rbc3883 Posted August 14, 2005 Share Posted August 14, 2005 je sais pas trop dans quelle rubrique poser la question alors déplacez ce sujet ci nécessaire. mon ordinateur redémarre de facon aléatoire a partir de l'allumage de lordi ... en plus, meme si la plupat du temps windows se charge (ou plutot commence a se charger), il redémarre presque tt le temps a ce moment-la. Je ne peux acceder a mon ordinateur qu'en mode sans echec (plutot embetant), et j'arrive pas a trouver la source du probleme. svp aidez moi ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
snooky Posted August 14, 2005 Share Posted August 14, 2005 En mode sans échec , désinstalle les drivers de carte graphique . (touches : windows+pause / Gestionnaire de périphériques ) Reboot en mode normal , ne réinstalle pas de drivers pour ta carte graphique . Le problème est-il toujours présent ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Animatrix Posted August 14, 2005 Share Posted August 14, 2005 Tu devrais peut etre essayer d'utiliser un autre système d'exploitation (linux par ex), et voir si il y a toujours des redémarrages. Si il n'y en a plus, cela vient de ton Windows Link to comment Share on other sites More sharing options...
loic07 Posted August 14, 2005 Share Posted August 14, 2005 Etant donner qu'il arrive a demarrer en mode sans echec sans que son pc reboot je pense que sa vinet pas du harware mais comme le pense snooky d'un probleme de driver Link to comment Share on other sites More sharing options...
couicsilver Posted August 14, 2005 Share Posted August 14, 2005 Bah moi ce genre de prob , jme casse pas l'cul , hop un ptit formatage et reinstallation de windows . Link to comment Share on other sites More sharing options...
snooky Posted August 14, 2005 Share Posted August 14, 2005 Bah moi ce genre de prob , jme casse pas l'cul , hop un ptit formatage et reinstallation de windows . Ce que tu fais , justement , ça s'appelle " se casser le c-l " ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
totop Posted August 14, 2005 Share Posted August 14, 2005 Ce que tu fais , justement , ça s'appelle " se casser le c-l " ! ouais, surtout en cas de probleme hardware, ca résout rien du tout ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
rbc3883 Posted August 14, 2005 Author Share Posted August 14, 2005 dsl, jme suis mal exprimé : quand je suis en mode sans echec, lordinateur redémarre moins souvent que normalement, mais il redémarre souvent quand meme. sinon, vous pouvez m'expliquer le truc des drivers svp ? et puis si je les désinstalle, il va falloir que je les réinstalle juste apres nan ? plz expliquez moi j'y comprends rien. je rappelle que les redémarrages peuvent survenir n'importe quand, avant ou apres le démarrage de windows (meme si c'est plus fréquent juste apres). merci de vos réponses. Link to comment Share on other sites More sharing options...
snooky Posted August 14, 2005 Share Posted August 14, 2005 Supprime déjà tes drivers graphiques comme indiqué plus haut. Vérifie ensuite ta ram ( barrette mémoire ) avec Memtest86 . http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...dpost&p=1051148 Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeff hardy Posted August 14, 2005 Share Posted August 14, 2005 tu n'aurais pas endomager une dll de windows qui empecherais le chargement ou sinon c'est un de tes composant qui ne veut pas faire passer la suite mais je pencherais pour un composant defaillant ou mal mis car un rebootage comme sa pas normal il fait qu'elle bruit quand tu le demarre (le ptit tilt quand tu allume le pc il est continue ou net ??) Link to comment Share on other sites More sharing options...
rbc3883 Posted August 14, 2005 Author Share Posted August 14, 2005 "Supprime déjà tes drivers graphiques comme indiqué plus haut." Apres aucun risque de les perdre ? de plus pouvoir les réinstaller ? "tu n'aurais pas endomager une dll de windows qui empecherais le chargement ou sinon c'est un de tes composant qui ne veut pas faire passer la suite" Je précise que , des fois, mon ordinateur sallume pendant 1 ou 2 heures. Le "tilt" est net. je vais de ce pas vérifier avec memtest (si je trouve une disquette ...) Link to comment Share on other sites More sharing options...
snooky Posted August 14, 2005 Share Posted August 14, 2005 Apres aucun risque de les perdre ? de plus pouvoir les réinstaller ? Aucun risque . ( têtu hein ! ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeff hardy Posted August 15, 2005 Share Posted August 15, 2005 desinstalle deja tes pilote fait tes teste apres fait une chose a la fois mais apres ton test si c'est encore negatif teste ton materiel si c'est possible 1 par 1 c'est le mieux mais y a quelque chose qui t'empeche de demarrer corectement... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.