Jump to content

[CG] Gros problème au démarrage

Recommended Posts

Salut.

Bon là j'ai un gros problème. Hier soir j'étais tranquillement en train de discuter sur MSN quand tout d'un coup, mon écran passe en veille : plus de source vidéo. Vu que l'autre écran (dual screen) ne répondait pas non plus, j'en ai déduis que c'était la CG.

Pour info j'ai une Gigabyte 9600 Pro Ultra, non overclockée, et montée d'un VGA Silencer. Jusqu'à présent je n'avais eu aucun problème.

J'ai remarqué qu'au démarrage (après avoir laissé le pc reposer toute la nuit), si la carte est branchée, rien ne se passe en fait, aucun bip, et c'est comme si le pc ne démarrrait pas (pas de bip donc, ni bruit de disque dur).

Si j'allume le pc sans la CG, j'ai des bips pour signaler l'abscence de la carte, et le reste continue normalement.

Pour l'instant j'ai monté une GeForce 2 pour survivre, mais j'aimerais bien savoir comment je peux connaître le problème. Enfin le plus drôle, c'est que j'ai fait un Clear CMOS, que j'ai pas remis la date à jour, et que ça m'a annulé ma période d'essai de WinXP 64 bits... Dans ces cas là on est censé réinstallé, mais je me suis débrouillé pour avoir juste à le réactiver. Comme si j'avais besoin de ça...

Bref, si quelqu'un peut m'aider à diagnostiquer le problème, ça m'aiderait. Encore faut-il savoir comment diagnostiquer un problème sur une carte qui n'affiche rien... Grrrrrrr

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...