Aller au contenu

Achat d'un PC


patefimo

Messages recommandés

Bonjour a toutes et tous. Je me permet de venir vous solliciter pour me conseiller sur l'achat d'un PC. J'ai trouvé un PC+ecran dans mes prix sur le site de la fnac. Voici le lien:

http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID...83866a42b9&Fr=2

Voici la description generale sinon:

Packard Bell imedia H5315 PowerCinema TNT

Constructeur Packard Bell

Type de boîtier Mini Tour

Microprocesseur Intel Pentium 4 HT

Fréquence du processeur / Fréquence de Bus 3 GHz / 800 MHz

Chipset i915P

Mémoire cache externe 2 Mo

Taille mémoire vive installée / mémoire maximale 1 Go / 4 Go

Capacité disque dur / vitesse de rotation 200 Go SATA (dont 6 Go réservés au système des restauration) / 7200 tours/min

Lecteur de cartes mémoire 8 en 1 (Compact Flash I et II, Secure Digital, Micro Drive, MultiMedia Card, Memory Stick, Memory Stick Pro, SmartMedia)

Lecteur de disquettes 3,5 pouces Non

Lecteur CD-ROM, DVD-ROM / Graveur CD-R, CD-RW Graveur de CD-RW, DVD -R/-RW, DVD +R/+RW, DVD +R double couche

Modèle de processeur graphique / taille mémoire vidéo ATI X300 HyperMemory / Jusqu' à 256 Mo

Sortie vidéo TV Oui

Tuner TV Oui, compatible TNT

Connecteurs FireWire / IEEE 1394 1

Carte son 16 bits stéréo intégrée

Sortie numérique (S/PDIF) ou DVD Oui

Modem/Fax 56K Non

Carte réseau Ethernet 10/100 Mbps

Connecteurs 6 USB 2.0 ( dont 2 en façade), 1 Ethernet RJ-45, 1 FireWire IEEE1394, 1 sortie TV, 1 PS/2 pour clavier, 1 PS/2 pour souris, 1 S/PDIF

Connecteur carte graphique PCI-Express

Clavier / Souris Clavier 115 touches PS/2 / Souris 2 boutons à molette PS/2

Système d'exploitation et logiciels fournis Microsoft Windows XP Home Edition SP2, Office One 6.5, Metaboli, Record Now 7, Power Cinema 6, Norton Internet Security FE 2005, Skype, Master CD Creator, Snapsys

Garantie 1 an

Voici l'ecran fourni avec:

Packard Bell imedia Calisto 190 19" TFT

Constructeur Packard Bell

Technologie d'écran TFT TN + film

Taille nominale 19 pouces

Résolution maximale 1280 x 1024 @ 75 Hz

Luminosité 270 cd/m²

Angle de vision horizontale 140 °

Angle de vision verticale 125 °

Temps de réponse 8 ms

Ratio contraste 600 : 1

Connecteurs d'entrée D-Sub 15 broches

Dimensions (l x p x h) en mm 425 x 189 x 430

Poids net en kg 5,6

Garantie 1 an

Ce que j'en ferais, accés internet, montage vidéo avec mon camescope, pas de jeux. Bien sur, ne m'y connaissant pas trop, je n'ai pas vraiment envie de monter moi même mon PC ou même le faire monter par qqun.

Je sais qu'en cherchant bien sur le forum je pourrai trouver bcp de conseils mais j'ai vraiment l'impression que c'est du charabia.

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parckard Bell c'est vraiment LA marque à éviter selon moi. Pour le peu que j'en ai vu, ca plantait tout le temps, toujours un problème ici ou là, drivers parfois introuvables. Bref.

Si je devais conseiller une marque de PC, ce serait Dell, mais ils ne traitent qu'avec Intel. Si tu peux monter ton PC tout seul, autant le faire. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous. Il est vrai que je prefererai le monter moi même mais je ne m'y connais vraiment pas. Est ce vraiment facile ou faut il quand même s'y connaitre un minimum? (Car je n'y connais vraiment rien c'est peu de le dire).

Et sinon, choisir ses composants dans un magasin et le faire monter, c'est avantageux ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous. Il est vrai que je prefererai le monter moi même mais je ne m'y connais vraiment pas. Est ce vraiment facile ou faut il quand même s'y connaitre un minimum? (Car je n'y connais vraiment rien c'est peu de le dire).

Et sinon, choisir ses composants dans un magasin et le faire monter, c'est avantageux ou pas?

C'est trés avantageux financiérement.

Ca na rien de compliqué de monter un pc. si tu a des questions on repondras et ca devrait aller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est trés avantageux financiérement.

Ca na rien de compliqué de monter un pc. si tu a des questions on repondras et ca devrait aller

Financièrement, ce n'est pas du tout avantageux!

Une version de windowsXP OEM se trouve à 100€ pour le commun des mortels chez les intégrateurs.

Un constructeur comme Dell arrive par contre à négocier un prix avec Bilou. "pour 10 millions de licenses par an et sur 10 ans, tu me les fais à combien?". C'est pour cela que les versions windows des pc de marques sont bridées. On ne peut les installer sur un autre pc. C'est pour ne pas concurencer les ventes de microsoft en version retail ou oem.

Et c'est la meme chose pour les autres composants. 10 millions de cpu, de cg, de ram, etc... En achetant par très gros lot, on arrive toujours à négocier avantageusement.

L'avantage de construire soi meme le pc est qu'on peut y mettre ce qu'on veut pour adapter à ses besoins, et uniquement ce qu'on veut, et qu'on peut faire évoluer son matos à sa guise.

-lecteur de cartes multiformats?

-carte tuner?

-super modem 56K?

-adibou?

-disney?

-et plein d'autres choses encore dont on s'en fout royalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta tirelire fera moins la gueule si tu te le monte toi-meme et au pire va chez un assembleur qui ne prendra pas non plus des mille et des cents pour monter ta config...enfin j'espere ...et si tu choisis cette solution je te conseille une 6600 gt comme carte graphique c'est le minimum pour pouvoir jouer convenablement ...

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si Packard Bell est si grave que ca, mais en tout cas je deconseille Dell. Ma copine en a un, et c'est vraiment de la mer**... Enfin c'est mon avis...

Et si tu argumentais ? En quoi c'est de la merde ? Il ne te lache pas du noname en général chez Dell, la qualité des composants est acceptable voir plus. De plus, tu peux choisir les composants que tu désires. Dell présente également des inconvéniants, pas de sonde pour les températures (pas de monitoring avec speedfan par exemple), format d'alim et de cm propriétaire (il me semble, mais je n'en suis pas completement certain), mais l'intérieur est plutot bien agencé, enfin sur le modèle que je possède, et pas de problème de driver, etc, le site de Dell est très bien fourni, de plus tu sais exactement ce qu'il y a dans ton PC (Aida fonctionne, ce qui n'etait pas le cas du Packard Bell que j'ai eu l'occasion de tester, ou le programme plantait à chaque fois). :ouioui:

Enfin c'est facile de que c'est de la "merde", mais tu pourrais argumenter un minimum. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...