jeu. Cela represente environ 2 bandes noires, une en haut de 5cm environ, et une à droite de 6cm. Je n'en ai donc pas en bas et à gauche. (Dsl, j'aurais bien pris une capture d'ecran, mais je ne sais pas comment faire dans les jeux).

Est ce que quelqu'un aurait une idée pour que j'ai la fenetre de jeu en plein ecran total? Sous gnome, je suis en resolution 1400*1050, dans Q3 j'ai mis 1024*768, meme en montant dans les resolutions, je n'arrive pas à avoir une fenetre de jeu en fullscreen.

J'ai jeté un oeil dans le fichier de conf mais j'ai rientrouvé de bien qui puisse m'aider à moins que j'ai mal vu...

seta com_hunkMegs "56"
seta com_maxfps "85"
seta com_blood "1"
seta com_introplayed "1"
seta in_mouse "1"
seta in_dgamouse "0"
seta in_subframe "1"
seta in_joystick "0"
seta joy_threshold "0.150000"
seta vm_cgame "2"
seta vm_game "2"
seta vm_ui "2"
seta dmflags "0"
seta fraglimit "20"
seta timelimit "0"
seta sv_hostname "noname"
seta sv_maxclients "12"
seta sv_punkbuster "0"
seta sv_maxRate "0"
seta sv_minPing "0"
seta sv_maxPing "0"
seta sv_floodProtect "1"
seta sv_master2 ""
seta sv_master3 ""
seta sv_master4 ""
seta sv_master5 ""
seta sv_lanForceRate "1"
seta sv_strictAuth "1"
seta cl_yawspeed "140"
seta cl_pitchspeed "140"
seta cl_maxpackets "30"
seta cl_packetdup "1"
seta cl_run "1"
seta sensitivity "29.650000"
seta cl_mouseAccel "0"
seta cl_freelook "1"
seta cl_allowDownload "0"
seta r_inGameVideo "1"
seta cg_autoswitch "1"
seta m_pitch "0.022000"
seta m_yaw "0.022"
seta m_forward "0.25"
seta m_side "0.25"
seta m_filter "0"
seta cl_maxPing "800"
seta name "Tchaka"
seta rate "25000"
seta snaps "20"
seta model "sarge"
seta headmodel "sarge"
seta team_model "sarge"
seta team_headmodel "sarge"
seta g_redTeam "Stroggs"
seta g_blueTeam "Pagans"
seta color1 "4"
seta color2 "5"
seta handicap "100"
seta sex "male"
seta cl_anonymous "0"
seta cl_punkbuster "1"
seta cg_predictItems "1"
seta cg_viewsize "100"
seta r_glDriver "libGL.so.1"
seta r_allowExtensions "1"
seta r_ext_compressed_textures "0"
seta r_ext_gamma_control "1"
seta r_ext_multitexture "1"
seta r_ext_compiled_vertex_array "1"
seta r_ext_texture_env_add "0"
seta r_picmip "1"
seta r_roundImagesDown "1"
seta r_detailtextures "1"
seta r_texturebits "0"
seta r_colorbits "0"
seta r_stereo "0"
seta r_stencilbits "0"
seta r_depthbits "0"
seta r_overBrightBits "1"
seta r_ignorehwgamma "0"
seta r_mode "6"
seta r_fullscreen "1"
seta r_customwidth "1600"
seta r_customheight "1024"
seta r_customaspect "1"
seta r_simpleMipMaps "1"
seta r_vertexLight "0"
seta r_subdivisions "4"
seta r_smp "0"
seta r_ignoreFastPath "1"
seta r_lodCurveError "250"
seta r_lodbias "0"
seta r_flares "0"
seta r_ignoreGLErrors "1"
seta r_fastsky "0"
seta r_drawSun "0"
seta r_dynamiclight "1"
seta r_dlightBacks "1"
seta r_finish "0"
seta r_textureMode "GL_LINEAR_MIPMAP_NEAREST"
seta r_swapInterval "0"
seta r_gamma "1"
seta r_facePlaneCull "1"
seta r_railWidth "16"
seta r_railCoreWidth "6"
seta r_railSegmentLength "32"
seta r_primitives "0"
seta cg_shadows "1"
seta r_lastValidRenderer "MOBILITY RADEON 9700 Generic"
seta s_volume "0.837500"
seta s_musicvolume "0.725000"
seta s_separation "0.5"
seta s_doppler "1"
seta s_khz "22"
seta s_mixahead "0.2"
seta s_mixPreStep "0.05"
seta sndbits "16"
seta sndspeed "0"
seta sndchannels "2"
seta snddevice "/dev/dsp"
seta com_soundMegs "8"
seta ui_ffa_fraglimit "20"
seta ui_ffa_timelimit "0"
seta ui_tourney_fraglimit "0"
seta ui_tourney_timelimit "15"
seta ui_team_fraglimit "0"
seta ui_team_timelimit "20"
seta ui_team_friendly "1"
seta ui_ctf_capturelimit "8"
seta ui_ctf_timelimit "30"
seta ui_ctf_friendly "0"
seta g_spScores1 ""
seta g_spScores2 ""
seta g_spScores3 ""
seta g_spScores4 "\l24\1"
seta g_spScores5 ""
seta g_spAwards "\a4\5"
seta g_spVideos "\tier1\1"
seta g_spSkill "4"
seta ui_browserMaster "0"
seta ui_browserGameType "0"
seta ui_browserSortKey "4"
seta ui_browserShowFull "1"
seta ui_browserShowEmpty "1"
seta cg_brassTime "2500"
seta cg_drawCrosshair "7"
seta cg_drawCrosshairNames "1"
seta cg_marks "1"
seta server1 ""
seta server2 ""
seta server3 ""
seta server4 ""
seta server5 ""
seta server6 ""
seta server7 ""
seta server8 ""
seta server9 ""
seta server10 ""
seta server11 ""
seta server12 ""
seta server13 ""
seta server14 ""
seta server15 ""
seta server16 ""
seta cm_playerCurveClip "1"
seta g_maxGameClients "0"
seta capturelimit "0"
seta g_friendlyFire "0"
seta g_teamAutoJoin "0"
seta g_teamForceBalance "0"
seta g_warmup "20"
seta g_log "games.log"
seta g_logSync "0"
seta g_banIPs ""
seta g_filterBan "1"
seta g_allowVote "1"
seta cg_drawGun "1"
seta cg_zoomfov "22.5"
seta cg_fov "90"
seta cg_stereoSeparation "0.4"
seta cg_gibs "1"
seta cg_draw2D "1"
seta cg_drawStatus "1"
seta cg_drawTimer "0"
seta cg_drawFPS "1"
seta cg_drawSnapshot "0"
seta cg_draw3dIcons "1"
seta cg_drawIcons "1"
seta cg_drawAmmoWarning "1"
seta cg_drawAttacker "1"
seta cg_drawRewards "1"
seta cg_crosshairSize "24"
seta cg_crosshairHealth "1"
seta cg_crosshairX "0"
seta cg_crosshairY "0"
seta cg_simpleItems "0"
seta cg_lagometer "1"
seta cg_railTrailTime "400"
seta cg_runpitch "0.002"
seta cg_runroll "0.005"
seta cg_bobpitch "0.002"
seta cg_bobroll "0.002"
seta cg_teamChatTime "3000"
seta cg_teamChatHeight "0"
seta cg_forceModel "0"
seta cg_deferPlayers "1"
seta cg_drawTeamOverlay "0"
seta cg_drawFriend "1"
seta cg_teamChatsOnly "0"
seta cg_noVoiceChats "0"
seta cg_noVoiceText "0"
seta cg_cameraOrbitDelay "50"
seta cg_scorePlums "1"
seta cg_smoothClients "0"
seta cg_noTaunt "0"
seta cg_noProjectileTrail "0"
seta ui_smallFont "0.25"
seta ui_bigFont "0.4"
seta cg_oldRail "1"
seta cg_oldRocket "1"
seta cg_oldPlasma "1"
seta cg_trueLightning "0.0"
seta com_zoneMegs "16"

