johan67 Posté(e) le 14 août 2005 Partager Posté(e) le 14 août 2005 Bonjour à tous je suis nouveau sur votre forum Je compte faire l'acquisition d'un portable mais j'hésite fortement entre 2. Premierement entre le acer 1522WLMI-LX que vous pouvez voir ici http://www.laboutiquedunet.com/2/0/ACE0044...1/0.html#onglet et le acer 4150 LMI http://www.laboutiquedunet.com/2/0/ACE00397/2/11/0.html Je pencherais plus vers le 1522 car un meilleur disque dur mais sa carte graphique n'a que 64Mo Par contre je ne sais pas ce que valent les 2 processeurs . Lequel est le mieux? Merci pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_53531 Posté(e) le 14 août 2005 Partager Posté(e) le 14 août 2005 Moi je prendrai le second car les Pentium M c'est le top dans les pc portables consomme pa beaucoup donc autonomie elevé et très performant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 14 août 2005 Partager Posté(e) le 14 août 2005 Bonjour et bienvenue à toi, Quel serra l'utilisation principale de ton portable ? fixe, nomade, pour quels type de programme ? combien d'autonomie visée ? En attente de tes réponsses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johan67 Posté(e) le 14 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 14 août 2005 Mon utilisation sera surtout : internet, jeux, solidworks, autocad avec une utilisation majoritairement fixe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 14 août 2005 Partager Posté(e) le 14 août 2005 Donc je pense le 1522, l'A64 est clairement plus performant, la carte graphique est au moins équivalente, y'a un gros disque dur ... Et en plus il est moins cher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 14 août 2005 Partager Posté(e) le 14 août 2005 Je déplace en Section Portable JE pense que tu seras mieux conseillé Topic En Mouvement Squall Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johan67 Posté(e) le 15 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 15 août 2005 Merci pour vos réponses Et que pensez vous des cartes graphiques ? Laquelle est la meilleure entre la Geforce FX Go5700 et la Geforce Go 6200 Turbocache ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johnnyholzeisen Posté(e) le 15 août 2005 Partager Posté(e) le 15 août 2005 La 5700 a de la mémoire dédiée La 6200 TurboCache a de la mémoire dédiée (16/32/64 Mo, c'est pas précisé...), mais peut utiliser la RAM du PC pour atteindre 128 Mo A mes yeux, la 5700 est mieux, mais ça dépend des jeux et des effets demandés aux cartes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 15 août 2005 Partager Posté(e) le 15 août 2005 Je dirais pareil... En général sur les portable c'est des 32/128 c'est à dire celle qui offre le meilleur rapport prix/performance. Maintenant, la FX5700 reste devant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johan67 Posté(e) le 16 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 16 août 2005 Que penseriez vous de ce PC qui me semble assez satisfaisant http://boorikoo.com/fiche_produit_idProd=2257.html Il possede un AMD Mobile Sempron 3000+ . Je ne connais pas trop ces processeurs qu'en est il de leur qualités par rapport aux autres centrino ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 16 août 2005 Partager Posté(e) le 16 août 2005 Il offre une automie inferieur au centrino, pareil pour la puissance, mais ca reste bon, surtout vu la cg dans un portable de ce prix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johan67 Posté(e) le 16 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 16 août 2005 Ok merci pour cette réponse Et donc par rapport aux deux autres PC que j'ai cité, pensez vous qu'il est supérieur point de vue technique ? sans parler prix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 16 août 2005 Partager Posté(e) le 16 août 2005 Supérieur pour la cg, inferieur pour la puissance cpu et l'autonomie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fox_Coder Posté(e) le 17 août 2005 Partager Posté(e) le 17 août 2005 Bon, comme tu as l'air de quelqu'un qui aime bien Acer je suis tomber sur un portable qui est vraiment excelent pour 1199€ : - Processeur PM Sonoma 1.7 Ghz - Carte graphique ATI x700 128mo DDR - 1 Go de ram DDR2 (surement de la PC4200 533 Mhz) - Graveur double couche - DD de 80 Go ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_53531 Posté(e) le 17 août 2005 Partager Posté(e) le 17 août 2005 Très bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 17 août 2005 Partager Posté(e) le 17 août 2005 Bon, comme tu as l'air de quelqu'un qui aime bien Acer je suis tomber sur un portable qui est vraiment excelent pour 1199€ :- Processeur PM Sonoma 1.7 Ghz - Carte graphique ATI x700 128mo DDR - 1 Go de ram DDR2 (surement de la PC4200 533 Mhz) - Graveur double couche - DD de 80 Go ici Ca doit te faire mal de conseiller un acer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fox_Coder Posté(e) le 17 août 2005 Partager Posté(e) le 17 août 2005 Ca doit te faire mal de conseiller un acer Ouai un peu j'avoue Mais bon, vu le prix et la config fournie, je suis obliger de reconnaître que c'est une affaire en or Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the-monk Posté(e) le 17 août 2005 Partager Posté(e) le 17 août 2005 salut d'après ça config et la photo de la fnac, c'est le même que l'acer extensa 4102 WMli, j'en ai fait un test dans le topic dédiés, ça fait un mois que je l'ai, il est très très bien, si il est dans ton budget, n'hésite pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 17 août 2005 Partager Posté(e) le 17 août 2005 Acer fait de bon, voir tres bon produit, leur probleme reste le SAV. En parlant de ca je viens d'upgrader le mien à 1go de ram Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johan67 Posté(e) le 17 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 17 août 2005 Merci pour les réponses mais 1199€ est trop cher pour moi Je ne cherche pas des acer en particulier mais ce sont les seuls pc que j'ai trouvé pour moins de 1000€ avec une config correcte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.