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Ta résolution n'est pas très commune, ce qui explique qu'elle ne soit pas en choix par défaut...

Essaye de changer ces valeurs :

seta r_customaspect "1"
seta r_customwidth  "1400"
seta r_customheight "1050"
seta r_fullscreen   "1"
seta r_mode         "-1"

(Je suis pas sûr que le forum linux soit le meilleur pour poster ça, mais bon, faut voir le bon côté des choses : sinon j'aurais pas vu ;) )

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Slt Tux, ca fait plaisir d'avoir une reponse de ta part.

Alors, en appliquant à la lettre ce que tu m'as conseillé, au lancement du jeu, j'ai la fenetre qui est bien en fullscreen donc je me suis dis nikel, ca marche.

Mais, le probleme est que la resolution du jeu est en 640*480, et si je la change en 1024*768 dans le setup (ce qui serait tres bien), je me retrouve avec une petite fenetre de jeu (dc avec mon probleme de depart). J'ai fait le test en remettant ensuite en 640*480, et je n'ai pas retrouvé la fenetre en plein ecran, mais si je reedite mon fichier q3config.cfg avec tes réglages, je retrouve le fullscreen en 640*480.

En fait c'est cette ligne qui m'interesse

seta r_mode         "-1"

car en la mettant effectivement à -1, j'ai bien le fullscreen (mais seulement en 640*480), j'ai essayé d'autre valeur 0,-2, -3 mais dans ce cas, je perd le plein écran.

A ton avis?

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Si ma resolution n'est pas dans la liste. Je suis dans laquelle?

Je ne suis surement pas en 1400*1050, les personnages sont bien trop gros. Et en supposant que ce serait le cas, n'y aurait il pas moyen quand meme de mettre en 1024*768? notamment pour augmenter le nombre de frame.

Merci Tux

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Si ma resolution n'est pas dans la liste. Je suis dans laquelle?

Celle que tu as activé avec r_customwidth et r_customheight

Je ne suis surement pas en 1400*1050, les personnages sont bien trop gros.

:iloveyou:

Les persos ont toujours la même taille, quelle que soit la résolution...

Si l'image affichée à l'écran prend toute la taille, à priori c'est que c'est bon...

Tu peux toujours essayer de passer en 800x600 puis en 640x480 pour voir si ça fait la même chose que là, mais tu vas sûrement avoir un truc tout petit...

Et en supposant que ce serait le cas, n'y aurait il pas moyen quand meme de mettre en 1024*768? notamment pour augmenter le nombre de frame.

Ben non, après peut-être que ton écran peut faire le boulot de passer de 1024x768 (jeu) à 1400x1050 (écran), mais si tu dis qu'il y a des bandes noires en 1024x768 à priori c'est non (peut-être en faisant un tour dans le bios?)

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Celle que tu as activé avec r_customwidth et r_customheight

Ok, mais je vais pas pouvoir jouer dans cette resolution(1400*1050), ca rame trop, je crois que je prefere encore rester en 1024 moyenne fenetre.. :mad2:

Donc au final, j'ai seulement la resolution 1400 qui passe en full screen.

Ben non, après peut-être que ton écran peut faire le boulot de passer de 1024x768 (jeu) à 1400x1050 (écran), mais si tu dis qu'il y a des bandes noires en 1024x768 à priori c'est non

Normalement il doit savoir le faire car sous win$ j'ai pas ce soucis.

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